Salut.
Merci pour l'explication mais j'ai déjà quelques documentations dessus, le PSDK (Plateform Software Development Kit) est la première chose que j'installe.
sarkos a écrit:Effectivement le Mutex n'est pas obligatoire, car il n'est là que pour éviter de lancer deux fois le lanceur par mégarde (et non pas l'exécutable du jeu)
téthis a écrit:Et puis si c'était le cas (mutex gardé), il empêcherait de lancer deux lanceurs
Le lanceur peut avoir plusieurs instances, je n'ai pas regardé au débugger (c'est vite ennuyant ces installateurs), mais c'est facilement vérifiable en cliquant.
sarkos a écrit:Donc aucun risque d'interférence de mutex entre deux lanceurs, car cette routine s'effectue en interne pour chaque lanceur.
Justement si. Les mutexes sont "lockés" est accessibles par d'autres processes, donc des lanceurs d'appli différents puisque les noms des mutex sont identiques ("myMutex") sur tous les lanceurs, prévenir l'exécution simultanée de plusieurs lanceurs, même d'applications différentes.
sarkos a écrit:bon jeu...
C'était ça mon jeu : l'étude de ces scripts.