Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 02:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPlus de son du tout : help!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 04 Mai, 2006 18:25

1° comme il parait que la dernière version de Gstreamer kill sa mort, j'ai pas installé totem-xine pour essayer totem-gstreamer.
j'ai ajouté le FFmpeg plugin for GStreamer, le GStreamer plugin for using MS Windows binary codecs (et le GStreamer plugin for OpenGL output).
J'ai aussi ajouté lame, lame-extras et w32codecs.
Et pourtant totem me lit rien : ni son MP3, ni vidéo MPEG, ni vidéo wmv ("manque le décodeur, installer le plugin" )...

2° en outre j'ai plus de son sur mon système : au démarrage : silence! TV via VLC et Freebox : image sans son! etc.
je précise :
- que le volume n'est pas coupé
- que dasn Système>Préférences>Son, ESD est coché et ma carte SBLive figure
- que néanmoins tout mon système est muet
edit : A partir de l'Editeur de Menu Alacarte, j'ai pu rendre accessible le Selecteur de système multimédia
La sortie son est en autodetect.
J'ai fait le test sonore avec les différents serveurs de son et tous sont muets.

3° Par ailleurs, je me tate sur le plugin à installer pour firefox : il y a celui de MPlayer, de VLC, de Totem...
une idée ?

--> une réponse urgente au 2° m'arangerait bien, je suis en train de rater les débats DADVSI au Sénat!
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 04 Mai, 2006 20:35

Pour ton 1° : installe les packs de plugin "good", "ugly", "ugly-multiverse", "bad" et "bad-multiverse".

Pour ton 2° : moi ca fonctionne avec comme système multimedia "ALSA". (tes enceintes sont bien connectées ? :wink: :P :twisted: )

Pour ton 3° : j'utilise l'extension Firefox "MediaPlayerConnectivity" et associe le tout avec MPlayer. Le plugin MPlayer a chez moi des tendance à utiliser 100% CPU pour pas grand chose...
Le problème avec le plugin VLC, c'est que tu ne pourras pas lire mes media Real, par exemple... donc pas ceux du Sénat.

Je suppose que tu as la Dapper d'installer... tu devrais aller faire un tour dans la section "Unstable" du forum Ubuntu-fr... y'en a peut-être qui ont eu le même soucis de son.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 05 Mai, 2006 10:19

1° je vais essayer
et ça me fait enchaîner sur la 3° : et le plugin Totem ?

2° je vais voir sur la section unstable, merci
antistress

Ven 05 Mai, 2006 10:29

antistress a écrit:et le plugin Totem ?

Ben il utilise Totem avec le moteur qui lui est associé : Xine ou Gstreamer.

Je ne l'ai pas essayé sous la Dapper, mais sous Breezy, j'ai vraiment été déçu... Rien ne vaut MPlayer 8)
yostral

Ven 05 Mai, 2006 11:58

déjà 2° c'est résolu c'était un pb hardware (enceintes) et pas software!
antistress

Ven 05 Mai, 2006 12:11

yostral a écrit:Pour ton 3° : j'utilise l'extension Firefox "MediaPlayerConnectivity" et associe le tout avec MPlayer. Le plugin MPlayer a chez moi des tendance à utiliser 100% CPU pour pas grand chose...
Le problème avec le plugin VLC, c'est que tu ne pourras pas lire mes media Real, par exemple... donc pas ceux du Sénat..

cette extension sort le flux et pour lire dans un player externe, hors de l'interface de firefox c'est ça ?

Pour ma part, j'avais un plug in sous breezy mais je sais plus lequel.
pas celui de Mplayer apparemment car il met des boutons au niveau de la fenêtre vidéo que je n'avais pas

t'es sur que vlc peut pas lire real ? on peut pas lui ajouter le codec ?
antistress

Ven 05 Mai, 2006 12:18

1° j'ai installé les plugs ins indiqué mais totem lit toujours pas les vidéos real ? il manque un paquet ?
(il lisait avec totem-xine sous ma breezy je crois)
antistress

Ven 05 Mai, 2006 17:54

Pour lire du real, il te faut installer le paquet "w32codecs", mais il est présent dans les dépôts PLF de Breezy. Tu peux télécharger le .deb et l'installer.

Totem a, chez moi en tout cas, toujours des problèmes avec certaines videos, alors que MPlayer aucun. Pourtant Totem-xine est censé utiliser les même codecs....

Totem-gstreamer, sur ta Dapper utilise les paquets de plugin que tu dois avoir installé. Mais tu ne pourras pas lire les format proprio tels que wmv et real. Pour celà il te faut installer le paquet "gstreamer-pitfdll" (ou un truc comme ca). C'est un plugin Gstreamer qui utilise les codecs win32 de "w32codecs" pour lire les formats fermés. Ca marche plus ou moins.... en tout cas chez moi.

C'est pour ca que j'utilise MPlayer, car au moins lui me lit TOUT ce qui peut être lu sous ma Dapper.

Et oui, MediaPlayerConnectivity te renvoie le flux vers ton lecteur favori... MPlayer :D
L'avantage, c'est que tu peux enregistrer l'adresse exacte du flux, pour ensuite le relire avec autre chose. Par exemple j'ai récupéré l'adresse du flux de "Rire et Chansons" pour l'écouter avec autre chose, ou le mettre dans ma bibliothèque de radio en ligne.
yostral

Ven 05 Mai, 2006 22:02

yostral a écrit:Pour lire du real, il te faut installer le paquet "w32codecs", mais il est présent dans les dépôts PLF de Breezy. Tu peux télécharger le .deb et l'installer.

Totem a, chez moi en tout cas, toujours des problèmes avec certaines videos, alors que MPlayer aucun. Pourtant Totem-xine est censé utiliser les même codecs....

Totem-gstreamer, sur ta Dapper utilise les paquets de plugin que tu dois avoir installé. Mais tu ne pourras pas lire les format proprio tels que wmv et real. Pour celà il te faut installer le paquet "gstreamer-pitfdll" (ou un truc comme ca). C'est un plugin Gstreamer qui utilise les codecs win32 de "w32codecs" pour lire les formats fermés. Ca marche plus ou moins.... en tout cas chez moi.

C'est pour ca que j'utilise MPlayer, car au moins lui me lit TOUT ce qui peut être lu sous ma Dapper.

Et oui, MediaPlayerConnectivity te renvoie le flux vers ton lecteur favori... MPlayer :D
L'avantage, c'est que tu peux enregistrer l'adresse exacte du flux, pour ensuite le relire avec autre chose. Par exemple j'ai récupéré l'adresse du flux de "Rire et Chansons" pour l'écouter avec autre chose, ou le mettre dans ma bibliothèque de radio en ligne.

w32codecs et gstreamer-pitfdll sont déjà installé pourtant chez moi :-(
antistress

Ven 05 Mai, 2006 23:46

antistress a écrit:w32codecs et gstreamer-pitfdll sont déjà installé pourtant chez moi :-(

Donc que n'arrive-tu pas à lire? Si c'est les streams Real ou wmv sur certains sites, Essaie avec MediaPlayerConnectivity et MPlayer.... Ou simplement MPlayer-plugin...
yostral