Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:52
Supprimer les cookies

Clic sur lien

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Mai, 2006 23:22

Bonjour,
Depuis quelque temps je ne peux plus obtenir son ouverture en cliquant sur un lien contenu dans un email ou placé sur la page d'un site ? ( Je suis obligé de copier le lien dans mon navigateur pour accéder à la cible).
Qui peut me dépanner? Merci.
PS J'utilise Firefox 1.5
ym21

Mar 16 Mai, 2006 23:54

Sous quel OS es-tu? Quel client mail?
Ca le fait aussi sur les liens quand tu veux naviguer d'une page à une autre sur internet? :shock:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 20 Mai, 2006 15:08

yostral a écrit:Sous quel OS es-tu? Quel client mail?
Ca le fait aussi sur les liens quand tu veux naviguer d'une page à une autre sur internet? :shock:

Bonjour,
Merci pour la réponse; voici un complément d'information.
Je travaille avec windows xp familial sp2 et thunderbird.
ouverture impossible des liens contenus dans un mail, en cliquant dessus, que ce soit avec thunderbird ou outlook express
ouverture possible des liens sur un site internet en utilisant aussi bien internet explorer que firefox.
ym21

Sam 20 Mai, 2006 18:07

Une supposition comme ça...
Normalement Thunderbird ouvre les liens dans le "navigateur par defaut".
Peut-être que tu n'as pas de navigateur défini comme "navigateur par défaut" (est-ce possible ?)
dans Firefox tu peux vérifier ça et le mettre en navigateur par défaut dans :
Outils > Options > Général > navigateur par défaut > Vérifier...
(ou une traduction équivalente... ou qq chose de similaire pour une version autre que 1.5.0.3)
Tu peux aussi aller voir sous XP dans Demarrer > parametres > ajout/suppression... > la bonne rubrique quelque part la dedans :?

ça vaut ce que ça vaut...
damj

Sam 20 Mai, 2006 19:42

damj a écrit:Une supposition comme ça...
Normalement Thunderbird ouvre les liens dans le "navigateur par defaut".
Peut-être que tu n'as pas de navigateur défini comme "navigateur par défaut" (est-ce possible ?)
dans Firefox tu peux vérifier ça et le mettre en navigateur par défaut dans :
Outils > Options > Général > navigateur par défaut > Vérifier...
(ou une traduction équivalente... ou qq chose de similaire pour une version autre que 1.5.0.3)
Tu peux aussi aller voir sous XP dans Demarrer > parametres > ajout/suppression... > la bonne rubrique quelque part la dedans :?

ça vaut ce que ça vaut...

Bonsoir,
ça vaut de l'or.... Après plusieurs tests de Thunderbird portable ou non, j'ai omis de déclarer à nouveau ce programme comme navigateur par défaut. Voila qui est fait maintenant ... et ça marche.
Merci beaucoup pour ce dépannage efficace.
ym21