Nous sommes le Jeu 17 Juil, 2025 01:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantChantage à l'emploi

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Déc, 2005 21:02

Après les artistes mis aux RMI par le P2P, on commence à entendre un discours déjà prononcé par le ministre qui dit que le P2P ou la license globale tue l'emploi.

J'en ai un peu marre de ces arguments démagos en bois !

Maintenant qu'on se rends compte de l'inutilité de certains acteurs de la diffusion de la culture, il faudrait les mettre sous perfusion, tels des agriculteurs de la PAC ?
S'ils sont inutiles, qu'ils changent de métier !

A l'Assedic les parasites de la culture ! L'argent économisé dans les ménages qui n'ira pas à la Fnac sera dépensé ailleurs et donnera du travail à ceux qui le méritent.

EDIT: ah, j'allais oublier le plus important, c'est tellement évident: et le LL, ca compte pour du flan les emplois dans le LL en France ?! Je suis sur qu'ils compensent largement les parasites de la culture si on compte les entreprises mais aussi tous les independants sans oublier tous ceux qui dépendent du LL.
Dernière édition par analogue le Sam 24 Déc, 2005 07:57, édité 2 fois au total.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Ven 23 Déc, 2005 22:43

tout à fait d'accord avec toi
moi je trouve qu'il y a un scandale encore plus grand
ce sont ces putains de pseudos artistes qui font de la musique tout en touchant le RMI
non mais !!
ils l'ont déjà leur rémunération !
parce que le rmi c'est le résultat du travail des autres, de la sueur et des larmes de ceux qui exercent un emploi !
(d'ailleurs je voudrais le dire ici au dénommé dana h. qui est exactement dans ce cas :
non seulement il vient intervenir en tant qu'artiste, faire chier le peuple en racontant ces conneries, dire qu'il pense que la rémunération des artistes est un faux problème
un prétexte
mais en plus il vit effectivement du rmi
- + un peu d'argent qu'il reçoit en fraude et qu'il omet de déclarer ce qui pourrait lui valoir de la prison avec sursis pour fausse déclaration
et s'il a fait des disques et un label c'est avec l'argent du peuple, avec le chomage et le rmi
autrement dit, ceux qui travaillent ont déjà payé pour son oeuvre et celle de sa clique
et il se permet de raler contre les drm et la licence globale
donc c'est un scandale
on devrait les enfermer ces gens là
les remettre au boulot
les envoyer nettoyer les cités
en plus personne écoute leur musique de merde
donc ils ne sont d'aucune utilité
dana

Géo : uzbekistan

Ven 23 Déc, 2005 22:52

dana a écrit:parce que le rmi c'est le résultat du travail des autres, de la sueur et des larmes de ceux qui exercent un emploi !
(d'ailleurs je voudrais le dire ici au dénommé dana h. qui est exactement dans ce cas :

désolé je suis un peu fatigué mais dana h. euh c'est toi ?
nanouck

Ven 23 Déc, 2005 23:03

y'a des chances...
boarf

Ven 23 Déc, 2005 23:31

dana a écrit:dana h. qui est exactement dans ce cas

Ouf, j'ai eu peur. Je me doutais que tu faisais du sarcasme, mais j'ai quand même eu un peu peur en lisant une phrase ou deux (avant d'arriver à la fin).

De toutes façons tous les gens (je ne parle pas de toi Dana) qui pensent que le RMI est une rémunération devraient comprendre que ça n'en est pas une, c'est un minimum qui permet à ceux qui le touchent de ne pas être largués par la société. On peut même être au RMI et être très actif associativement (genre président d'assoce, qui ne peut pas toucher de rémunération pour son travail). Et dans ce cas, on vit comment?

Il y a 1 107 000 Français au RMI, payés par 28 millions de Français actifs. A hauteur d'une moyenne de 352 euros par mois, on frôle donc les 14 euros donnés par personne active, par mois. Chaque Français qui travaille, donne 14 euros de son salaire pour que 1.1 millions de Français plus ou moins malchanceux puissent avoir un minimum de survie. Moi, je trouve que c'est le strict minimum qu'une société qui se veut "avancée", au 21ème siècle, doit faire. C'est totalement normal que le RMI existe et je m'en contrefous si on me ponctionne même 50 euros par mois si demain 4 millions de Français se trouvaient au RMI. Même si 10% d'entre eux sont des fraudeurs, je m'en fous. Les 90% autres ne le sont pas.
moddeur

Ven 23 Déc, 2005 23:39

analogue a écrit:et le LL, ca compte pour du flan les emplois dans le LL en France ?!

Pour nous, non. Mais que veux tu... quand vient le temps des impôts, ça rapporte moins, donc forçement...
damien02

Sam 24 Déc, 2005 01:29

moddeur a écrit:
dana a écrit:dana h. qui est exactement dans ce cas

Ouf, j'ai eu peur. Je me doutais que tu faisais du sarcasme, mais j'ai quand même eu un peu peur en lisant une phrase ou deux (avant d'arriver à la fin).

De toutes façons tous les gens (je ne parle pas de toi Dana) qui pensent que le RMI est une rémunération devraient comprendre que ça n'en est pas une, c'est un minimum qui permet à ceux qui le touchent de ne pas être largués par la société. On peut même être au RMI et être très actif associativement (genre président d'assoce, qui ne peut pas toucher de rémunération pour son travail). Et dans ce cas, on vit comment?

Il y a 1 107 000 Français au RMI, payés par 28 millions de Français actifs. A hauteur d'une moyenne de 352 euros par mois, on frôle donc les 14 euros donnés par personne active, par mois. Chaque Français qui travaille, donne 14 euros de son salaire pour que 1.1 millions de Français plus ou moins malchanceux puissent avoir un minimum de survie. Moi, je trouve que c'est le strict minimum qu'une société qui se veut "avancée", au 21ème siècle, doit faire. C'est totalement normal que le RMI existe et je m'en contrefous si on me ponctionne même 50 euros par mois si demain 4 millions de Français se trouvaient au RMI. Même si 10% d'entre eux sont des fraudeurs, je m'en fous. Les 90% autres ne le sont pas.

Euh.. oui, tout ceci se discute.
Je ne veux pas entrer dans une polémique, mais concernant le RMI je ne vois pas pourquoi une femme de 40 ans au chomage, qui a malheureusement quasi aucune chance de retrouver du boulot ne touche pas plus qu'un jeune de 25 piges qui peut retrousser ses manches ( ce que j'ai fait à mon heure, n'ayant meme pas réussi le bac).
C'est juste ce que j'avais à dire concernant le RMI.
L'entraide est une valeur indispensable à une société, mais l'assistanat en est parfois la gangrene :(
600monstro

Géo : St OUEN

Sam 24 Déc, 2005 01:42

Oui tout cela se discute, et en plus on pourrait aller loin dans la discussion, car contrairement à MM Donneàdieu du Vabre, je suis ouvert à tout ce qu'on me dit, dans un débat , et je suis sûr que c'est pareil pour toi ... et puis de toutes façons on ne va pas débattre là-dessus ici :D :D
moddeur

Sam 24 Déc, 2005 01:45

moddeur a écrit:Oui tout cela se discute, et en plus on pourrait aller loin dans la discussion, car contrairement à MM Donneàdieu du Vabre, je suis ouvert à tout ce qu'on me dit, dans un débat , et je suis sûr que c'est pareil pour toi ... et puis de toutes façons on ne va pas débattre là-dessus ici :D :D

Tu as raison :) ce n'est absoluement pas le sujet :)
600monstro

Géo : St OUEN

Sam 24 Déc, 2005 05:59

dana a écrit:tout à fait d'accord avec toi
moi je trouve qu'il y a un scandale encore plus grand
ce sont ces putains de pseudos artistes qui font de la musique tout en touchant le RMI
non mais !!
ils l'ont déjà leur rémunération !
parce que le rmi c'est le résultat du travail des autres, de la sueur et des larmes de ceux qui exercent un emploi !
non seulement il vient intervenir en tant qu'artiste, faire chier le peuple en racontant ces conneries, dire qu'il pense que la rémunération des artistes est un faux problème
un prétexte
mais en plus il vit effectivement du rmi
- + un peu d'argent qu'il reçoit en fraude et qu'il omet de déclarer ce qui pourrait lui valoir de la prison avec sursis pour fausse déclaration
et s'il a fait des disques et un label c'est avec l'argent du peuple, avec le chomage et le rmi
autrement dit, ceux qui travaillent ont déjà payé pour son oeuvre et celle de sa clique
et il se permet de raler contre les drm et la licence globale
donc c'est un scandale
on devrait les enfermer ces gens là
les remettre au boulot
les envoyer nettoyer les cités
en plus personne écoute leur musique de merde
donc ils ne sont d'aucune utilité

Vu ton sarcasme, j'ai peut-être du mal à me faire comprendre, le sujet est difficile, mais quand je parle de parasites, je parle de tous ceux qui se trouvent entre l'auteur et son public, et qui s'octroient 95% de la rémunération d'une oeuvre. Ceux-là même qui ne servent plus à rien sur Internet, mais qui essaient, par ces lois liberticides, de protéger leur situation.

ps: je suis au RMI aussi
Dernière édition par analogue le Sam 24 Déc, 2005 08:00, édité 1 fois au total.
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse