Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:18
Supprimer les cookies

dessine-moi un DRM....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 26 Mars, 2006 16:32

Et merde, je me suis fait avoir.

Je viens d'acheter le CD MINIMUM-MAXIMUM de KRAFTWERK de chez EMI RECORD. Il passe très bien sur ma chaîne hi-fi mais dès l'insertion du CD dans mon PC(à noter qu'on a le même résultat sur OSX)j'ai ça:
Image

(je clique non-et puis quoi encore???)
Et impossible de le lire.

exploration du CD:
Image

Image

(aucune trace des fichiers audios)

Je lance MUSIKCUBE.
Je tente de reconnaître les pistes via le net:
Image

Je tente de ripper en MP3:
Image

Conclusion:

Image

merci les [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_numériques]DRM[/url]....


CD acheté à Hongkong, avec l'autocollant copy controlled Image
"ce disque contient un dispositif technique limitant les possibilités de copie."

et un texte m'indiquant "je risque de pas pouvoir le lire sur certains autoradios".
Dernière édition par Pfelelep le Dim 26 Mars, 2006 16:57, édité 3 fois au total.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Dim 26 Mars, 2006 16:42

Maleureusement, donner une astuce pour contourner les drm est puni par la loi (DADVSI).
ComputerHotline

Messages : 879
Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Dim 26 Mars, 2006 16:53

ouais, maintenant, je sais que DRM en anglais se dit "copy controlled". :?

On m'y reprendra tiens....
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Dim 26 Mars, 2006 16:59

1) la loi n'est pas encore passée
2) sera-t-elle rétroactive ? (si oui, effacer ce message ;-))) )
3) sous Linux ca donne quoi ? avec cdparanoia par exemple...
4) vive les miroirs consacrés aux libertés numériques à San Marin, Jersey, etc. (voir autre thread que j'ai posté...)

Vae Victis :twisted: !
(traduction en français moderne de 2007: malheur au consommateur qui aura achété du DRM).
Moi, j'aime bien la liberté: aidons les malheureux à s'en sortir (ou mieux: faisons en sorte qu'ils ne soient pas malheureux).

Au fait elle en est où cette idée d'association pour la "promotion de la recherche cryptographique" (ou approchant) qui aurait le droit de bénéficier d'une exception quand au contournement de DRM à des fins de recherche ? Si tout le monde adhère et partage de l'information, je ne vois pas de problème légal ;-)
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Messages : 350

Dim 26 Mars, 2006 17:06

Pfelelep a écrit:ouais, maintenant, je sais que DRM en anglais se dit "copy controlled". :?

On m'y reprendra tiens....


Précisions :

- Les DRM sont des outils de gestion des droits.
- Les protection CD, sont des MTP, ou Mesures Techniques de Protections : "copy controlled".

Pour être plus précis encore, il existe également des CD avec double piste :
- L'une est protégé contre la copie avec des MTP,
- L'autre est à base de WMA que l'on peut copier (protègée avec DRM), mais avec un nombre limité de copie.

Cela ne fonctionne que dans l'environnement windows.

Warner avait inauguré ça, sur le marché français, avec le dernier MC Solaar...



Bienvenue et bon courage dans le monde des copies controlées par les Majors !


Ce ne sont plus des CD qui nous sont vendus, mais des machins "pay for use"....

La solutions pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas est effectivement de ne pas acheter ce type de CD.

;)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Dim 26 Mars, 2006 19:57

C'est pas un cd audio.

Techniquement ils utilisent les secteurs de récupération pour brouiller la copie, ce qui rendra ton cd illisible à la moindre lecture. Ensuite c'est aussi un cd multisession, c'est à dire 1 session CD pour PC et une session CD audio. A l'insertion ton ordi va aller automatiquement vers la la session PC (logique et une chaine hifi ira sur la session audio), donc pour le copier faut utiliser un programme qui va sur la session audio sans s'embrouiller les pinceaux avec le brouillage.

C'est très simple (avec le programme approprié), mais de toute manière pour moi y a tromperie sur la marchandise. Ca devrait être interdit à la vente, mais que veux justice de riche justice des pauvres....
pasmechant

Messages : 44

Dim 26 Mars, 2006 20:38

d'autant plus que j'avais bien demandé au vendeur des précisions.

mais il m'a répondu "non, c'est juste que vous ne pouvez pas le copier (burn), mais vous pouvez le lire sans problèmes".

il avait (partiellement) raison le bougre. ou alors j'ai rien compris.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Dim 26 Mars, 2006 22:03

Pfelelep a écrit:d'autant plus que j'avais bien demandé au vendeur des précisions.

mais il m'a répondu "non, c'est juste que vous ne pouvez pas le copier (burn), mais vous pouvez le lire sans problèmes".

il avait (partiellement) raison le bougre. ou alors j'ai rien compris.


Essaye de le lire sur l'autoradio de ta voiture où il ne passera pas.

Et nous reparlerons du fait que ton vendeur "avait (partiellement) raison"...

:)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit