Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLa palme de la meilleure citation ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 27 Déc, 2005 18:10

Depuis le coup de théâtre de la licence globale, c'est le branle-bas de combat dans l'industrie musicale (artistes du giron inclus).

Quelle est la citation qui va a semblé "la plus mieux" ?

Personnellement j'aime bien celle de Vincent Frèrebeau patron du label Tôt ou tard (label sympa pourtant) dans Libération du 24 décembre.

J'ai entendu un député dire : "Mes enfants de 15 ans téléchargent de la musique. Je ne vais pas les considérer comme des délinquants." Le mec, le jour où il va se rendre compte que son fils se pique, il va légaliser l'héroïne ?

Vous pouvez utiliser ce fil pour y glisser d'autres citations ci-dessous.
aKa

Géo : Roma

Mar 27 Déc, 2005 18:14

Moi j'aime bien celle-là :
eucd.info : sauvons le droit d'auteur !
desesperatly

Mar 27 Déc, 2005 18:41

Toutes mes félicitations à RDDV qui remporte selon moi la palme, en déclarant à l'assemblée même :
RDDV a écrit:Je suis là pour éviter la domination du monde de la culture par quelques uns...
Stabbquadd

Géo : Castres

Mar 27 Déc, 2005 18:55

Nomination pour l'ensemble de son oeuvre, et nomination pour l'oscar de la meilleure image:
desesperatly a écrit:je défend aussi le logiciel libre... dès lors qu'il est effectivement menacé et qu'il ne devient pas "menaçant".

(Le reste du temps je me gratte le nez)
moddeur

Mar 27 Déc, 2005 18:56

RDDV a écrit:La question des logiciels est très importante. Là aussi, je suis fier de vous dire que, depuis 1994, le ministère de la culture et de la communication utilise des logiciels libres. A ceux qui lui donnent des leçons de gestion, je suis heureux de rappeler que c'est la première administration à le faire

http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... sp#P38_346
Dernière édition par le poussin noir le Mar 27 Déc, 2005 19:03, édité 1 fois au total.
le poussin noir

Mar 27 Déc, 2005 19:02

J'aime assez celle-ci :
Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.

Bon, d'accord, l'auteur n'a pas l'envergure artistique d'un Johnny Halliday ni la pertinence et le style d'un desesperatly, il ne s'agit que de Victor Hugo dans un débat ancien sur ... le droit d'auteur.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 27 Déc, 2005 19:06

loren a écrit:J'aime assez celle-ci :
Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.

Bon, d'accord, l'auteur n'a pas l'envergure artistique d'un Johnny Halliday ni la pertinence et le style d'un desesperatly, il ne s'agit que de Victor Hugo dans un débat ancien sur ... le droit d'auteur.

Et je crois en effet que l'on peut affirmer sans sourciller que Victor Hugo est bel et bien le père spirituel de la licence globale.
desesperatly

Mer 28 Déc, 2005 07:13

loren a écrit:J'aime assez celle-ci :

Moi, j'avoue que j'aimerais bien avoir la référence exacte de cette citation ;-)

[edit]
Donc la voilà :
Victor Hugo, « Discours d'ouverture du Congrès littéraire international », 17 juin 1878, in Jan Baetens, Le combat du droit d'auteur, p. 158, Les impressions nouvelles, Paris 2001.

Source : http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0511c.htm
[/edit]
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 28 Déc, 2005 10:03

J'adore celle-ci de Patrick Bloche
nous venons de légaliser le téléchargement par P2P!
Phil1792

Mer 28 Déc, 2005 10:16

Je crois que les votes ne sont pas nécessaire : notre désormais célèbre Sinitre de l'Inculture est vainqueur ! :D
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen