Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantanti-DADVSI et piratage de sites = NON

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Mars, 2006 13:47

des groupes anti-DADVSI envisageraient des actions numériques violentes pour protester contre DADVSI. p.ex défaçages

Framasoft rejette toute action illégale, comme le **piratage** de sites web, quelle que soit sa motivation.

Framasoft s'est toujours opposé au téléchargement de données numériques en fraude des droits d'auteurs.

Si des personnes de ces groupes sont présentes sur ces forums, nous les invitons ici ou par MP

merci de signaler ces messages.

**

L'expresion sur ce projet de loi et ses conséquences doit être exercée de manière démocratique et respectueuse des lois de la République.

Il est inutile de courir un risque juridique (pénal) disproportionné et contre-productif.

f.
Dernière édition par LS. le Mar 22 Août, 2006 10:14, édité 2 fois au total.
LS.

Mar 21 Mars, 2006 15:17

Le Forum de l'Organisation Contre l'Anti-Warez ferme car de nombreuses plaintes ont étaient portées contre nous (ce n'est pas avec une ou deux plaintes que nous auriont fermé, mais là c'en est des dizaines); en effet le nombre de lamer'Z / boulays ayant défacés des sites persos a était énorme !
enfin .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 21 Mars, 2006 21:01

Ce qui va sans dire allant mieux en le disant, il apparait, au suivi de cette affaire, que nous avons des leçons de démocratie à donner à notre gouvernement.

Vous m'en voyez navrée...
Mind is like a Parachute ; it works much better when it's open.
cestunange

Mar 21 Mars, 2006 21:11

LS. a écrit:un groupe anti-DADVSI propose différentes actions pour exprimer leur opposition au projet de loi et à ses conséquences.

Framasoft rejette toute action illégale, comme le **piratage** de sites web, quelle que soit sa motivation.

Framasoft s'oppose et s'est toujours opposé au téléchargement de données numériques en fraude des droits d'auteurs ou des ayants droits....
l'équipe framasoft.

personnellement j'approuve cette prise de position de Framasoft.
L'essence meme du Libre exclut le piratage. Pour etre efficaces soyons, créateurs, concepteurs, utilisateurs, passionnés du Libre, des modèles de citoyenneté et de légalité, de rigueur. La rigueur, la mesure dans le geste et le mot font toujours trembler l'adversaire, toujours... à la différence de l'acte irréfléchi, qui conduit souvent à l'effet inverse de celui recherché... justifiant la position répressive.

Je rajoute cependant un :P parce que je ne veux pas etre taxé de rigorisme: Pour finir sur une note positive, le Libre c'est bien fendard, Tux avec sa caisse claire pour Hydrogen par exemple :wink: libre et sympa :wink:
jazzride2006

Mer 22 Mars, 2006 09:53

[...]
Dernière édition par Scrouaf le Sam 22 Mai, 2010 17:29, édité 1 fois au total.
Scrouaf

Mer 22 Mars, 2006 10:21

pirater des sites/forums n'amenent que des raisons à nous balancer: voyez comme nous avons raison de "brider" internet sinon c'est le boxon :?
gamers59

Mer 22 Mars, 2006 12:37

...
Dernière édition par Scrouaf le Sam 22 Mai, 2010 17:27, édité 1 fois au total.
Scrouaf

Mer 22 Mars, 2006 12:43

Ces personnes, si j'en crois l'extrait quoté, ont déjà posté sur un forum du monde de l'underground où elles se sont faites bashées.

Pas vrai, Scrouaf ? :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Mars, 2006 12:59

perso je serai plus nuancé et je ne suis absoluement pas dans le mépris.

c'est plus une question d'éducation politique et d'efficacité de l'action

les actions illégales sont parfois nécessaires et justifiées, mais c'est rarissime (en temps d'occupation par exemple). aujourd'hui ce n'est pas justifié car on est dans un processus démocratique = la vote d'une loi par le parlement

mieux vaut se mobiliser pour continuer à marquer des points, le bilan de cette campagne n'est pas franchement négatif

et expliquer que casser ne sert à rien, que c'est contre productif et que ça nuit à notre action car c'est récupérable ; mieux vaut aller taper dans un sac de frappe ou dans une balle

je ne vais pas jusqu'au mépris pour les gars qui ont pris cette initiative. S'ils veulent venir s'exprimer ici = welcome. Tous les modos veilleront à éviter les agressions, tout comme les défenseurs de DADVSI n'ont pas à se faire agresser sur ce forum.
LS.

Mer 22 Mars, 2006 13:22

Bah arretez moi si je me trompe mais il me semble que le Warez est généralamant sous Windows, qu'il n'ont pas du tout la même conception de l'informatique que "nous"
Une fois je discutez avec l'un d'eux qui me disait qu'il était un vrai pirate et que il n'avait payé aucun de ses logiciel, je lui ai repondu que moi non plus, le con il a crut que je bossais chez MS.
Pour moi ils se battent seulement pour que pirater un logiciel ne soit pas trop dur ...
allez pour rigoler ceux qui ne connaissent pas encore :
http://www.tsgk.net/cowboyz/tdcindex.html
Vous ne serez pas deçus
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest