Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 18:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConversion de fichier asf en mpeg

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Mars, 2006 10:01

Bonjour à tous
J'ai réussi à capturer un extrait du flux vidéo des débats dadvsi en suivant :
http://wiki.framasoft.info/EUCD/CapturerLesD%e9bats
La problématique que j'ai maintenant, c'est que j'ai un fichier asf et que mon logiciel de création de vidéo (Nero Vision, eh oui je n'ai pas trouver d'équivalent libre) refuse de l'importer.
Question : comment convertir une vidéo asf en mpeg ?
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mer 15 Mars, 2006 13:26

Salut,
Peut-être TMPGEnc ou la version ancienne : http://www.dpaul.teaser-hosting.com/mod ... MPGEnc_12a .

... logiciel de création de vidéo (Nero Vision, eh oui je n'ai pas trouver d'équivalent libre) ...
Mais si !
http://www.framasoft.net/article12.html

8)
eddy017

Géo : Sud Ouest

Mer 15 Mars, 2006 15:54

Il est vrai que j'ai déjà utilisé DVDStyler mais, au vu du nombre peu important de modèles de boutons, je ne peux qu'en conclure qu'il ne convient pas à la majorité des créateurs amateurs de DVD (ou alors, expliquez comment en rajouter).
ComputerHotline

Mer 15 Mars, 2006 15:58

Il est vrai que j'ai déjà utilisé DVDStyler mais, au vu du nombre peu important de modèles de boutons, je ne peux qu'en conclure qu'il ne convient pas à la majorité des créateurs amateurs de DVD (ou alors, expliquez comment en rajouter).

Je viens de tester TMPGenc. Conclusion : il refuse de convertir le fichier asf en mpeg (tout comme QuEnc)
ComputerHotline

Mer 15 Mars, 2006 19:21

Vas voir ma solution sur ce fil.

Tu le convertiras ainsi au format que tu veux, tant que tu as les codecs.

Perso, je le convertirais dans un format non destructif, style Huffyuv, puis je ferais la conversion MPEG(2) avec avidemux.

Puis effectivement utiliser DVDStyler ou DVDAuthorGUI pour en faire un DVD.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 15 Mars, 2006 19:47

J'ai suivi votre procédure. Résultat : VirtualDub affiche un message d'erreur "Avisynth open failure"
ComputerHotline

Mer 15 Mars, 2006 19:51

Ah.... zut... :?

Aurais-tu le moyen de me faire parvenir ton fichier, ou une partie, pour que je fasse des tests?

Sinon, essaie avec SUPER, GUI (freeware...) pour ffmpeg.
yostral

Mer 15 Mars, 2006 21:20

ComputerHotline a écrit:Il est vrai que j'ai déjà utilisé DVDStyler mais, au vu du nombre peu important de modèles de boutons, je ne peux qu'en conclure qu'il ne convient pas à la majorité des créateurs amateurs de DVD (ou alors, expliquez comment en rajouter).
Je ne comprend pas cette phrase. Si DVDStyler est limité par certains cotés ce n'est pas par les boutons. Il est vrai que ce n'est pas un logiciel commercial avec des possibilités puissantes.
Les "boutons" sont des commandes interactives pour aller vers un film, vers un chapitre de film, vers un sous-menu, etc ... On peut en glisser/deposer autant qu'on veut.
La page de Framasoft indique un tutorial en ligne et un guide à télécharger qui expliquent cela. :?

Pour en revenir à l' ASF, essaye VirtualDub-MPEG2 sur http://fcchandler.home.comcast.net/stable/index.html .
C'est une variante de VirtualDub qui en plus des mpeg-2, importe aussi les dernieres versions de WMV, autre codec de Microsoft.:D
On ne sait jamais.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Jeu 16 Mars, 2006 15:30

VirtualDub-MPEG2 refuse d'ouvrir mon fichier asf. SUPER refuse de s'installer.
ComputerHotline

Jeu 16 Mars, 2006 22:18

Et be... tu les accumules ! :D
Tu pourrais aussi voir du côté (freeware aussi malheureusement) de Ripp-it After Me.
yostral