Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 06:11
Supprimer les cookies

Import mail Outlook vers Linux/Thunderbird

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 25 Sep, 2006 11:06

Bonjour,
J'ai fait migrer un ami vers Kubuntu (c'est ces premiers pas Linux... pour le moment il est encore a quatre pattes, mais il souris et gargouille, ce qui est deja pas mal :D ).

J'essaie de lui importer ses mails que j'ai exporte depuis Outlook, mais Thunderbird Linux ne permet pas d'importer des fichiers d'outook.
j'ai essaye d'importer le fichier d'un Thunderbird Windows, mais celui ci ne peut importer que si Oulook est installe.
...J'ai donc essaye d'importer le fichier Outlook depuis Outlook express, mais il me fait une erreur (pas de module, et il ne propose pas d'installation).

...La seule alternative que je vois pour le moment, c'est pirater un Outlook, importer le fichier PST, le re-importer dans Thunderbird, le re-exporter dans un type de fichier reconnu par Thunderbird, de re-re-importer le resultat sous Linusque. puis d'effacer tout le bordel que j'ai fait sur le PC tiers :|

... heu... y a t il un moyen plus simple ?
syl

Messages : 37
Géo : besancon

Lun 25 Sep, 2006 12:42

Normalement la version windows de Thunderbird permet d'importer les contact. Il suffira ensuite d'importer le profil de Thunderbird sous linux :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Messages : 380
Géo : PAU

Mar 26 Sep, 2006 00:43

Salut,

J'ai trouvé qu'il existait une librairie libPST qui est censée faire la conversion outlook - mail unix
Peut-être une piste à explorer.
P.
guerinp

Messages : 183
Géo : Crolles

Mar 26 Sep, 2006 05:07

En fait, c'est surout les mails que je veux garder.

Merci pour le libPST... je vais voir ce qu'il en est... mais s'il faut que je programme tout ca... ca risque d'etre encore plus long!

Merci
syl

Messages : 37
Géo : besancon

Mar 26 Sep, 2006 08:23

sinon pour Outlook, on le trouve dans "office pro".
P.
guerinp

Messages : 183
Géo : Crolles

Mer 11 Oct, 2006 21:59

norgebe

Messages : 1

Jeu 12 Oct, 2006 06:41

Bonjour,
Merci pour l'adresse! Je vais la retenir pour la prochaine fois.
Mais la c'est trop tard : le gars a finalement craque et est retourne sous Windows :( (notement pour cause de compatiblite Excel / OOo)
syl

Messages : 37
Géo : besancon

Mer 04 Avr, 2007 20:01

Je suis passé de dotclear à wordpress. Certains liens ont sauté, dont celui-ci. Le billet est désormais à l'adresse :

http://www.fourre-tout.com/index.php/2006/05/31/253-recuperer-un-pst-outlook-sous-thunderbird-linux/
valery

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit