Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 08:34
Supprimer les cookies

[FreePlayer] Conversion

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Jan, 2006 21:13

Bonsoir


je viens d'enregister un reportage sur France3.


actuellement il est lisible seulement avec VLC

j'aimerais convertir la sequence en Divx (ou autre) par exemple pour le visonner dans une paltine DVD/divx


Auriez vous le nom d'une appli permettant de realiser la conversion ?

Merci
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Ven 27 Jan, 2006 21:41

Utilise un logiciel comme MediaInfopour savoir en quel format ton reportage a été encodé. S'il s'agit d'un format relativement courant qui utilise DirectShow, tu pourras le convertir en utilisant VirtualDub après avoir installé le bon codec (si tu ne peux le lire que sur VLC c'est qu'il y a de fortes chances que tu n'aies pas le codec correspondant). S'il s'agit d'un truc un peu exotique, il faudra chercher un convertisseur dédié à ce format.

Précise en quoi est encodé ta vidéo et je pourrai te guider plus efficacement.
Sixsous

Messages : 79
Géo : St Andrews (Écosse)

Ven 27 Jan, 2006 21:47

bonsoir


Voici les infos de Media Info

Code: Tout sélectionner
General
Nom complet          : C:\Documents and Settings\kornfr\Bureau\adsl TV 2006-01-27 19-00-13 France 3 Alsace.mpg
Taille du fichier    : 244 Mio
Format               : MPEG Video 1

Video #0
Codec                : MPEG Video 1
BitRate/Mode         : VBR
Largeur              : 352
Hauteur              : 576
Format à l'écran     : 0.412
Images par seconde   : 25

le type d'encapsulation est MPEG TS (info du logiciel qui ma permit d'enregister mes reportage)

en revnahce VirtualDubMod ne veut pas ouvir ma Video : voici le message
Code: Tout sélectionner
Cannot detect file type "C:\........


Merci


Edit oupps je suis sur Windows ou Mac'Os X ( javias oublie de preciser.....)
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Ven 27 Jan, 2006 22:43

:shock: Arg... du MPEG TS... redoutable !:twisted:

Il faut le réencapsuler en un mpeg normal pour que VirtualDub puisse le lire... J'avais déjà fait ce genre d'opération il y a longtemps, mais je ne me souviens plus très bien comment faire et la manip était plutôt technique.

Par contre j'ai une solution qui est (peut-être ?) beaucoup plus simple : utiliser VLC pour changer la méthode d'encapsulage.

Tu vas dans Fichier->Assistant de diffusion puis transcoder/sauvegarder. Tu choisis ta vidéo d'origine et vers quel format et encapsuation tu la désires. Apparement tu peux aussi directement l'encoder en divx si tu veux. Je ne me suis pas trop servi de cette fonctionnalité de VLC, mais je sais qu'il faudra un peu tâtonner avant de trouver des paramètres qui donnent une vidéo qui marche (souvent les vidéos obtenues sont illisibles). Vu que VLC est pas spécialement concu pour réencoder les vidéos, je te conseille donc d'utiliser le transcodage "Dummy" (qui ne réencode pas ta vidéo et ton audio et transmet le flux tel quel vers le nouveau fichier) afin de te contenter de passer ta vidéo en un format d'encapsulation que Virtualdub peut lire (comme MPEG 1 ou MPEG PS ? enfin je crois qu'au moins un des deux marche). Virtualdub se chargera bien mieux de tout réencoder proprement en divx.

L'autre solution, beaucoup plus technique serait de démuxer ta vidéo et de la remuxer proprement. Je ne me souviens plus du nom des outils qui permettent de faire ça pour un mpeg, aussi je te conseille la première solution qui est probablement la plus simple à mettre en oeuvre et ne nécessite pas d'installer de nouveau programme.

Tiens-moi au courant, je serais curieux de voir si ça marche :P
Sixsous

Messages : 79
Géo : St Andrews (Écosse)

Ven 27 Jan, 2006 23:04

avec la reconvertion, j'arrive a lire la video dans autre chose que VLC ( BSplayer par exemple) mais y a pas de son et VirtualDubMo me claque une erreur a propos de la derniere Frames :(


c la merde !!!
3 notices publiées
kornfr

Messages : 1068

Ven 27 Jan, 2006 23:40

Tu as pensé à demander le son aussi en "dummy" ? (je suppose que oui mais on ne sait jamais) Il est possible sinon que tu ne possèdes pas de codec pour le son. Quelles sont les infos que te donne Media Info à ce sujet ?

Je viens de faire quelques tests à partir d'un MPEG TS que j'avais et j'ai demandé la conversion en MPEG PS. J'arrive à lire le résultat sous mes lecteurs sans problèmes.

Par contre toutes mes versions de VirtualDub ne lisent pas la vidéo produite. La version officiele de VirtualDub n'arrive pas à l'ouvrir, mais VirtualDubMod arrive à la lire sans difficultés... (quelle est ta version ?)

Peut-être que c'est ta vidéo de départ qui est en cause.... Pourrais-tu me dire où tu l'as eu ? Je serais curieux de la décortiquer de plus près...


Sinon j'ai encore une idée (lol). Crées un MPEG-PS avec VLC et remuxe-le en matroska avec mkvtoolnix puis ouvre ce fichier dans VirtualDubMod (normalement VirtualDubMod arrive à les ouvrir sans problèmes). Mais bon... ça fait vraiment très détourné pour ouvrir ça dans VLC...
Sixsous

Messages : 79
Géo : St Andrews (Écosse)

Sam 28 Jan, 2006 20:33

Sixsous a écrit:La version officiele de VirtualDub n'arrive pas à l'ouvrir, mais VirtualDubMod arrive à la lire sans difficultés...

Normal, VirtaulDub ne sait pas lire le MPEG... c'est entre autre pour ça qu'a été fait VirtualDubMod (un regroupement de tous les Mods de VirtualDub).

Essaie d'ouvrir et convertir ta video avec avidemux.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 28 Jan, 2006 22:14

kornfr a écrit:Bonsoir


je viens d'enregister un reportage sur France3.


actuellement il est lisible seulement avec VLC

j'aimerais convertir la sequence en Divx (ou autre) par exemple pour le visonner dans une paltine DVD/divx


Auriez vous le nom d'une appli permettant de realiser la conversion ?

Merci


Salut,

Essaie de faire la conversion avec mon soft : http://www.irruption.net/progdudim/minisite.php?op=ekd . Dis-moi si ça marche pour toi .

EKD vient d'être publié sur les notices Framasoft .

a+ :wink:

monsitt
monsitt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Géo : Caen . Basse-Normandie .

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit