Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 12:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUMP et peer to peer

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 21 Août, 2006 18:44

Ils n'ont pas honte, après avoir pratiquement interdit le peer to peer, il s'en servent pour leur propagande...

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 800,00.htm

Faites comme je sis pas comme je fais!
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Lun 21 Août, 2006 19:37

On peut même se demander s'ils ne sont pas dans l'illégalité avec les dernières modifications de DADVSI dûes au conseil constitutionnel .....
Penguin

Lun 21 Août, 2006 19:44

L'histoire du serpent se mordant la queue... ?
Cetra

Lun 21 Août, 2006 20:14

z'êtes sûr que c'est "interopérable" tout ça ?? PSP ipod... mouais :twisted:
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Lun 21 Août, 2006 21:49

l'ump en toooooolle XD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 21 Août, 2006 23:13

Une idée en passant : contacter les dirrigeants de l'UMP içi et leur demander si la nouvelle est confirmée, et si ils ne se sentent pas un peu au dessus des lois, en leur rapellant le contenu de la loi DADVSI.
Il faudrait un volontaire pour nous pondre un mail-type, je ne suis pas assez bon en tournures de phrases pour faire quelque chose de correct. Après, à nous d'agir pour envoyer le message en masse, ça pourrait les faire reflechir...

PS : je pensais jouer aussi sur le fait qu'en tant qu'électeur, je ne pourrais jamas voter pour un parti faisant fi des lois, tout en insistant sur le fait que si la loi est mauvaise, faut la changer...

Si quelqu'un se sent l'âme d'écrire un texte type, je suis partant pour l'envoyer. Soyons nombreux, il n'y a rien de mieux que la peur de baisser dans les sondages pour faire reflechir un politique.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 22 Août, 2006 02:36

damien02

Mar 22 Août, 2006 06:37

c'etait deja annoncé de longue date.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... e&start=15

Louis Choquel

Posté le: Lun 24 Juil, 2006 14:22
MessageSujet du message: Répondre en citant
Bourgpat a écrit:
Pour etre tranquille, je vous propose de vendre une idee d'utilisation de votre logiciel au petit N. S. et aux autres politiques qui sont tres fan des nouvelles methodes de publicités politique.

En effet le csa leur propose pour diffuser les clips de campagne que d'un temps limité à des heures toujours interressantes de la journée et parfois en compagnie de joyeux zozo (les yogis volant) qui sont du meillieur effet pour la crédibilité de leur discours.

On est déjà sur l'affaire Clin d'oeil

Bourgpat a écrit:
En effet bittorrent ne devient valalble que lorsque un certain nb de personnes participent à la diffusion du meme message.
Donc votre outil tel que je le vois est un systeme de diffusion de campagne publicitaire (je ne parlerai pas de spam) donnant le lien vers les publicités sans les envoyer directement. Aprés pour les particulier cela permet juste de faciliter une diffusion pour des personne ne savant pas creer un serveur ftp.

Par contre un logiciel entier de messagerie est bcp moins interessant pour les publicitaire qu'un plug ins à integrer dans un gestionnaire de courriel. Ceux ci vous trouvant bien des personnes qui sont refractaires à l'installation de logiciel tache qui semble etre insurmontable pour certains.

Pour faciliter ce genre de choses on a un concept de "podmailing-list" en cours de réalisation. Vous verrez que ça va simplifier la tâche pour diffuser de la pub - mais avec un contrôle anti-spam. Cela devrait intéresser notamment les animateurs de communautés qui créent des vidéos +/- amateur, couvrant des événements etc.
Bourgpat

Mar 22 Août, 2006 13:16

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de logiciels de Peer to Peer (donc excusez mon ignorance pratique de la technique), mais n'est-il pas possible de brouiller leur campagne en appelant des fichiers du même nom que les leurs, mais ces fichiers là expliquent pourquoi DADVSI est une mauvaise loi ?

Ce serait le coup de l'arroseur arrosé. En plus, vu le nombre d'internautes anti-DADVSI, si la contre-pub fonctionne, ils vont vite comprendre qu'on ne peut pas se mettre à dos toute une communauté et ensuite essayer de les utiliser pour diffuser de la propagande ;)

Je dois effectuer un voyage hors de nos frontières dans 1 ou 2 mois, vous croyez que le petit Nicolas me laissera revenir :D
armen

Mar 22 Août, 2006 13:48

je suis moi aussi pas très au fait des détails techniques du peer-to-peer, mais ça pourrait être drôle si ton idée fonctionnait ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon