Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:08
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlinux light en francais

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 06 Juil, 2006 12:13

bj,
j'ai un ancien portable toshiba 64de memoire et 1Go de disque + disque externe et je voudrais en faire un poste de consultation internet et + si possible mais la memoire a des limites je sais.
Voilà je cherche un linux simple a installer et pouvant satsifaire a cette utilisation
merci pour vos eclairages
edeleetd

Jeu 06 Juil, 2006 13:44

DSL ?

DSL is a very versatile 50MB mini desktop oriented Linux distribution.

Damn Small is small enough and smart enough to do ***spam*** things:

* Boot from a business card CD as a live linux distribution (LiveCD)
* Boot from a USB pen drive
* Boot from within a host operating system (that's right, it can run *inside* Windows)
* Run very nicely from an IDE Compact Flash drive via a method we call "frugal install"
* Transform into a Debian OS with a traditional hard drive install
* Run light enough to power a 486DX with 16MB of Ram
* Run fully in RAM with as little as 128MB (you will be amazed at how fast your computer can be!)
* Modularly grow -- DSL is highly extendable without the need to customize

Quand tu es connecté au Web t'as la possibilité de télécharger des packages supplémentaire pour personnaliser ta distribution.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 06 Juil, 2006 14:30

merci mais je ne vois pas de pack french ???
existe-t-il ??
a+
edeleetd

Jeu 06 Juil, 2006 15:42

Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 06 Juil, 2006 16:41

Bonsoir,
Le pack-french pour DSL (comme pour d'autre) correspond au layout du clavier et parfois des menus du gestionnaire de fenêtres
Si ce que cherche edeleetd est un envirronement complet en français (menu des applis, aide etc ...) c'est autre chose.

Si l'anglais est un pb pour slax il vos mieu lire cette page

http://www.slax.org/?lang=fr

Par contre si tu ne veut que faire un peu d'internet tu prend DSL et tu charges firefoxe avec sa localisation française (pareil pour thunderbird)
ça tourne très bien avec 64Mo
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 06 Juil, 2006 17:24

merci pour vos reponses. effectivement c'est pour mettre dans les mains de ma copine qui ne veut que faire internet, mail et et qq texte (avec clavier francais) et qui ne veut pas s'emboucaner avec de l'anglais alors environnement, menu, clabier en francais OUI c'est exactement cela que je cherche d'autre part, j'ai verifie la machine et apres reverif c'est du 32 Mo et non du 64 Mo qu'il ya alors ca change il faudrait peut eter le light de light mais avec environneemtn fenetre

Merci
edeleetd

Jeu 06 Juil, 2006 18:13

Oui ben là effectivement, avec seulement 32 Mo, pour de l'environnement graphique je ne connais que DSL (et à ma connaissance personne ne s'est encore collé à en faire la traduction intégrale en français (alors que ça serait assez chouette et utile!).

linol
linol

Jeu 06 Juil, 2006 19:20

Moi, je te conseille vivement d'essayer une "slax pop corn edition", que tu trouveras ici : http://www.slax.org/download.php

C'est convivial avec xfce et je pense que çà devrait passer sur 32Mo même si avec seulement 32Mo, tout risque de ramer un peu.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 06 Juil, 2006 21:22

Il ne faut pas oublier que puisque que tu vas faire une install sur HD, tu vas pouvoir bénéficier de du swap. Ca ne rendra pas forcement la machine plus rapide, mais tu risques moins de blocages.

Pi j'oubliais une bricole, même pour un vieux portable Toshiba, tu peux encore trouver un peu de ram pour pas cher. Si les 32 ne sont pas fixés sur la carte mère ou que tu as un slot de libre.
C'est ce que j'ai fait récement avec un Sattelite PII 266, 32Mo RAM, 4Go DDR interne, USB1. Maintenant il a 160Mo et est en triple boot Kubuntu/Puppy/WY2K (pour 30€) ...

sinon P!TUX Linux http://217.109.169.18/polux/
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Jeu 06 Juil, 2006 23:59

gros pb, mon Toshiba n'a pas le boot sur CD. j'ai copié sur HD dans un repertoire W98 le contenu du cd DSL mais comment faire pour installer la distrib. faut-il creer une partition linux et laquelle ?
En gros je suis newbee sur linux et suis coince a cause de ce CD qui ne peut booter
A+
edeleetd