L'idée serait de venir à plusieurs avec des portables, et proposer aux clients qui sortent de la FNAC de leur faire une copie des CDs (DVDs ? mais ça prend du temps à ripper) achetés en enlevant les DRMs, sur une clé USB qu'ils apportent ou qu'on leur vent à prix coutant. Avec un format au choix (FLAC/ogg/mp3/ ?).
Faut bien sur avoir de l'affichage indiquant pourquoi on le fait et pourquoi ils sont dans l'illégalité s'ils le font.
Certains jours (vers noel) devant l'entrée de la FNAC ici il y a une asso caritative qui emballe les cadeaux et propose de faire des dons. Faudra éviter de se marcher dessus. Par contre je pense pas que la FNAC soit d'accord et encore moins qu'elle veuille nous prêter une table. Il faudrait aussi vérifier les conditions possibles pour une telle chose (genre le droit de mettre une table pliante dans la rue, voire dans un centre commercial (privé donc) si la FNAC a son entrée dedans comme c'est le cas ici), si on veut pas se faire virer par le préfet. On fait de la résistance à l'oppression législative mais c'est pas une raison pour nous faire mal voir.
Une action plus simple logistiquement serait de distribuer des CDs (framasoft) avec tout le nécessaire pour que les clients sortant puisse faire eux-même la déDRMisation. Avec un commentaire similaire au PV sur la pochette... ou "DADVSI tue la CRéATION" "Ce CD est illégal à cause de DADVSI"...
-
mmu_man
- Messages : 419