Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 03:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantElecteurs UMP opposés au projet DADVSI manifestez-vous!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 01:44

Agé de 29 ans, je vote UMP à tous les scrutins...jusqu'à aujourd'hui.

Le projet de loi DADVSI, soutenu par le gouvernement (Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres, Monsieur Sarkozy et Monsieur de Villepin), est une spoliation de nos droits et libertés.

Le parlement a été instrumentalisé et dévoyé pour satisfaire de puissants interets privés.

La République (littéralement la chose publique) a vécue!

Vous en avez été témoin en direct grâce au flux audio/vidéo diffusé sur le site de l'assemblée nationale ou en différé grâce aux compte-rendus rédigés accessibles sur le même site.

Si, comme moi, vous ne voterez pas UMP aux prochaines éléctions, vous pouvez émarger ici
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 16 Mars, 2006 01:46

quand tu te seras rendu compte en plus que la droite conserve une taxe instaurée sous un gouvernement de gauche en te retirant pourtant sa raison d'etre et ce qu'elle te permettais,
tu va définitivement passer du bon côté de la barrière! :D

j'ai voté une seule fois UMP, mais c'est promis je le referais plus, quelle que sois la circonstance. juré, craché.
Dernière édition par blastm le Jeu 16 Mars, 2006 01:53, édité 1 fois au total.
blastm

Messages : 663

Jeu 16 Mars, 2006 01:46

J'ai 23 ans, et j'ai voté UMP au moins aux 4 dernières élections.

J'ai été bien déçu de la proposition de loi du gouvernement, et, au delà, de son attitude, bafouant mes droits les plus fondamentaux, comme celui de disposer de mes biens comme je le désire.

Aux prochaines élections, il est probable que je vote UDF, ou Vert.
Stabb

Messages : 347

Jeu 16 Mars, 2006 01:48

Je sousigné morgoth, déclare sur l'honneur, avoir été de droite jusqu'à ce jour (et même peut être avoir voté pour l'UMP); désormais je m'engage à suivre les conseil de ma femme et ne plus voter pour l'UMP. (non non, elle ne me forcera pas a voter PS non plus...Que tous ces partis aillent se faire foutre).
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Messages : 350

Jeu 16 Mars, 2006 01:50

Ca fait 10 ans que je n'ai pas voté (contre Chirac à l'époque), mais je me suis ré-inscrit sur les listes électorales il y a peu de temps.
Donc je vais pouvoir gentiment glisser mes burnes dans le ulletin.
moddeur

Messages : 604

Jeu 16 Mars, 2006 01:51

elle est bonne celle-là
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 16 Mars, 2006 01:51

bien sûr, il y a une alternative de vote (en devenir) : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 663#119663
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 16 Mars, 2006 03:22

Je m'étais inscrit à l'UMP (pour 10€ en tant que jeune ça mange pas de pain), mais je risque pas de renouveler ma cotisation pour 2006 et je leur ferai savoir pourquoi.
Tout ça parce que vivendi-universal est français, alors on se tappe la pire transposition d'Europe car il faut à tout prix favoriser notre industrie culturelle nationale au détriment des auteurs et des consommateurs.
Le_Gritche

Messages : 10

Jeu 16 Mars, 2006 07:13

Moi cela fait environ une dizaine d'année que je n'ai pas mis les pieds dans un bureau de vote, car je ne supporte plus qu'une personne pour laquelle j'ai eu le malheur de voter s'approprie mon vote pour en faire ensuite ce que bon lui semble à l'insu de mon plein grès pour une durée de 5 ou 7 ans.

Si j'avais voté ses dernières années j'aurai plutôt eu tendance à voter UMP et encore c'était limite, mais maintenant après ce que j'ai vu à ce jour au sujet du projet de loi DADVSI, il devront se passer de moi pour très longtemps.

Je n'ai jamais vu des gens aussi incompétents et de mauvaise foi que sur les bancs de l'UMP durant [s]le jeu de cons[/s] les débats du DADVSI, à se demander si ils n'ont pas été tous lobotomisés pour avoir le droit de participer à cette mascarade.

En 2007, je serai la pour ajouter un peu d'élan à la riposte non graduée qu'ils vont se prendre dans la gueule...

Il y a de la place pour un nouveau parti politique qui s'engagerai à demander l'avis de ses électeurs à chaque vote important par l'intermédiaire d'internet, Techniquement c'est possible il ne manque plus que de la bonne volonté.

Je suis tout à fait prêt à me plier à l'avis du plus grand nombre, mais jamais je n'accepterai de respecter la dictature d'une poignée de marionnettes stupides et incompétentes...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Messages : 236

Jeu 16 Mars, 2006 08:22

Je soussigné decma, déclare sur l'honneur, avoir été de droite jusqu'en 2002 et j'ai même souvent voté RPR, mais(ouf) je n'ai jamais voté UMP, sauf une fois par obligation! avais-je senti le vent de l'auto-cratie......

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" (DDH de 1789)...

il y a d'autres alternatives pour les anciens de droite, pas forcément la gauche........
chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa conscience

ne pas voter, c'est stupide, car cela renforce le pouvoir de ceux qui nuisent à la liberté.

beaucoup d'être humain se sont battus toute leur vie pour avoir le droit de vote.
même si ce n'est pas évident de faire le bon choix, il faut du moins essayer de faire le moins mauvais!
decma

Messages : 86
Géo : finistère-nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit