Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMicrosoft et Symantec partenaires du Club Sénat

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 23 Avr, 2006 07:39

Microsoft et Symantec sont partenaires du Club Sénat présidé par Christian Poncelet. L'existence même de ce club est contraire à l'idée de nos institutions et de la cinquième République.

http://www.club.senat.fr/parten.php
dszalkowski

Dim 23 Avr, 2006 10:44

dszalkowski a écrit:Microsoft et Symantec sont partenaires du Club Sénat présidé par Christian Poncelet. L'existence même de ce club est contraire à l'idée de nos institutions et de la cinquième République.

http://www.club.senat.fr/parten.php

:? :shock: -
------------------------------------
no comment.
jazzride2006

Lun 24 Avr, 2006 09:02

Perso, j'adhore la transparence. Alors voir un groupe parlementaire afficher clairement les lobby pour lesquels il bosse, je trouve cela très bien. Au moins, on ne peut plus dire qu'on ne savait pas.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mer 26 Avr, 2006 21:00

Bonsoir,
message nul et non avennu .
@+
Dernière édition par bellafago le Mar 09 Mai, 2006 00:17, édité 1 fois au total.
bellafago

Jeu 27 Avr, 2006 09:12

j'ai bien envie de leur envoyer ça... vous en pensez quoi ??
Madame, Mademoiselle, Monsieur
Il ne s'agit pas vraiment d'une question mais plutôt d'une remarque assortie d'une question :
en effet je constate que dans la rubrique partenaire Microsoft siège en première place ! Je note également la présence de Symantec... Ce qui me fit grincer des dents. Comment peut-on espérer faire des lois justes et bénéfiques pour les français (je pense notamment à DADvSI, loi créée, selon moi, pour les lobby, et non pour les français) lorsque des entreprises qui ne respectent même pas leurs condamnations en cour de justice européenne (voyez comment Microsoft tient rigueur des obligations qui lui ont été formulées) s'invitent dans les débats. Fervent utilisateur de logiciels libres (www.framasoft.org), une telle incursion d'entreprises privées (étrangères qui plus est), dont le seul but est de régner sans partage sur le monde de l'informatique, me fait frémir. J'en viens donc à ma question (certes un peu décousue) : Le fait d'avoir laisser des entreprises privées (etrangères ou non) intervenir dans les débats de la Loi DADvSI et de leur laisser la parole dans les débats que vous proposez (vous êtes le Sénat !) n'est-il pas contraire aux principes de la 5ème république ?

et surtout si vous voyez des fautes... pas que je passe pour un con non plus...
Dernière édition par Pepeto le Jeu 27 Avr, 2006 09:43, édité 3 fois au total.
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 27 Avr, 2006 09:24

(je pense notamment à DADvSI, loi créée[s], selon moi,[/s] pour les lobby, et non pour les français)

à mon avis n'hésite pas a l'affirmer
(certes un peu décousue)

:D
Sythuzuma-Ka

Jeu 27 Avr, 2006 09:30

faute corrigée, mais je laisse le selon moi... je voudrais plus d'avis :D
Pepeto

Mar 02 Mai, 2006 16:31

Simple citation

Club.sénat.fr est un laboratoire d’idées. Sa mission est de préparer le travail législatif en amont, c’est à dire avant que les projets de loi ne soient déposés sur le bureau des assemblées. Son originalité est de mélanger les écosystèmes traditionnels en faisant travailler ensemble des acteurs, des penseurs et des régulateurs de l’économie. Sa fonction est aussi de permettre à de jeunes entrepreneurs de côtoyer des grands capitaines d’industrie.

A premire vue, çà ressemble aux think tanks américains, dont au lobbying mais le pire, c'est que tout ce monde là nous prépares des lois libérales, propriétaires, et dans le sens du profit.
Si le contenu du site est très orthodoxe, ses pages en PHP ne le sont pas, alors le serveur NT, IIS, ASP.net ?
manuD

Géo : Tours

Mar 02 Mai, 2006 19:18

pas encore de réponse......
Pepeto

Mar 02 Mai, 2006 21:07

moi je propose de créer une pétition, c'est tout à fait intolérable !
je suis belge donc ça n'influe pas directement sur moi, mais les lois française sur le P2P , par exemple, me permettaient, ou non, de dwnld des musiques françaises légalement (d'ailleurs je sais pas comment ça s'est fini ^^')
SiMonkey