Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

fvpat Webdev Server : cherche avis utilisateurs

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Ven 21 Juil, 2006 14:08

Afin de compléter ma notice sur Framasoft, j'aurais besoin de testeurs qui me donne leurs avis au sujet de fvpat Webdev Server : Serveur de développement web sur clé USB.
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Sam 22 Juil, 2006 11:49

bonjoour,

je viens d'installez votre logiciel, sur mon pc pour tester, je suis sous windows xp familial... et oui encore
j'ai télecharger la dernière version binaire, et pas possible accéder à la page myadmin ???, comment est-ce possible, j'ai fais quelques chôses qui ne fallait pas ?

merci pour vos réponse...

ps: mon site tourne sous Guppy, et c'est d'enfer.

Laurent
Vive les logiciel libre, mon site tourne sous Guppy et un vrai bonheur.
www.on3vhf.be.tf
on3vhf

Géo : Belgique

Sam 22 Juil, 2006 15:01

on3vhf a écrit:bonjoour,

je viens d'installez votre logiciel, sur mon pc pour tester, je suis sous windows xp familial... et oui encore
j'ai télecharger la dernière version binaire, et pas possible accéder à la page myadmin ???, comment est-ce possible, j'ai fais quelques chôses qui ne fallait pas ?

merci pour vos réponse...

ps: mon site tourne sous Guppy, et c'est d'enfer.

Laurent

Bonjour,

Est-ce que les serveurs sont lancés ? En ce qui me concerne, j'ai fait des tests sous Windows 2000, XP familial et XP Pro sans aucun problème.
Après avoir copié ton site dans le répertoire www, exécuter fvpatwds.exe et lancer le serveur Apache.
franck.thibault

Dim 23 Juil, 2006 08:13

bonjour,
merci pour ta réponse

eh bien c'est vrai je n'ai rien mis dans le www c'est pour cela que je n'arrive pas dans php admin ???

je teste et te dis quoi.

voici le résultat, j'ai plecer mon ancien site dans www eh rien du tout quand je veux accédez à phpadmin je tombe sur cette page http://localhost/phpmyadmin et mon explorateur, me dis pas possible accedez à cette page bla bla...
une idée svp merci bien

Laurent
www.on3vhf.be.tf
on3vhf

Dim 23 Juil, 2006 08:31

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas déjà un serveur web (style easyphp) qui tourne sur le disque dur de ton ordinateur ?
(Au fait, ton lien ne donne rien, fais plutôt une copie d'écran)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 23 Juil, 2006 08:41

korova08 a écrit:Est-ce que par hasard tu n'aurais pas déjà un serveur web (style easyphp) qui tourne sur le disque dur de ton ordinateur ?
(Au fait, ton lien ne donne rien, fais plutôt une copie d'écran)

bonjour,

bon voila les dernères infos, maintenant cela tourne car je devais placer le soft dans le disque c et pas dans mes documents ...

j'arrive à accédez à php admin, mais j'ai une erreur de type

Error: 2003 (CR_CONN_HOST_ERROR)

donc apparement pas possible de connecter le serveur mysql ???

pour korova08, non je n'ai pas de serveur apache qui tourne déjà sur ce pc ...

Laurent
www.on3vhf.be.tf
on3vhf

Dim 23 Juil, 2006 10:08

En fait, l'outil de franck.thibault est plutôt fait pour être hébergé sur une clé usb... (et permettre de d'emmener son site partout avec soi, pour le montrer ou travailler dessus)

Pour faire des tests sur son PC, mieux vaut à mon avis utiliser easyphp ou wampserver, qui fait exactement la même chose (en prenant plus de place, certes), mais est conçu pour s'installer sur le disque dur...

Sinon, vérifie que le serveur mysql est démarré
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 23 Juil, 2006 19:06

korova08 a écrit:En fait, l'outil de franck.thibault est plutôt fait pour être hébergé sur une clé usb... (et permettre de d'emmener son site partout avec soi, pour le montrer ou travailler dessus)

Pour faire des tests sur son PC, mieux vaut à mon avis utiliser easyphp ou wampserver, qui fait exactement la même chose (en prenant plus de place, certes), mais est conçu pour s'installer sur le disque dur...

merci pour ta réponse,

je comprend que ce soft est pour un clé usb, mais je voulais le tester sur mon pc, ...
le serveur mysql est bien lancer.

je reviens à easyphp, que je connais bien.

amitiés

ps: quand j'aurais une clé usb je testerai le soft

laurent
www.on3vhf.be.tf
on3vhf

Mar 08 Août, 2006 23:35

on3vhf a écrit:
korova08 a écrit:En fait, l'outil de franck.thibault est plutôt fait pour être hébergé sur une clé usb... (et permettre de d'emmener son site partout avec soi, pour le montrer ou travailler dessus)

merci pour ta réponse,

je comprend que ce soft est pour un clé usb, mais je voulais le tester sur mon pc, ...
le serveur mysql est bien lancer.

je reviens à easyphp, que je connais bien.

amitiés

ps: quand j'aurais une clé usb je testerai le soft

laurent

Bonjour ou bonsoir Laurent,

Je reviens de vacances et je vois que tu as testé mon "produit" et je t'en remercie.
En ce qui me concerne, je l'utilise sur clé usb et directement sur disque dur sans rencontrer le moindre problème. En ce qui concerne tes tests, le fait de placer fvpatwds dans un répertoire contenant des espaces, je pense que ça peut poser des problèmes. Je n'avais jamais testé et je pense que je vais regarder cela de plus près. Par contre, je ne comprends pas que tu ais un message d'erreur lorsque tu lances phpMyAdmin après avoir installé fvpatwds sur C. Peux-tu m'indiquer le chemin d'accès exact où tu as installé fvpatwds si ce n'est pas trop tard ?
Encore merci pour tes tests.

Pour korova08 : merci d'avoir répondu à on3vhf pendant mon absence. As-tu testé fvpatwds ? Si oui, qu'en pense-tu ?

Merci à tous
franck.thibault