Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 12:44
Supprimer les cookies

Page 29 sur 34Précédent 1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 21 Fév, 2008 23:31

Super nouvelle :D

Merci beaucoup Mouss.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Sam 19 Avr, 2008 10:03

Bonjour Mouss,

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour de notre si utile logiciel !!!

Je l'ai donc testé pour voir si les problèmes que j'avais rencontré sur la 0.2.4 étaient résolus, ...

Pour information j'ai ma framakey installée dans X:\Framakey et donc le paramètre "racine" du conf.ini a comme valeur "\FRAMAKEY" :

navigator=%Apps%\PortableFirefox\PortableFirefox.exe
exe=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe
racine=\FRAMAKEY
conf=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.ini
exeRefresh=Framakey\FramaLauncher\FramaLauncher.exe

Pour ce qui est du bug signalé précédemment, ça à l'air d'être bon ; je testerai encore un peu pour être certain du résultat.

Par contre, il y a un petit problème de refresh lors de l'enregistrement des modifications (le bouton avec la disquette en icone).
Quand on clic une fois, le trayicon disparait et ne reviens pas. Si on reclic une dexième fois sur le meme bouton le trayicon réapparait ;
il y a donc un problème de relancement du programme.

Cordialement.
Chewbi

Messages : 8

Dim 20 Avr, 2008 10:14

Merci chewbi pour ce retour. :D
Ce bug est là depuis le début si je dis pas de bêtise, je l'ai toujours remarqué, par contre je comprends pas quand est-ce qu'il survient.
Car c'est complétement aléatoire. :cry:
De plus...c'est pas très logique car les 2 commandes sont à suivre. C'est à dire qu'il y a une premiere commande pour fermer le FramaLauncher, puis une autre derriere pour le rouvrir. Et des fois ça ne se rouvre pas :?
Et du coup comme c'est aléatoire, il est difficile de faire des tests pour etre sûr que les modifs servent à quelque chose. Et pour faire quel modif ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 23 Avr, 2008 20:43

Bonsoir.
Mon post s'adresse notamment à Mouss, créateur de FTune...

Je possède la dernière version (0.2.5) et j'ai remarqué un problème à l'utilisation de FLTune. (pour info, je n'ai pas eu encore le cas mentionné dans le message me précédant)

Bref, en fait, j'ai remarqué que le menu "Skin" était inactif, d'une part (ça c'est pas l'objet de mon message, mais je le signale au passage) ;-)

Donc, pour en venir au vif du sujet, j'ai remarqué un problème dans l'interface "Propriété des séparateurs", sous FLTune.
Lorsqu'on modifie les paramètres initiaux (style ou atténuation des traits en bout) , il n'est pas possible de revenir dessus : et cela pour les deux menus : droite et gauche.
De même, la commande de sélection de la largeur des traits semble inopérante. Je verrai s'il y a des rapports d'erreurs... je les rajouterai en post.

Je ne sais pas comment y remédier... Je sollicite donc un coup de main, si possible.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Merci pour toute info utile.
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Mer 23 Avr, 2008 22:40

Salut Comete39,

Alors pour le menu skin, je l'avais programmé pour une autre configuration et on ne l'a jamais mis en place dans FramaKey. Donc vaudrait mieux que je retire ce menu je pense...

Pour les propriétés des séparateurs, j'ai pas compris le problème... tu veux revenir dessus, dessus de quoi ? je vois pas et j'ai rien trouvé.
Pour la largeur des traits, ça marche mais c'est pas forcément facil de s'en rendre compte, ça épaissi le trait mais faut mettre beaucoup plus, genre passer de 150 à 250 ! par contre je me rends compte que ça déconne quand on tape au clavier, on est obligé d'utiliser les flèches.
Je vais voir pour corriger ce détail.

A++ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 24 Avr, 2008 09:48

Salut Mouss,

Oui, alors pour le problème des séparateurs : on peut soit choisir le trait et éventuellement atténuer les bouts, via la case à cocher. On peut également choisir une barre et dans ce cas, choisir les couleurs et un dégradé.

Le fait est que j'ai essayé ces options puis j'ai voulu revenir à la config de base (où les traits sont estompés en bout), en changeant la couleur, mais je ny' suis pas arrivé. En dépit du fait que la case soit cochée, d'aillerus.

As-tu rencontré ce pb ? Y a t-il un remède ?
Merci.
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Jeu 24 Avr, 2008 18:26

Salut Comete39,

Alors pour moi tout marche ! lol
Mais par contre je me suis rendu compte d'un truc, et c'est peut etre ça ton problème :
Si tu met Largeur de trait à 1, alors ça revient au meme que de décocher Atténuer les traits, donc en fait, il faut augmenter la valeur pour que le trait soit de plus en plus fin, à priori.
Donc c'est pas super logique et faudrait que je change le texte mais je ne sais pas quoi mettre pour remplacer "largeur". Genre à moindrir mais c'est moche.
Sinon je me rend compte aussi, qu'à priori le paramètre Largeur des traits ne sert que si on coche Atténuer les traits car sinon le trait est toujours pareil.

J'espère t'avoir éclairer ! sinon t'es bon pour me réexpliquer une fois de plus :D

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 24 Avr, 2008 19:30

Salut Mouss,

Je te remercie pour ta promptitude à me répondre...
Le problème n'est toujours pas résolu pour moi... J'avais modifié les séparateurs initiaux, en changant la couleur. Et de ce fait, les traits sont devenus pleins et il est maintenant impossible de les atténuer en bout... J'ai essayé plusieurs combines, en vain. Je ne vois pourtant pas ce qui pourrait clocher...

Décidément, si toi tu arrives à modifier sans pb, je dois avoir un pb ! zut ! Tu me diras, ce n'est qu'un pb graphique, donc rien de grave... Mais bon, ça aura permis de faire remonter qq petits bugs
lol

Autre question : on peut, graâce à ton menu, modifier les images latérales de la barre de menu. Pour ma part, javais essayé de créer une autre image, avec Paint.net. J'y suis arriové et je l'avais renommé de manière identique aux fichiers d'origine. Toutefois, lors du lancement, un message d'erreur apparaît... J'en déduis que l'image est fichée quelque part dans le prog... Tant pis je m'en suis passé...
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Jeu 24 Avr, 2008 19:53

Je comprends pas que tu es le problème, j'arrive pas à faire pareil.

Pour ton image, il suffit de cliquer dans la barre dans FLtune et de choisir ton image.
Peu importe le nom de l'image !

A+
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Messages : 492
Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 24 Avr, 2008 20:01

Merci pour la solution pour l'image. Je vais essayer de suite...

En ce qui concerne mon pb de séparateur... je ne sais pas... J'ai retéléchargé une version 0.1.9 et là ça fonctionne... Je ne comprends pas...

Je peux tjs retélécharger la version 0.2.5, mais alors je vais perdre tous mes raccourcis... non ?

---Edité--- Non, en fait, c'est en modifiant le contenu du répertoire Framalauncher que je perdrai mes raccourcis. C'est vrai que FLTune permet de régler Framalauncher... Le hic vient alors peut être de Framalaucher et non de FLTune...

Enfin, j'ai tjs mon pb...

Et j'ai essayé pour l'image, mais j'ai un message d'erreur à chaque foi et le menu se coupe. (pb situé en ligne Ligne 44 : disconcordance entre mon fichier et l'original. Peût être un pb de chemin... Si tu n'as pas ce genre de pb - je veux dire aucun de ceux que j'ai signalés, alors je vais retélécharger FLTune 0.2.5 et un répertoire FramaLaucher "sains". Et recommencer mes paramétrages...

J'attends ton avis là dessus (bien que ce soit un pb au final graphique, esthétique, je le rappelle).. mais bon, je veux perfectionner ma clé ...
lol
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit