Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 23:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantImpression d'un livret avec Scribus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 01 Fév, 2006 12:16

Bonjour,
J'utilise Scribus 1.3.2 sous windows depuis peu... je suis débutante dans sur ce type de logiciels et de travail.
J'ai créé un livret pour un CD, de 12 pages, format 12x12 cm, je pensais imprimer les pages deux par deux sur du A4 en recto verso pour obtenir un livret pliable. Cependant, je n'arrive pas à configurer l'impression pour obtenir deux pages sur une feuille A4.
J'ai tenté en exportant mon document en PDF, mais lorsque j'imprime mes pages sont séparées par un espace. Je ne parviens pas à les imprimer bord à bord.

Est-ce quelqu'un pourrait me donner des conseils pour l'impression ?

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé scribus pour réaliser un document "professionnel" en faisant imprimer chez un imprimeur ? Le résultat vous a-t-il convaincu ? Quels sont les trucs à savoir : qualité photo, conversion en pdf, etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses
flogg

Messages : 23

Mer 01 Fév, 2006 16:15

A priori, le point faible de Scribus tient dans la gestion des couleurs, puisque le standard de l'imprimerie, Pantone (r) protège ses nuanciers et les références associées par des copyrights/brevets. A priori il n'y a pas de solution, tant qu'un éditeur de logiciels n'aura pas proposé à la vente un greffon pour Scribus qui permette de payer pour utiliser ce standard.

A part ça je suppose que cela marchera, mais je n'ai jamais réussi à imposer à mon imprimeur de père de tester Scribus (ni même le GIMP, c'est un scandale). Faut dire que j'habite loin de lui, alors pas facile de le harceler. :?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Sam 04 Fév, 2006 11:59

[align=justify]Merci Etienne pour cette réponse.