Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 23:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAppel à tous: Mer 8 mars, action à l'Assemblée Nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Mars, 2006 17:19

Comme vous le savez sûrement, les débats concernant le projet de loi DADVSI (Droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information) vont reprendre le mardi 7 mars, pour 3 jours.

Nous (des internautes ayant reçu le soutien d'eucd.info et de Framasoft) avons décidé de continuer notre action, après notre première action au Palais de Tokyo [1], où nous avons pu informer un public très réceptif, échanger avec des artistes et symboliquement remettre un tract au Ministre de la Culture, et une deuxième action aux Victoires de la musique [2], plus impressionnante (60 tracteurs)

Nous souhaitons de nouveau nous faire remarquer pendant les les débats, et nous vous donnons rendez-vous le Mercredi 8 Mars, pour faire une chaine humaine anti-DRM.
Mais pour pouvoir nous faire voir, il faut que nous soyons aussi nombreux que Samedi! Tous ensemble nous pouvons réussir, il faut profiter de cette occasion unique qui ne se représentera pas de sitôt.

Le rendez-vous est fixé Mercredi 8 Mars à 18h45 place de la Concorde. Pour que nous puissions vous communiquer les lieux et horaires exacts de rendez-vous et toutes les informations pratiques, et pour nous permettre d'estimer le nombre de participants, écrivez un email à : stopdrmATgmail.com

Le slogan et les méthodes sont en cours d'élaboration, et notre leitmotiv sera :
"Comme les DRM,
nous sommes inefficaces,
mais contrairement à elles,
nous ne sommes pas dangereux"

Propagez cet appel partout où vous pourrez, recopiez le dans les forums, blogs, ..., parlez en à vos proches, il faut que nous soyons le plus nombreux possible !!!

Merci


PS : vous pouvez voir les photos de nos précédentes actions ici :
[1] http://www.flickr.com/photos/tybaut/set ... 068760108/
[2] http://www.flickr.com/photos/tybaut/set ... 075446868/
Dernière édition par Zenitram le Ven 10 Mars, 2006 10:36, édité 2 fois au total.
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Messages : 103

Mar 07 Mars, 2006 14:12

Il faut vous bouger et pas seulement à Paris, provinciaux montez au créneau !!
etix

Messages : 2

Mer 08 Mars, 2006 10:52

bonjour

Nous sommes 8-9 personnes de troyes qui venons à la manif.

On les aura :)
crafty

Messages : 1

Mer 08 Mars, 2006 12:42

crafty a écrit:Nous sommes 8-9 personnes de troyes qui venons à la manif.

Venez venez! :)
J'ai du vous répondre sur l'adresse email stopdrm...
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Messages : 103

Mer 08 Mars, 2006 21:40

Bon bah on a pu sensibiliser les crs qui etaient 2 fois plus nombreux que nous :p


Point positif quand même on a pu discuter avec une attachée parlementaire (qui travaille pour Mathus si j'ai bien compris), ca fera peut-etre des arguments en plus pour le débat de ce soir ?
(allez soyons positif et oublions que l'UMP utilise a fond sa majorité :cry: )
Snaky

Messages : 279

Jeu 09 Mars, 2006 00:05

Snaky a écrit:Bon bah on a pu sensibiliser les crs qui etaient 2 fois plus nombreux que nous :p

Au moins :-D

Le tout est qu'il n'y a pas eu de débordements, et ca permet de se rencontrer en chair et en os, plutot que devant nos claviers virtuels...
Tout savoir sur vos fichiers multimédias? http://mediainfo.sourceforge.net
Zenitram

Messages : 103

Jeu 09 Mars, 2006 12:14

A l'avenir, il faut trouver des actions flash....
On se met à 4/5 et on fait l'action AMHA. Exemple, moi hier seul, pendant 5 mins, distribution de tracts devant la FNAC des Halles qui fermait, puis après, je suis vite parti.
Une action peut être mené devant la FNAC micro.
De mon point de vue, même si la loi passera, il faut AU MOINS sensibiliser les citoyens consommateurs, et là, ça se reussit en menant plein de micro actions partout, toujours.
davlucas

Messages : 22

Jeu 09 Mars, 2006 12:16

Tibo

Messages : 44

Jeu 09 Mars, 2006 13:35

Question à Bastien: Rapport en CNE et DRM ?
Pourquoi les avoir mis dans le même album, ceci dit bravo pour les photos DRM
davlucas

Messages : 22

Dim 12 Mars, 2006 13:57

Je peux dire...j'y étais! Les forces de l'ordre étaient impressionnantes... tout ca pour nous ? ;)
Hurler "NON AUX DRM!", ca creuse. A 21h, mon ventre criait tellement famine que j'ai du me réfugier dans le café du coin pour faire une pause casse-croute ... Et evidemment 5 minutes après tout était fini. ;)
10 minutes plus tard, les barrieres étaient enlevées et la sécurité était redevenue normale.
J'en ai profité pour coller une affiche sur une des fenêtres de l'assemblée... ;) entre un gardien et un car de CRS, c'était chaud. Je suis reparti sans me retourner. :)

A+
Le televore (.com)
televore

Messages : 97

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit