Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 21:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantmini linux distro

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 04 Fév, 2006 15:37

Bonjour à tous,
Quelle est la plus petite distribution Linux capable de s'installer sur un ancien PC (32Mo de RAM, 200Mhz) et avec laquelle je puisse me connecter à Internet, utiliser un client de courrier électronique et taper et imprimer un texte en français sur un traitement de texte ?

J'ai essayé le dernier DSL, Damn Small Linux 2.1b , et je ne peux écrire en français dans les éditeurs de texte...

Je n'ai encore jamais trouvé sur Linux l'équivalent de win95 en ce qui concerne la légèreté, la facilité d'installation et la capacité de rendre les services ci-dessus.

Merci de communiquer votre expérience dans ce domaine :D
jrevnaej

Messages : 74

Sam 04 Fév, 2006 16:35

Slax avec le pack de langue en français, il integre d'origine un petit pack de logiciel, et fonctionneras parfaitement...



http://slax.linux-live.org/?lang=fr
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Sam 04 Fév, 2006 20:07

Lingacy vient de sortir c'est très petit...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 04 Fév, 2006 22:36

Je te conseille pour cette machine : BeatrIX Linux "Small. Simple. Elegant."
http://www.watsky.net/

Une seconde version semble ne pas venir, mais c'est un bon système. Attention, c'est en anglais (boulot à fournir pour franciser).

Tâche quand même d'ajouter un peu de RAM à la machine, c'est dommage parce que passer à 64 puis surtout à 128 Mo changera vraiment du tout au tout.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 05 Fév, 2006 00:39

Etienne a écrit:Attention, c'est en anglais (boulot à fournir pour franciser).

Je ne sais pas ce que Lingacy comporte comme softs, mais c'est un linuxien bourguignon qui l'a créée et la doc est en français :)
(pour 86386 à partir de 4 Mo de RAM).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 05 Fév, 2006 10:12

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je cherche un Linux à installer sur le Disque dur, car les live CD sont longs à démarrer car ils configurent le PC à chaque démarrage et demandent plus de mémoire vive.
J'ai déjà essayé BeatrIX sans succès
J'ai l'impression que personne n'utilise Linux sur de petits PC sauf dans certains pays
Avez-vous réellement un ancien PC qui tourne sous Linux ?
:)
jrevnaej

Messages : 74

Dim 05 Fév, 2006 18:19

jrevnaej a écrit:Je cherche un Linux à installer sur le Disque dur, car les live CD sont longs à démarrer car ils configurent le PC à chaque démarrage et demandent plus de mémoire vive.


Beatrix est fait pour etre installe.

J'ai déjà essayé BeatrIX sans succès


??? Qu est-il arrivé d'ennuyeux ? J'écris depuis Beatrix a l'instant donc pas de clavier francais parce que c'est depuis le CD, mais ca marche tres bien.

J'ai l'impression que personne n'utilise Linux sur de petits PC sauf dans certains pays
Avez-vous réellement un ancien PC qui tourne sous Linux ?


Je ne fais pas tourner personnellement Beatrix, mon objectif serait plutot de faire tourner ce systeme dans les etablissements scolaires, mais les gens preferent ne rien avoir et attendre stupidement que devoir faire le moindre effort, alors je n en fais pas ma priorite. Mais j'ai testé sur plusieurs machines, c'est réellement efficient.

Chez moi c'est Mandriva. Il serait installable en light aussi, mais sincerèment pas avec 32 Mo de RAM

Bon courage
Dernière édition par Etienne le Dim 05 Fév, 2006 18:22, édité 1 fois au total.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 05 Fév, 2006 18:20

En deux clics ça y est, je suis en clavier français.
Ouf c'est mieux quand même.
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Dim 05 Fév, 2006 22:49

Damn small linux s'installe aussi je crois avec seulement 50 Mo.
A quand l'abolition de l'esclavage des PC ??? libérez vos ordis gràce à framasoft !!!!
www.margouyab.info
margouyab

Messages : 34
Géo : montélimar

Lun 06 Fév, 2006 20:24

Je viens d'installer DSL et ça marche pas mal
Mais c'est tout en anglais
excellent pour apprendre la langue et ça tourne sur mon premier PC 200Mhz et 32 Mo de RAM
je vais essayer de la connecter au net pour voir
Il y a en principe tout ce qu'il faut pour se connecter
par contre au point de vue Office on n'a le choix qu'entre un texte en format rtf et html
mais c'est assez pour le débutant et il y a un visualisateur pour les fichiers word !
que demander de plus ? :D
jrevnaej

Messages : 74

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit