Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:59
Supprimer les cookies

Mac et OOo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 31 Jan, 2006 23:47

Bonjour à tous,

Je viens de tenter l'installation d'OOo sur le Mac iBook G4 de mon amie....Ca marche pas!

Je sais, j'ai vu, il y a des liens qui indiquent que pour OOo c'est mieux "içi" ou "là"!

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de support en français...Et c'est déjà bien assez compliqué de se faire comprendre en français et de comprendre les réponses sans devoir utiliser un anglais.......Disons conçis!!!

Aussi, j'explique tout sur ce forum (comme sur un tas d'autres d'ailleurs, le problème c'est que dès que l'on parle de logiciel libre, c'est démerdes-toi, personne ne répond à rien malheureusement, j'espère trouver de l'aide içi).

J'ai donc installé X11, mais OOo n'apparaît pas dans les applications d'X11 (comment on fait pour intégrer OOo à un terminal??...C'est quoi d'ailleurs un terminal???)

J'ai téléchargé un Howto que j'ai trouvé sur Mac Generation, seulement à un moment donné il dit qu'il faut faire un clic droit>démonter l'image sur l'icône dans le disque dur.....Je n'ai pas cette fonction, inconnue, jamais vue....

J'ai installé OOo, il fonctionne....Mais seulement en Writer, comment accède-t-on aux autres programmes (Draw, Base, Calc, etc....)

Merci à celui qui sera capable de me donner un petit coup de main pour installer ça avant que je lui réinstalle MS Office parce que ça, ça marche et sans discussion, sans exigences particulières. Franchement, ça se réfléchit quand on voit les difficultés pour installer OOo (qui fonctionne excessivement bien sur mon pc, soit-dit en passant)

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette tâche apparemment difficilement surmontable tant le Mac est compliqué à manipuler....
Curt

Mer 01 Fév, 2006 00:16

je ne connais pas mac mais connais tu le forum macbidouille?

entre ce forum dedie aux applis libres et macbidouille dedie au macm tu trouveras surement un peut d'aide.......

desole pour les accents j'ai des PB a ecrire en azerty sur un clavier qwerty........ lol

http://forum.macbidouille.com/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 01 Fév, 2006 10:38

Dans le Guide d'instalation d'OOo (français), il y a un chapitre traitant de Max OS X.

Au passage, j'avais pas vu qu'il était sorti un version 2.01...
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 01 Fév, 2006 13:30

As-tu essayer NéoOffice?

C'est une base Ooo mais tu n'as pas besoin de X11. Plus rapide et l'interface s'integre a OS X
Gluc
Le bazar dans la cathédrale
http://kluc.over-blog.com/
Gluc

Mer 01 Fév, 2006 21:01

J'ai installé OOo 2.0 sur mon iBookG4 et ça marche très bien
Cependant, c'est vrai que c'est un peu la galère au début pour les néophytes comme moi.
ouistiti

Mer 01 Fév, 2006 22:39

Une bonne nouvelle pour toi alors... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 07 Fév, 2006 21:39

Quand Dieu créa les ordinateurs, tous sauf le mac ne saaient afficher que du texte, aussi bien les machines MSDOS que les machines UNIX, ancêtres des libertaires Linux.

L'homme découvrit qu'il pouvait y avoir un intérêt autre que ludique à faire dessiner les machines La communauté Unis se mit d'accord sur une norme, la norme X11 qui permettait aux développeurs de logiciels exploitant le graphisme (aussien bien traitement d'images que traitements de textes wysiwig) de faire un boulot portable en recourant aux routines X11 sans se socier du détail des cartes graphiques.

Mais le système UNIX reste résolument en mode texte. Tu as donc sur ton réseau une machine qui assure le fonctionnement de x11, soit la tienne soit un sereur de ton réseau. Toute fenêtre par laquelle tu te connectes est un terminal.

Donc ta machine Unix ouvre d'abord un terminal texte, dans lequel tu ouvres un terminal X11 où tu exécutes ton programme.
Si le système est bien réglé tu lances ton appli et ça se fait tout seul, sinon tu te fais tout à la main.

Je suppose que le portage MAC de OO oblige à faire à la main ces manips, complètement inisibles sous WINxx.

Peurt-être essayer Linux MAC. Je sais par des collègues de la fac de sciences que ça existe...

Bon mac COMMERCIAL

Ne ois aucune atteinte personnelle là où il y a de l'ironie un peu lourde. J'ai essayé de répondre au plus clair. Si c'est incomplet, c'est juste
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans