Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDémarrage automatique "TightVNC" !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Juil, 2004 07:24

Bonjour,

J'ai installé "TightVNC", pour aider ma femme depuis le bureau ! j'ai fait des test à la maison avec ce produit et ça marche à merveille ! Mais je n'ai pas vu d'option permettant de faire que ce soft démarre automatiquement lors du démarrage de Windows !

Y a-t-il un moyen de le faire ?

si vous avez une idée elle est la bienvenue.

Jet
Jettero

Géo : Renens VD Suisse

Lun 19 Juil, 2004 08:11

Bien le bonjour.

La solution généralment employer pour tous genre d aplication sous Windows et de placer un racourci dans le menu""Démarer"".
Clique droit sur le programme > créer un racourci faire glisser dans
]Démarer->programmes->demarage

Sous 98 via l explorateur Windows:
C:\windows\nom_d tilisateur\menu démarer\programmes\démarage

sous XP idem explorateur Windows:
c:\document and settins\nom d utilisateur\menu demarer\ démarage

pour faire le racourci, suffit de de faire glisser le logo du programme desirer dans cette emplacement

à tout bien tôt
PS: ceci dit le démarage de Windows serat un peut plus long sur des petite machines
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 19 Juil, 2004 10:27

Bonjour,

Sous Win NT, 2000 et XP il est possible de lancer le serveur en temps
que service, Il est alors accessible meme avant que l'utilisateur n'ouvre une session.

Une question : comment pense-tu trouver l'adresse IP (à priori variable)
de la machine à laquelle tu veut te connecter ?

JM
jmw

Géo : Bas Rhin

Lun 19 Juil, 2004 11:44

jmw a écrit:Une question : comment pense-tu trouver l'adresse IP (à priori variable)
de la machine à laquelle tu veut te connecter ?

En effet c'est un problème que je n'avais pas envisagé. Sur mon réseau à la maison ça marche mais depuis l'extérieur (internet) il ne trouve pas l'adresse ip, cette dernière étant donnée par le routeur qui attribue les ip en dhcp !

Alors, la grande question :

Je sais qu'il existe des organismes qui fournissent des noms de domaine dans lequel on peut avoir une ip fixe ! connais-tu un tel organisme ? Si c'est en français c'est mieux, je ne parle pas l'anglais.

merci,

Jet
Jettero

Lun 19 Juil, 2004 15:40

Hello,
La methode que j'utilise : lorsque le serveur est démarré et la connexion internet active le fait de garder la souris sur l'icone du serveur (en bas à droite) affiche les adresses IP actuelles (en général une 192.168.*.* et une autre) l'utilisateur me donne alors cette autre adresse par telephone . . .
Bon si l'un de vous a une meilleure solution je suis preneur.
Merci.
JM
jmw

Géo : Bas Rhin

Lun 19 Juil, 2004 19:36

La situation est identique. l'adresse ip de la maison est toujours la même, mais elle est attribué par un routeur qui a un serveur dhcp. Malgré ce fait, comme il n'y a qu'un seul pc à la maison, il donne toujours la même adresse. mais depuis l'extérieur je n'arrive pas a la contater !

Je crois que la solution réside dans une inscription pour obtenir un dns et ainisi une adresse fixe ?!

A voir! je cherche dans cette direction...

Allez les potes ! On va trouver :P

Jet
Jettero

Lun 19 Juil, 2004 19:59

http://www.dyndns.org/services/dyndns/

et c'est gratuit ! en plus, si vous avez un routeur, il se peut qu'il mette a jour automatiquement l'ip à chaque connection (j'ai un netgear ca marche impec'). si ce n'est pas le cas, il existe de nombreux progs qui le font tres bien !
(scalp)

Lun 19 Juil, 2004 20:29

J'ai utilisé un autre service no-ip-com. j'ai maintenant une adresse fixe (dumoins c'est ce que je crois avoir compris) et un nom de domaine. le blème est que je ne sais pas qu'en faire ?!? j'ai aussi du installé un soft qui redirige l'adresse ip du routeur sur cette adresse fixe. mais si je la ping il ne se passe rien!

Bref, je n'ai pas de changement. Peut être faut-il un peu de temps afin que les serveurs soient à jour !

J'en sais rien, et j'en ai un marre !

Si vous pouvez m'éclairer !

Merci

Jet
Jettero

Lun 19 Juil, 2004 21:54

http://www.no-ip.com/downloads.php

a chaque fois que tu changes d'ip, il faut mettre a jour ton ip sur le site de no-ip.com, soit avec un des progs de la page de download, soit avec l'interface web (j'imagine qu'ils en ont une)

voila...
(scalp)

Lun 19 Juil, 2004 22:02

voila...

Je sais que ces questions tuent un expert ! J'ai un petit soft qui fait ce que tu dis, et je l'ai installé ! Cependant je ne peux pinger mon adresse fixe, à croire qu'elle n'est visible par personne !!

Donc, ta réponse me laisse sur ma fin, si tu as la patience de me donner un conseil complet, ça serait très sympa.

Merci

Jet
Jettero