Un simple avertissement sur le site est-il suffisant ?
Merci pour vos lumières,
cordialement,
Rocheclair
-
Rocheclair
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Etienne a écrit:La Licence Art Libre est faite pour les gens comme toi.
[url]http//artlibre.org[/url]
Tu pourras mettre un lien vers la Licence dans tes pages, et, si possible l'indiquer dans les tags de tes fichiers distribués.
Pense à les proposer de préférence au format ogg-vorbis, libre. Tu feres ce travail en quelques instants avec les logiciels libres Audacityou CD-ex. Pour ceux qui seraient gênés pour le lire, mets un petit lien verse coolpalyeret mediaplayer classic.
existe-t-il un type de licence empêchant qu'une personne malintentionnéé (et sûre de faire faillite ) ne fasse commerce sans mon accord de ces mp3 gratuits ?
Rocheclair a écrit:Ayant décidé ( dans le maëlstrom actuel autour des droits d'auteur) de mettre ma musique (celle que je crée) en téléchargement libre sur mon blog Mamboo, je me pose la question suivante : existe-t-il un type de licence empêchant qu'une personne malintentionnéé (et sûre de faire faillite) ne fasse commerce sans mon accord de ces mp3 gratuits ?
Rocheclair a écrit:Merci pour toutes vos pistes, cela m'éclaircit les idées sur le sujet.
En effet, je ne tiens pas à ce que les mp3 puissent être utilisés n'importe comment (même si c'est improbable dans les faits, je ne souhaite pas qu'en théorie ils puissent rapporter de l'argent à qui que ce soit). Mais ils doivent être gratuits et échangeables tout à fait librement par tous les moyens. Après lecture de vos remarques et visite de vos liens, je pencherais pour une licence creative commons avec clause NC.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit