Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUbuntu Dapper ADDON CD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 23 Août, 2006 01:13

Hello !

Je vous présente l'addon cd : installez ubuntu sans télécharger les softs à chaque fois, ou même sans internet, avec tous vos softs préférés !
Et oui, le constat est simple : ubuntu sans le net ... navrant, Vas dire à ton pote qui est en 56k que ubuntu c'est bien (mieux que machin) mais il pourra rien installer lol. Ou bien pour une install party, tu vas télécharger 10x la même chose lol. Sauf si tu fais un miroir, ou si tu as les dvd, et tu mettras les 3 dvd à chaque fois et pour chaque ordi. Super pratique quand même :(
Ouais... ubuntu c'est génial .... avec l'addon cd !!!

Une semaine de boulot en tout, appréciez svp :)
Ajouter le cd dans synaptic bien sûr, c'est fait pour. Décochez les dépôts online pour utiliser avec le net.
Et profitez même de skype, cinelerra, wine, w32, et dvdcss, flash (si vous ne connaissez pas RTU)...

Ubuntu Dapper ADDON CD

Et diffusez à gogo 8)
RenZO

Mer 23 Août, 2006 07:54

Bonjour,

Superbe idée que ce CD ! Et avec un paquet de choses dessus en plus, il y a de quoi faire. Au passage, j'ai fait un tour sur ton site et l'ai trouvé très chouette. Mais je m'écarte du sujet...

Ce qui me titille, ce serait de savoir comment tu t'y es pris pour concocter ce CD. Si ta méthode était 'libre', je suis sûr que pas mal de newbies comme moi seraient diablement intéressés :D
Peut-être ai-je raté une rubrique explicative quelque part sur ton site ? Si c'est le cas j'en suis confus.

Merci encore pour ta contribution,
Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Mer 23 Août, 2006 08:47

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire quel type de processeur est supporté par cet add-on?

J'ai cherché sur ton site mais j'ai rien trouvé...

lau
obor2

Géo : belgique

Mer 23 Août, 2006 13:29

Oui, arch i386, je ne l'avais pas dit pour simplifier, ceux qui sont en 64 bits savent faire la différence. J'ai ajouté l'info sur le site.

Okram, merci pour les compliments. La méthode, je l'expliquerais :)
RenZO

Mer 23 Août, 2006 15:10

Bonjour RenZO

Félicitations pour cette réalisation, c'est une superbe idée !
Je n'ai pas encore mis le pif dans le details du contenu, mais le simple principe est une exelente chose !

Peux tu peut etre faire un petit tuto sur la marche à suivre ?

thx
HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Mer 23 Août, 2006 15:37

Merci. J'ai mis qqs captures d'écran sur le site. Le principe est simple, il faut utiliser Synaptic. Je vais bientôt traduire en français, et ajouter de la doc. Si qqun veut participer, faire des pdf par ex, je suis preneur.
RenZO

Mer 23 Août, 2006 15:56

Re-bonjour,

Si il y a besoin d'un coup de main pour la doc je suis volontaire. Je ne sais pas ce que tu entends par 'faire des PDFs', mais je veux bien essayer. Et si tu as besoin de translater from english to french, I might be helpfull in some ways.

Bonne fin de journée,
Okram
Okram

Géo : Environs de strasbourg

Mer 23 Août, 2006 16:09

Trop cool ! Bah pour la trad ça devrait aller lol, sauf si tu maitrise allemand ou espagnol...
Pour la doc, c'est simple. Tu prend des captures d'écran, avec le plugin gkrellshoot par exemple. Soit tu fais un album web avec gthumb (dans outils), soit tu fais un tuto avec openoffice, et tu exportes en pdf. Genre, tu expliques comment installer un soft et ses plugins, et comment on s'en sert en gros.

Les choses simples sont les plus utiles :)
RenZO

Mer 23 Août, 2006 16:18

Excuse moi RenZO, mais quand je parlais de tuto, j'entendais une doc pour realiser sa propre compilation de logiciels !!

genre tu veux faire une lan sans machine dédié au depot ...
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Mer 23 Août, 2006 21:09

Yeaaah,
j'en rêvais pour mettre quelques petits trucs sympas sur la bécane de mes parents (sont encore en 56k :( ). Quelle aubaine :P !
Bon, j'essayerai ça dans une semaine...
... faudra un peu attendre pour le retour d'expérience.

EDIT: Merci RenZO <--- c'est vrai quoi, ça coûte rien d'être poli!
Dernière édition par deep ocean le Mer 23 Août, 2006 21:25, édité 1 fois au total.
deep ocean

Géo : Nantes