Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 16:52
Supprimer les cookies

Installation du modem comtrend-ct361 en usb sous debian

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 22 Juil, 2004 13:24

Bonjour.

Il y a peu, ce message annule les précedents qu j'ai formulé à ce sujet, avec contentement, j'ai fait le grand saut vers Linux, sous la K.L.A., installée sur mon disque dur.

En revanche, je me suis trouvé bloqué sur plusieurs points que, je l'espère, vous pourrez m'aider à résoudre.

Tout d'abord, le premier consiste en savoir comment, pas à pas, installer le modem comtrend CT-361 du neuf, basé sur les puces eagle. Ce dernier apparaît comme branché en usb et il m'est impossible aujourd'hui de mettre en place une carte réseau, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus de place dans mon unité centrale et que mon alimentation a beaucoup de mal à supporter ma petite carte graphique ainsi que mon graveur.

D'autre part, il serait question de savoir comment, sous debian, installer des logiciel, via les paquets .deb, que je ne parviens pas à installer, malgré les gracieux conseils de S3b. Par la même occasion, la désinstallation de certains logiciels m'intéresserait, étant donné qu'un nombre assez important de programmes dont je n'ai pas l'utilité sont installés.

Enfin, question subsidiaire, il me faudrait savoir quels sont les logiciels à ne pas manquer sous Linux et s'il existe, comme sous windows, un programme affichant dans la barre de tâches, deux petits moniteurs faisant office de témoins de connexion à internet, toutefois lorsque cette dernière sera installée.

Merci de votre aide, capitale.
elgatollorando

Messages : 146

Jeu 22 Juil, 2004 16:00

Salut,

elgatollorando a écrit:mon unité centrale et que mon alimentation a beaucoup de mal à supporter ma petite carte graphique ainsi que mon graveur.

Question alim j'avais cru comprendre que l'USB bouffait beaucoup plus d'électricité que le PCI non ?

elgatollorando a écrit:comment, sous debian, installer des logiciel, via les paquets .deb

Code: Tout sélectionner
# dpkg -i logiciel.deb

Eventuellement il faudra suivre les dépendances à la main.

la désinstallation de certains logiciels m'intéresserait

Code: Tout sélectionner
#apt-get remove logiciel

ou
Code: Tout sélectionner
#apt-get remove --purge logiciel

(la deuxième méthode enlève les fichiers de conf)

quels sont les logiciels à ne pas manquer sous Linux

emacs.

Ca me fait penser à cette phrase que j'ai entendu aux rmll :
windows est mon firmware, emacs est mon OS


et s'il existe, comme sous windows, un programme affichant dans la barre de tâches, deux petits moniteurs faisant office de témoins de connexion à internet

Il y a peut-être des choses avec le gestionnaire de bureau. Sinon sur mon portable j'utilise gkrellm. Si ce n'est pas ce que tu cherches la page de Léa consacrée aux utilitaires systèmes devrait t'intéresser.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Jeu 22 Juil, 2004 17:04

Bonjour.

Merci de votre aide.

L'indicateur de connection semble être ce que je cherche et couvre, de plus, des besoins que je n'avais même pas demandé, ce qui me convient amplement.

En outre, le programme que vous m'avez conseillé me semble un peu complexe pour mon utilisation et je dois avouer que je ne suis pas très intéressé par ce genre de tâche. Cela m'aura, au moins, aidé à découvrir la vaste logithèque offerte par Linux.

Merci de votre aide.

Nota bene.

Par simple confort, savez-vous comment activer la touche shift, de façon à ce qu'elle débloque la touche des majuscules, comme sous windows 98?
elgatollorando

Messages : 146

Jeu 22 Juil, 2004 20:46

rhyd a écrit:
elgatollorando a écrit:quels sont les logiciels à ne pas manquer sous Linux

emacs.


Oh, le vilain troll !
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 23 Juil, 2004 10:31

Bonjour.

Après avoir fait plusieurs recherches sur le forum d'eagle-usb, je suis, enfin, parvenu à installer, partiellement, mon modem. En revanche, un problème ayant son importance subsiste.

En effet, mon clavier, bien que branché, les diodes allumées et ayant fonctionné durant le paramètrage du pilote, se faisant sous une console , vient à ne plus fonctionner. Ses touches, des fait, ne semblent plus actives et il m'est impossible, chose gênante, vous l'entendrez, de taper mon mot de passe pour la connexion à internet. Un copier collé dans la console, à ce moment, de mon mot de passe, apparaît comme impossible, également. Il est à noter que la console n'est pas gelée, fonctionne encore et, en appuyant sur la touche entrée, j'accède à un autre paramètre, sans que le mot de passe soit tapé.

Ainsi, j'aimerais savoir comment remédier à ce problème, s'il existe des claviers virtuels qui seraient susceptibles de me servir.

Merci de votre attention.
elgatollorando

Messages : 146

Ven 23 Juil, 2004 11:01

Bonjour,

Les mots de passe ne sont pas affichés dans une console (laisser quelqu'un voir le nombre de caractères du mot de passe constitue une faille de sécurité), il faut donc les taper en aveugle et valider par entrée à la fin.

Félicitations pour le modem !
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Ven 23 Juil, 2004 11:06

Merci de cet encouragement!

Je dois avouer que je commençais à en avoir un peu assez de cette impossibilité de bénéficier d'internet sous Linux.

De plus, j'ai, d'une certaine manière, fait n'importe quoi, dans la mensure où je n'ai pas utilisé les .deb fournis.

Merci de votre aide qui m'aura beaucoup aidé et rompu, une fois de plus, un lien de dépendance avec Windows.
elgatollorando

Messages : 146

Ven 23 Juil, 2004 16:26

Bonjour.

Voilà qu'une complication à l'affaire vient de se produire.

En effet, le pilote se charge au démarrage mais, curieusement, la synchronisation n'est pas faite et la connection, impossible. Ainsi, il m'aurait fallu savoir comment faire pour que la synchronisation se fasse au démarrage.

Les pilotes sont ceux nommés usb eagle 1.9.8.

Merci de votre attention.
elgatollorando

Messages : 146

Ven 23 Juil, 2004 16:59

J'avais installé un modem avec une puce de ce genre il y a quelque temps, et il m'avait fallu jouer pas mal avec le eagleconfig (ou un truc dans ce genre) en testant beaucoup d'options avant de tomber sur la bonne. Le choix n'était pas clair du tout, alors il faut peut-être se lancer sur cette voie...

Si ça ne marche toujours pas il y a toujours le forum de eagle-usb où vous devriez trouver plus de gens compétents sur le sujet.

Bon courage.
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 26 Juil, 2004 19:25

'Jour

j'ai bien compris que le problème évoqué ici concerne l'usb. Mais, je tenais juste à signaler que ce même modem, offert par le même fourniseur, ne m'a causé aucun problèmes en ethernet sous Mandrake.

De façon générale, ya moins de problèmes en ethernet ?
c plus simple ?

tchô!
___seb

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit