Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUtilisation de programmes portables

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 23 Août, 2006 17:38

Bonjour,

Mon pc sous windows plante frequemment (j'ai jamais cru les nombreuses marques d'ironie,
mais là j'y suis ...), et j'ai besoin de cet os pour certains programmes.
Dernièrement, j'ai du tout reformater et réinstaller xp...
Pour prévenir un (éventuel / probable) nouveau grand malheur,
j'ai déjà utilisé KLA pour avoir GTparted et pouvoir partitionner mon disque dur.
Dans le même but, est-ce que l'utilisation de programmes 'portables' de la framakey est utile/débile ?

Si c'est débile, ok, (enfin, si vous m'expliquez un minimum, ça m'intéresse)
j'imagine qu'il faut juste penser à sauvegarder les préférences
(mots de passe, marque-pages, mails) de temps en temps.

Si c'est utile, comment faire pour qu'un lien dans un mail lu avec PortableThunderbird
s'ouvre avec portableFirefox (sans passer par un Firefox venu de je ne sais où
et qui me demande si je veux importer un profil d'ie ...)
et vice-versa, comment ouvrir un mailto d'une page web affichée par PortableFirefox
avec PortableThunderbird (sans ouvrir un Thunderbird venu de je ne sais où
et qui me demander de créer un nouveau compte ...)

Merci d'avance, tout simplement.
Désolé si la réponse existe, mais je l'ai pas trouvée.

Stéphane
listef

Mer 23 Août, 2006 17:49

Bonjour stéphane,

De mémoire, tu sélectionne portablethunderbird et firefox comme tes logiciels par defaut. Sous windows xp, tu les auras en haut à gauche dans le menu demarrer.
Je crois n'avoir fait que ces manips.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 23 Août, 2006 18:10

L'utilisation des logiciels portables n'est pas débile (même si je doute de l'utilité de l'interface de la framaley..là on va me taper sur les dogts :D )

Une des suggestions pour utiliser intelligement les logiciels portables:
Tu créer:
-une partition pour window
-une partition pour Linux
-une une partition pour les logiciels portables (ou bien un clé usb, ou un disqu externe).

L'idée étant de rendre les données à l afois utilisable par windows et par linux.
Ex: KeePass (gestionnaire de mot de passe) supporte les sessions windows et linux.
Et d'autres logiciels utilises des fichiers xml ou autre pour stocker des infos. C'est trés pratique, et le deviendra de plus en plus.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 23 Août, 2006 18:24

sélectionne portablethunderbird et firefox comme tes logiciels par defaut.
Sous windows xp, tu les auras en haut à gauche dans le menu demarrer.
Je crois n'avoir fait que ces manips.

Ah oui c'est vrai, je crois que c'est la solution

... mais comment le fait-on ?
Dernière édition par listef le Mer 23 Août, 2006 23:49, édité 1 fois au total.
listef

Mer 23 Août, 2006 18:40

Si ca ne se fait pas automatiquement, tu vas dans les options et tu demandes au logiciel de vérifier systématique s'il est celui par defaut.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 23 Août, 2006 18:58

Démarrer=> tous les programmes => panneau de configuration => ajout supression de programme => "sur la gauche de la fentre": Configurer les programmes par défaut
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 23 Août, 2006 19:12

sloyvy a écrit:Démarrer=> tous les programmes => panneau de configuration => ajout supression de programme => "sur la gauche de la fentre": Configurer les programmes par défaut

ça, c'est pour revenir a IE et Outlook express par defaut......

pour metre PortableThindrbird ou PortableFirefox comme prog par defaut, il faut aller dans les options de chaque prog, onglet general, et cocher definir par defaut dans chacuns d'eux... attention, ne faire cette manip qu'avec un PortableThunderbird ou PortableFirefox "fixé" sur un disque dur qui ne change pas de lettre...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 23 Août, 2006 23:47

pour mettre PortableThunderbird ou PortableFirefox comme programmes par defaut, il faut aller dans les options de chaque programme, onglet general, et cocher définir par defaut dans chacuns d'eux

Cette option n'existe pas dans (mon) PortableThunderbird (PTB) ;
Cette option existe, mais ne fonctionne pas (la case ne reste pas cochée) dans (mon) PortableFirefox (PFF).

Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :
- j'ai viré Mozilla et/ou Thunderbird et/ou Firefox des 2 répertoires (autres que Portable***) où je les ai trouvé :
C:\Documents and Settings\Moi\ApplicationData et C:\Documents and Settings\Moi\Local Settings\ ApplicationData
(après avoir été dans panneau de configuration, option des dossiers, affichage, Paramètres avancés, Afficher les fichiers et dossiers cachés)
Pas suffisant ... :twisted:

- j'ai mis un raccourci de PFF et de PTB dans C:\Documents and Settings\Moi\Menu Démarre\Programmes\Démarrage
Car quand les 2 programmes sont ouverts en même temps (et que j'ai viré les fichiers comme décrit ci-dessus), ça marche...

N'y aurait-il pas moyen d'arriver au même résultat en éditant l'un ou l'autre fichier avec le bloc-note ?
(par exemple PortableFirefox.ini ???)

Merci :?
listef

Jeu 24 Août, 2006 00:22

Dans PortableThunderbird:

menu outils >> option.
onglet "general" >> parametre par defaut >> faire de thunderbird l'application par defaut pour: [x] courrier

cocher la case, cliquer sur OK pour fermer les options, fermer et réouvrir PortableThunderbird, et hop... c'est good.

Dans PortableFirefox:

menu outils >> option.

onglet general >> [x] au moment du demarage firefox doit verifier s'il est le navigateur par defaut.

cocher la case, apuyer sur "verifier maintenant", cliquer sur OK pour fermer les options, fermer et reouvrir PortableFirefox.. c'est good.

ensuite, pour ta manip avec le bloc note, je voit pas trop ce que tu cherche a faire..... ré-explique....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 24 Août, 2006 09:32

Tiens, et pourquoi pas utiliser SeaMonkey ? au lieu de FireFox+ThunderBird ?
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon