Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 00:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantVue des fichiers dans Konqueror

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 20 Juil, 2006 16:45

Bonjour, je viens juste d'installer Mandriva 2006 sur une carte-mère toute neuve et tout mon matos a été reconnu, bravo !
Alors je découvre le bureau Konqueror et je voudrais que par défaut l'affichage des fichiers soit une "vue détaillée" (et non pas comme c'est maintenant, un affichage "icônes") alors je suis bien allé dans "Configurer Konqueror" mais je n'ai pas vu où on pouvait modifier l'affichage. Alors si quelqu'un le sait, ce serait sympa de me le dire.

Candide
Candide

Messages : 230

Jeu 20 Juil, 2006 20:39

bonjour

c'est une excelente question que je ne m'etais jamais posée...

alors, la solution :
1) passer manuelement en mode "vue detaillée"
2) Configuration > enregistrer le profil

a+
lugburz

Messages : 253

Jeu 20 Juil, 2006 22:21

Merci. Peti bémol : ça va pas être pratique. Ce que je veux, c'est chaque fois que j'ouvre n'importe quelle fenêtre Konqueror, que, par défaut, les fichiers apparaissent en liste détaillée. Or avec la méthode que tu proposes, il me semble que chaque fois que je vais ouvrir Konqueror, il faudra d'abord charger le profil que j'aurai défini. D'où la question : comment fait-on pour faire en sorte qu'un profil donné soit le profil par défaut ?
Je sens que je suis parti pour une bonne petite galère de tunning à la Windows alors j'envisage au cas où ça deviendrait une prise de tête de changer mon fusil d'épaule . Alors, petit sondage : y en-t-il ici qui n'utilisent pas de bureau du tout ?

Candide
Candide

Messages : 230

Jeu 20 Juil, 2006 22:45

Oui lugburz, ça marche en fait ce que tu dis (à condition de ne pas changer le nom du profil), merci beaucoup, ça m'embêterait quand même de me passer d'un bureau surtout si c'est parce que je n'arrive pas à le configurer.
Candide

Messages : 230

Jeu 20 Juil, 2006 23:34

Candide a écrit:D'où la question : comment fait-on pour faire en sorte qu'un profil donné soit le profil par défaut ?


Code: Tout sélectionner
man kfmclient


;)
lugburz

Messages : 253

Ven 21 Juil, 2006 01:32

Code: Tout sélectionner
[candide@x ~]$ man kfmclient
Il n'y a pas de page de manuel pour kfmclient.
Candide

Messages : 230

Ven 21 Juil, 2006 02:12

Finalement, ça ne marche pas, quand j'ouvre des sous-répertoires ce n'est plus en affichage "vue détaillée" mais la vue "icônes" revient. Bon ma première conclusion, c'est qu'il est aussi merdique de customiser KDE que le bureau de Windows, d'ailleurs on y trouve à peu près autant de gadgets voire plus !! et le plus dur c'est de les retirer, ah ! le petit globe bleu sous le pointeur de souris quand on lance Mozilla-Firefox, j'aimerais bien le mettre en orbite !!

Vive la simplicité !!

Candide, le simplet
Candide

Messages : 230

Ven 21 Juil, 2006 07:59

dfg
Dernière édition par philh le Lun 21 Août, 2006 11:04, édité 1 fois au total.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Ven 21 Juil, 2006 09:38

Candide a écrit:Finalement, ça ne marche pas


ben je ne sais pas comment tu t'y es pris, parce que chez moi ca semble marcher tres bien. Et c'est n'est pas du à ma longue expérience parce que je n'utilise cette fonction que depuis hier soir....
Je me demande si on fait exactement la meme chose en fait...

Sinon, as-tu installé les paquets de documentations (les manpages) ? Ce serait pourtant assez utile (histoire qu'on puisse te dire "RTFM !" ;) )
Bref, kfmclient est le lanceur de konqueror, et il accepte des arguments. En l'occurence, le raccourci du menu "fichiers personnels" correspond à la commande
Code: Tout sélectionner
kfmclient openProfile filemanagement

(si tu comprends un peu l'anglais, cette commande ne devrait pas etre mystérieuse pour toi)
d'où l'importance de bien enregistrer tes modifs dans le profile "gestion de fichiers".
A noter que cette modif ne s'applique qu'a l'utilisateur logué. Si tu te connectes avec un autre utilisateur il faut recommencer.

Pour ce qui est du globe au lancement de firefox, la encore c'est assez simple à configurer...
Centre de config de KdE -> apparence et themes -> temoin de demarrage
Ca regle le comportement de toutes les applications du menu. Sinon, tu peux aussi editer l'entrée de menu d'une appli particuliere pour supprimer le temoin de demarrage au cas par cas.

De ce point de vue, KdE est effectivement un peu comme Windows : si tu n'explores pas un minimum les options des outils graphiques tu n'en feras jamais rien....
lugburz

Messages : 253

Ven 21 Juil, 2006 11:02

lugburz a écrit:ben je ne sais pas comment tu t'y es pris, parce que chez moi ca semble marcher tres bien. Et c'est n'est pas du à ma longue expérience parce que je n'utilise cette fonction que depuis hier soir....
Je me demande si on fait exactement la meme chose en fait...


Je te donne un exemple. J'avais deux instances de Konqueror accessibles via des icônes, l'une correspondant à /home et l'autre appelée Périphériques (installée par Mandriva 2006). J'ai ouvert cette dernière, j'ai changé l'affichage en liste détaillée" puis j'enregistre ainsi
[align=center] Configuration>Enregistrer le profil d'affichage "Devices" ... [/align]
puis je clique sur le bouton "enregistrer". Je ferme la fenêtre et maintenant si je recommence et j'ouvre l'icône Périphériques , pas de problème, c'est bien une vue détaillée que j'aie. Mais mais mais, si j'ouvre le répertoire
intitulé /Disque dur (sda1) , ce n'est plus en vue détaillée mais je suis revenu à la case départ, c'est une vue "icônes". Par contre, si je fais le me genre de manip avec l'icône "/Home", je n'ai pas ce problème.

Sinon, as-tu installé les paquets de documentations (les manpages) ?

(Je rappelle que je viens d'installer Mandriva 2006). Alors, j'ai demandé d'installer toute la documentation au moment de l'installation puisque sous Linux, c'est le nerf de la guerre. Mais bon, tu parles peut-être d'une autre installation, de toute façon, je pense en fait que je pourrais trouver le manuel kfmclient en allant sur le site de KDE.


Pour ce qui est du globe au lancement de firefox, la encore c'est assez simple à configurer...

Oui, en effet. D'ailleurs, cette calamité d'icône volante ne s'appliquait pas qu'à Firefox mais à de nombreuses applications. Alors merci, quel soulagement :)

Si tu n'explores pas un minimum les options des outils graphiques tu n'en feras jamais rien....

Traduction linuxienne de qui ne tente rien n'a rien , alors vivons dangeureusement ;)
Candide

Messages : 230

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit