Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantUn enregistreur libre ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 02 Juil, 2006 01:06

[ Si tout le monde le savait déjà, c'est pas grave et mes excuses. ]

Aux US, ils ont le problème depuis 1998, et ils s'en sont sortis en développant des 'enregistreurs'. Ce sont des logiciels qui enregistrent en numérique sur l'ordi le signal digital non compressé qui va vers la carte son ou la carte graphique, ce qui permet de recompresser en format ouvert. Il semblerait que ce soit légal, car à aucun moment il n'y a atteinte au DRM lui-même, qui n'est pas concerné par la manip.

Pourquoi ne pas distribuer un tel logiciel en libre sur windows ?

D'accord, ça ne marche pas avec le HDCP, mais on a le temps de voir venir, et en attendant adieu les DRM.
Forest Ent

Dim 02 Juil, 2006 11:15

Interessant, mais je ne crois pas que ce soit dans notre intérêt de diffuser une tel programme. Laissons bien les gens acheter des drm et qu'il fasse leur propre expérience :D
arfelas

Dim 02 Juil, 2006 12:41

:shock: :shock:

C'est de la non-assistance à gogos en danger. :D
Forest Ent

Dim 02 Juil, 2006 13:37

oui mais si les gens font de désagrables expériences avec les drm, ils lacheront l'affaire.
Si ils ont le moyens que ça ne les dérange pas, on est beau pour les drm à vie :D
arfelas

Dim 02 Juil, 2006 13:46

Je suis d'accord avec Arfelas. J'attends avec déléctation le jour où des copains viendront me voir avec un CD ou des fichiers tout pleins de DRM en se lamentant que ça marche pas et qu'il faut que je les aide, parce que tu sais, toi, tu t'y connais en info !
- Ah mais tiens, au fait, tu l'avais signé la pétition EUCD ?
- La quoi ?
- Je pensais que ça te concernait pas les problèmes de protection de fichiers...
- Euh, oui mais là ça marche pas et...
- Bin tant pis, démerde-toi, je vais pas me mettre hors-la-loi pour un problème qui te concerne pas. Fallait t'en préoccuper avant.

C'est méchant certes :twisted: , mais y a un moment où ça fera du bien... :wink:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Dim 02 Juil, 2006 14:14

de toute façon ya deja pas mal de logiciels pas chers, et dont les cracks sont dispo sur internet dont les noms commencent à circuler sur les forums francais.

et puis c'est pas du contournement de protection de toute maniere ?

mais moi je suis plutot pour ne pas trop diffuser le nom de ces logiciel, pas tellement par vengeance contre ceux qui n'ont pas signé la petition, ça je m'en fous, juste pour que les gens se rendent enfin compte de ce que sont les drm.
Orphée

Dim 02 Juil, 2006 15:15

Orphée a écrit:mais moi je suis plutot pour ne pas trop diffuser le nom de ces logiciel, pas tellement par vengeance contre ceux qui n'ont pas signé la petition, ça je m'en fous, juste pour que les gens se rendent enfin compte de ce que sont les drm.

C'est bien ça l'idée : t'as beau leur expliquer par A + B tout ce qui va être chiant avec ces histoires, tant qu'ils l'auront pas eu en face, c'est pisser dans un violon.

Quand je poussais mes amis à signer la pétition, c'était pas juste : "va sur ce site et signe", moi ça m'intéresse pas. Je voulais les informer et que ça les pousse à signer. Mais j'ai eu plus d'une fois des réponses qui me montraient bien que ça ne les concernait pas...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 03 Juil, 2006 11:53

Ayant lu vos arguments, je m'y rallie. Ce n'est pas très agréable de jouer la terre brûlée, mais laisser les majors répandre leurs DRM et finir de tuer la création est sans doute notre meilleure démonstration. Cela veut-il dire que nous avons intérêt à favoriser une interprétation maximaliste de la DADVSI ?
Forest Ent

Lun 03 Juil, 2006 12:00

Et même faire peur...
Genre un pote t'amène un CD pour te le faire écouter
*tête horrifiée* "non! non! le mets pas!! j'ai pas payer les droits d'écoute!!! j'vais avoir 38€ d'amende et toi 150 malheureux!!"
*le pote* "ça va, perosnne le saura..."
*tête encore plus hoorifiée* "Siiiiiiiii mon PC est bourré de drm et j'ai installé vista! Il s savent tout ce qu'on fait..." (finir la phrase en pleurant ça fait son petit effet)
:D
arfelas

Lun 03 Juil, 2006 12:03

Très joli. Tu ne veux pas écrire un scénario pour un film de science-fiction "DRM attack" ? :)
Forest Ent