Bon, je fais un petit resume de la mob de cet apres midi :
C'etait un demi-flop : on etait 7 de mon cote, et on n'a pas reussi a retrouver d'autres participants. On s'etait poste devant la Fnac et sur la place Francois Rude, comme prevu avec nos sacs Fnac ... personne n'est venu a notre rencontre
MAIS : on sait que d'autres personnes etaient la quand meme, car des panneaux de carton ont ete deposes entre 17h et 17h15 devant l'autre entree de la Fnac (si ces personnes les avaient posees du "bon" cote, on aurait pu leur faire signe ...). Les slogans etaient (entre autres, et de memoire) : NON A DADVSI, NON A VIVENDI UNIVERSAL, VIVE GNU/LINUX ...
Les panneaux ont ete retires tres rapidement :X
Les dirigeants de la Fnac etaient de tout evidence au courant de la mob, car les vigiles n'arretaient pas de faire des aller-retour dans les allees, en regardant partout ... ambiance tendue lorsque nous avons achete les CD
Comme on n'avait pas reussi a retrouver les mysterieux poseurs de panneaux, on est alle se faire rembourser nos CD (mais dans le calme). Un mec (surement le responsable du magasin car les vigiles allaient systematiquement le voir) etait poste derriere le comptoir de l'accueil. La on a du se faire reperer, car un vigile est reste tres proche de nous et nous a suivi jusque dehors. On a attendu un peu, puis on s'est separe pour couvrir les 3 entrees de la Fnac avec nos tracts.
Le responsable du magasin est sorti (ils etaient 4 a la porte pour regarder ce qu'on faisait) et est venu me voir pour me demander un tract. Je lui ai dit que le but de notre action n'etait pas dirige contre eux, ce a quoi il a repondu "vous faites ce que vous voulez dehors, j'en ai rien a foutre, mais pas a l'interieur", il a lu le tract, je lui ai dit que de toute facon on avait pas prevu de distribuer dans le magasin (on n'est pas des sauvages) et il est reparti ... avec le tract
La partie distribution etait plus sympa, on a eu de tout : des gens absolument pas au courant, d'autres qui ont entendu parler, et quelques uns qui savaient clairement de quoi on parlait. Certains se sont meme arretes pour demander des explications
On avait une centaine de tracts, et en repartant, on n'en a pas vu un seul par terre (par contre on a pas fouille les poubelles pour verifier

)
On esperait pas que ce soit une parfaite reussite, mais au moins ca pose les bases pour de futures mobs (par contre, je pense qu'il faudrait varier en ce qui concerne la methode, car les dirigeants de magasins sont en alerte maintenant).
Je vais poster le compte-rendu sur stopDRM egalement ... le mieux serait qu'on arrive a se contacter les uns les autres afin d'avoir une liste de diffusion bien a nous
Merci a tout le monde !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour
chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs (Art.35 DDHC)