Je viens de tenter l'installation d'OOo sur le Mac iBook G4 de mon amie....Ca marche pas!
Je sais, j'ai vu, il y a des liens qui indiquent que pour OOo c'est mieux "içi" ou "là"!
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de support en français...Et c'est déjà bien assez compliqué de se faire comprendre en français et de comprendre les réponses sans devoir utiliser un anglais.......Disons conçis!!!
Aussi, j'explique tout sur ce forum (comme sur un tas d'autres d'ailleurs, le problème c'est que dès que l'on parle de logiciel libre, c'est démerdes-toi, personne ne répond à rien malheureusement, j'espère trouver de l'aide içi).
J'ai donc installé X11, mais OOo n'apparaît pas dans les applications d'X11 (comment on fait pour intégrer OOo à un terminal??...C'est quoi d'ailleurs un terminal???)
J'ai téléchargé un Howto que j'ai trouvé sur Mac Generation, seulement à un moment donné il dit qu'il faut faire un clic droit>démonter l'image sur l'icône dans le disque dur.....Je n'ai pas cette fonction, inconnue, jamais vue....
J'ai installé OOo, il fonctionne....Mais seulement en Writer, comment accède-t-on aux autres programmes (Draw, Base, Calc, etc....)
Merci à celui qui sera capable de me donner un petit coup de main pour installer ça avant que je lui réinstalle MS Office parce que ça, ça marche et sans discussion, sans exigences particulières. Franchement, ça se réfléchit quand on voit les difficultés pour installer OOo (qui fonctionne excessivement bien sur mon pc, soit-dit en passant)
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans cette tâche apparemment difficilement surmontable tant le Mac est compliqué à manipuler....
-
Curt