Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcle coskin

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Sep, 2006 12:06

bonjour
je ne sais pas (encore une fois) si je suis sur le bon post
voila mon probleme j'ais acheté samedi une cle "coskin 1go" (20 euros chez darty) ca ne dois peu etre pas etre du "top" quand je transfere des données dessus (copier coller) je retire la cle (en demandant a mr windows) je la rebranche et je ne retrouve pas toute mes données
divx c'est bon
mp3 aussi
par contre images et autre doc (word..excell..etc..) plus rien est ce que je fais une mauvaise manoeuvre lors du transfert
svp pouvez vous m'aider
koryghan

Mar 12 Sep, 2006 18:00

As tu au moins démonté la clé avant d'enlever ta clé?

Il y a un utililitaire windows pour cela (cilc droit débrancher la clé, je ne sais plus son nom car je n'ai utilisé windows pas plus de dix mois), sinon éteindre l'ordinateur doit avoir le même effet.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 12 Sep, 2006 18:12

en fait j'ais fais plusieurs essais et apparement le mieux c'est de creer avant mon dossier "image" par exemple puis ensuite de copier coller mes images dedans
et ca marche
merci quand même pour ton aide
koryghan

Mar 12 Sep, 2006 18:12

au fait que veux dire
demonter la cle avant de la debrancher
koryghan

Mer 13 Sep, 2006 08:01

Démonter = "demander à l'OS (Win ou Linux) de déconnecter le périphérique".
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 13 Sep, 2006 09:01

Bonjour

Pour ce qui est de la perde des données après avoir retiré la clef sans la démonter, j'ai constaté le même pb au boulot sous win 2000. Par contre sous xp pro, je peux retirer la clef sans la démonter, il n'y a pas de pb.

Si quelqu'un a constaté la même chose, ça pourrait confirmer et éclaircir ce point

Pascal
pascal

Géo : Metz (57)

Mer 13 Sep, 2006 12:19

Démonter un périphérique comme une clé USB sert justement à éviter ces problèmes de perte de données.
L'écriture sur ces périphériques ne se fait pas toujours aussitôt, mais souvent en différé, donc plus tard, quand l'OS trouvera le temps le plus opportun. Même s'il te dit que la copie est terminée, physiquement elle ne l'est pas. Donc si tu retires ta clé comme ça, ben y'a pas tout et ça peut poser des problèmes.

Quand tu lui demandes de démonter ta clé, il vérifie que tous les travaux en liste d'attente sont terminés, ou il les termine si ce n'est pas le cas, et il te dit que c'est bon tu peux retirer ta clé.

Pour ce qui est de la différence entre win200 et winXP, je pense que ça peut venir du fait que l'écriture différée est activée pour les périphériques externes sous win2000 et pas sous winXP. A vérifier dans les paramètres (je ne pourrais pas te dire exactement où par contre...).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 13 Sep, 2006 12:30

A noter qu'on peut désactiver l'utilisation de l'écriture en cache (comme le dit yostral, écriture différée lorsque le système a une baisse d'activité). Ca se règle dans les paramètres Windows, Google devrait trouver ça rapidement. C'est peut-être ce qui faisait la différence (et non l'OS 2000/XP).

Voir ici : http://www.astuces-hardwares.net/articl ... g=fr&pg=78
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Mer 13 Sep, 2006 17:07

merci a vous pour toutes vos reponse je na savais pas que ca s'appellais "demonter" le fait de demander a windows je dormitais moins bete
en fait c'est toujours comme cela de je debranche ma cle et le probleme c'est que des fois notament en copiant collant un dossier d'images de ne me retrouver apres avoir "demonter" debrancher et rebrancher uniquement avec le dossier mais vide
ca m'arrive aussi avec des fichiers word ou excel alors la j'ais tout essayer
copier coller le fichier
enregistrer le fichier directement sur la cle
ou faire "envoyer vers"
a chaque fois le fichier arrive bien puisque je peux le relire immediatement apres par contre je demonte je debranche puis je rebranche et la je me retrouve avec un fichier qui parais "codé" genre avec des signe bizarre des carrés des ** ùù$$$ *ùù ou a peu pres
la non plus je ne comprend pas la seule parade que j'ais trouver c'est de zipper le fichier et d'envoyer le zip sur la cle mais la aussi ca peux arriver (disons 2 fois sur 10) pareil que je me retrouve ou avec un zip vide ou avec un fichier biozarrement ecrit
je precise aussi que le fichier etait enregistrer dans un format "normal" genre .doc ou autre format word ou excell "normal"
je continu a preciser aussi que ca m'arrive avec 2 de mes 3 cles
une cosk in de 1 go
une emprex de 256 mo
la seule qui marche nickel c'est ma philips 256 cle usb qui fait aussi mp3 (oui je sais elles peuvent toutes le faire) mais celle la a une prise casque qui la transforme en lecteur mp3
alors dites moi apres tout ce charabia est ce que c'est moi qui M...E ais je acheter 2 "daubes" sur trois ou est ce normal
merci encore de votre aide
PS: j'ais mis un autre post a propos du soft "lock it easy" je n'arrive pas a l'installer sur mes cle que ce soit l'emprex ou l'autre a chaque fois il me dis "your device is not supported..etc.." moi qui ne suisq pas trop top en anglais je pige pas j'ais même tenter de l'installer sur le disque dur de mon pc même message
quelqu'un peux m'aider s.v.p.
koryghan

Jeu 14 Sep, 2006 06:56

Essaye de formater ta clé. Si ça ne marche pas, essaye avec un autre OS : j'ai réussi à faire fonctionner une clé en la formatant sous Win 2000 un jour alors que sous XP, impossible d'en faire quoi que ce soit (et ensuite elle marchait sous XP).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni