Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 06:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivant[Humour]DADVSI vu par Naheulbeuk

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 11 Août, 2006 19:15

Bonjour,

j'allais faire un tour sur le site du donjon de naheulbeuk (episode 23 dispo pour info) et j'ai vu une news :

02 aout 2006 : les fabuleuses inventions de notre gouvernement

Et bien voilà, la loi DADVSI est passée, je suis donc en théorie hors-la-loi. Pourquoi ? Et bien parce que je diffuse gratuitement des oeuvres multimédia sur le web (quand bien-même elles m'appartiennent... mais quelqu'un a parlé de logique ?). Et tout ça pour soit-disant sauvegarder les droits des artistes, alors que tout le monde sait que ça ne servira qu'à rendre les riches plus riches (les producteurs), et les pauvres plus pauvres (les artistes).

Pour en savoir plus si vous n'avez pas suivi cette étonnante affaire, je vous invite à lire l'excellent résumé de nos confrères de Zoc Radio. En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... mais bon ça reste de la théorie. J'espère que les autres créateurs de saga MP3 liront cet article car ils sont concernés aussi ! Y'a vraiment des gens qui pensent qu'on n'a que ça à faire !

Comme tout ce qui est sérieux m'inspire des trucs débiles, je publie donc cette affiche (vous pouvez la télécharger en cliquant dessus, l'imprimer et l'afficher dans votre bureau, dans la classe, dans les toilettes, dans l'aéroport, dans la véranda du voisin, etc.).

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Vieu motard que jamais
azertyman64

Messages : 380
Géo : PAU

Ven 11 Août, 2006 21:14

mort au con et vive POC :D

en passant, la récompense pour sa capture est de combien ? 8)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Ven 11 Août, 2006 23:21

en passant, la récompense pour sa capture est de combien ?

8000 pièce d'or je crois. Donc vu que je t'ai passé l'info on va faire ça au prorata :D
Vieu motard que jamais
azertyman64

Messages : 380
Géo : PAU

Sam 12 Août, 2006 00:21

hum?
j'en avais jamais entendu parler, de cette ammendement sur l'obligation de dépôt légal...
c'est une nouveautée dadvsi, ou ca existait deja avant? :/
blastm

Messages : 663

Sam 12 Août, 2006 08:34

azertyman64 a écrit:
en passant, la récompense pour sa capture est de combien ?

8000 pièce d'or je crois. Donc vu que je t'ai passé l'info on va faire ça au prorata :D

de la longueur de la barbe ?
pas de problème, chui un nain 8)

blastm a écrit:hum?
j'en avais jamais entendu parler, de cette ammendement sur l'obligation de dépôt légal...
c'est une nouveautée dadvsi, ou ca existait deja avant? :/

c'était plus ou moins déjà en place.
enfin, c'était (et c'est tjs mais moins) dans un gros flou juridique.
les oeuvres non déclérées étaient tolérées, mais c'est tout ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 12 Août, 2006 11:04

Mikelenain a écrit:
blastm a écrit:hum?
j'en avais jamais entendu parler, de cette ammendement sur l'obligation de dépôt légal...
c'est une nouveautée dadvsi, ou ca existait deja avant? :/

c'était plus ou moins déjà en place.
enfin, c'était (et c'est tjs mais moins) dans un gros flou juridique.
les oeuvres non déclérées étaient tolérées, mais c'est tout ^^


Mais ça va pas la tête ??????
La loi est merdique, mais faut tout de même pas aller trop loin. Il n'y a RIEN qui interdise à un auteur de diffuser gratuitement ses oeuvres sur internet.
Ce type nage dans ses fantasmes !
jesuiscontre

Messages : 51

Sam 12 Août, 2006 12:30

et pourtant, lis bien ceci :
TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39

Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

Source
je n'ose pas imaginer que la citation est fausse, donc comment interprête-tu cette partie-ci ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 12 Août, 2006 12:41

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

Avec au passage une petite commission de censure pour les oeuvres dont le ton ne plaît pas ? ça devient ubuesque.

Merci azertyman64, pour m'avoir fait découvrir Naheulbeuk. :)
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Sam 12 Août, 2006 13:03

ça, ça sera pour le prochain jet de la DADVSI

c'est comme ça que ça commence puis ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 12 Août, 2006 13:52

Mikelenain a écrit:et pourtant, lis bien ceci :
TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39

Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

Source
je n'ose pas imaginer que la citation est fausse, donc comment interprête-tu cette partie-ci ?


Mais le dépôt légal n'est pas la censure ! Il existe depuis des années. La seule différence est qu'on l'a étendu aux oeuvres numériques.
Jamais les auteurs de livre n'ont dit qu'ils ne pouvaient plus publier de livre parce qu'il y avait le dépôt légal !

Je ne comprends vraiment pas le sens de tout ça.
On reste libre de diffuser ses oeuvres en ligne. Le dépôt légal ne change rien à tout ça.
jesuiscontre

Messages : 51

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit