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Page 2 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivant[artistes] ceux qui sont contre (et affiliés RIAA)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 24 Déc, 2005 00:40

Ben celui de johnny hallyday ne passe pas sous linux avec firefox et flash, ni sous macosX avec firefox

il fonctionne seulement avec safari, vous parlez d'une interopérabilité. On devrait lui écrire sur son forum que ses fans sont obligés d'utiliser MS et tout ce qui va avec http://www.johnnyhallyday.com/forum


je vais voir les autres artistes
nanouck

Messages : 14

Sam 24 Déc, 2005 14:09

Et si tous simplement les gens arrétaient de télécharger Jhonny et ceux qui croyent que le p2p est néfaste pour eux?
Oui je sais ça va pas être facile à convaincre tous ces gens... tant pis pour ces "artistes" s'ils disparaissent de la culture.
FrihD

Messages : 615

Sam 24 Déc, 2005 16:13

sur SOS-PC, des infos à envoyer largement à la presse et à diffuser :

Loi DADVSI: Les 30 artistes qui auraient mieux fait de se taire !

De nombreux artistes ont vivement condamné jeudi deux amendements adoptés par les députés, autorisant le téléchargement de toute oeuvre numérisée sur internet pour un usage privé, en contrepartie d'une rémunération des artistes.

Voici quelques une de ces réactions:

(...)

Des explications à ces réactions d'artistes :

Le texte d'Alain Souchon est on ne peut plus ambigu. Rien dans son texte ne laisse clairement transparaître sa réprobation de la license globale. Quelques commentaires au passage :

- A Michel Sardou : La license globale, ce n'est en aucun cas la musique gratuite. Au contraire même.

Même commentaire à l'attention des rappeurs d'I AM.

- A Pascal Obispo : N'a t'il pas pris la défense du P2P et des P2Pistes poursuivis en justice il y a quelque mois. Je me souviens l'avoir vu dans feu "Soyons directs" (sur M6) défendre leurs intérets.

- A Jean-Louis Aubert : Il a reconnu avoir téléchargé (illégalement) sur le P2P lui même dans une émission de Thierry Ardisson. Soit il fait de la démagogie télévisuelle dans ce genre d'émissions, soit il fait preuve d'une belle hypocrisie.

- A Philippe Lavil : Oui, tout travail mérite en effet salaire. Mais c'est la license globale justement te donnera à l'avenir le salaire que tu mérite.

- Les propos d'Alain Chamfort - qui a dénoncé les majors de façon véhémente il y a peu - sont la aussi ambigues : "Cette loi" dont il parle, est elle la loi DADVSI ou juste les ammendements 153 et 154 ?

- A Rachid Taha : Comment parler de Piratage si cette loi venait à légitimer, contre paiement de la license, les actes que l'on appelle encore aujourd'hui courrament "Piratage" ?

Vaut-il mieux voter une loi proche du DMCA américain qui, on le constate, n'a malgré les nombreuses poursuites engagées contre les internautes au nom dudit DMCA dans ce pays donné AUCUN résultat probant en terme de ventes de disques dans ce pays, ou bien tenter l'expérience en osant innover grâce à la license Globale qui pourrait à terme assurer à l'industrie du disque des revenus supplémentaires qui seraient loin d'être négligables, contrairement à ce que laissent penser les commentaires des artistes qui se sont exprimé.

Le Ministre de la Culture a voulu que le débat sur la loi DADVSI soit un débat historique, qui serve de modèle pour le reste du monde. Eh bien le meilleur moyen de parvenir à cette noble entreprise est justement d'accepter la dite license globale optionelle.

Même si une trentaine d'artistes ont ouvertement manifesté leur opposition au système de "licence globale", 13500 y sont favorables comme en témoigne un article du Monde. - le montant de cette licence n'est pas déterminé par les amendements votés il y a peu, alors pourquoi y être opposé par principe ?

Une autre explication à ces réactions :

Maxime Le Forestier : Universal/Polygram (membre de la RIAA)

Michel Sardou : Universal Int'l et Mercury (RIAA)

Johny Halliday : Universal (RIAA)

Roberto Alagna : Deutsche Grammophon, EMI Classics, Elektra, Angel Records, Erato et Sony (100% RIAA)

Francis Cabrel : Sony Int'l, Sony/Columbia (RIAA)

Pascal Obispo : Epic, Sony (RIAA)

Philippe Lavil : BMG (RIAA)

NTM (Joey starr) : Sony, Epic (RIAA)

Alain Chamfort : Sony (RIAA)

Jean Louis Aubert : EMI, Virgin (RIAA)

Alain Souchon : EMI, EMI / Virgin, BMG, RCA (RIAA 100%)

Rachid Taha : Universal, Island, Ark21, Mano et Polygral (RIAA 100%)

Mathieu Chedid (M) : Virgin (RIAA)

Catherine Lara : Universal, Higher Octave, BMG et Sony (RIAA)

I AM : EMI, Virgin (RIAA)

Le Roi Soleil : Wea International (RIAA)

Tous ces artistes sont produits par les grosses majors américaines (sans aucune exception). En gros ils parlent au nom de la RIAA (Recording Industry Association of America) qui est une association qui regroupe les majors du disques américaines connu pour faire des procés à tour de bras aux USA. Pourtant chez nous il est rare de voir nos artistes aux côtés des américains...

Et aussi bizarre que celui paraitre, tous ces artistes à qui on à donné la parole ne risque pas de se retrouver sous un pont par manque d'argent, les artistes de l'ombre, ceux à qui les maisons de disques ne donnent aucunes chances, sont pour la licence globale.

Il faut savoir ce que l'on veut :


Ces mêmes artistes ont bien pris position dans le monde. "Une trentaine d'artistes, dont Vincent Delerm, Corneille, Johnny Hallyday et Autour de Lucie ont signé un texte commun pour préciser que le fait qu'ils se soient "opposés aux sanctions prises contre les internautes ayant téléchargé illégalement de la munique sur internet" ne signifiait "en aucun cas" qu'ils étaient "favorables à un système de licence globale". "Au contraire, nous estimons qu'elle menace la création et la liberté des artistes", précisent-ils dans un communiqué."

Or, en étant contre les poursuites d'internautes "pirates", ces artistes qui se sont exprimés dans "le monde" se montrent donc hostile à la voie repressive. Etant contre la license globale, ils se montrent contre la seule voie de légalisation.

Que veulent ils-alors ? Si l'on maintient l'interdit mais que l'on ne réprime pas d'une façon ou d'une autre, ce sera, comme l'a très justement rappellé le Ministre de la Culture, la loi de la jungle.

Est-ce la leur volonté ? Cette position équivaudrait à une légalisation de fait des actes de copie illégales pour l'heure sur les réseaux (P2P entre autres)... mais sans aucune contre partie financière versée par les internautes...

Comment ne pas trouver leur attitude bien plus irresponsable (ou plus démagogique, ou les deux ?) que celle de ceux qui pronent la license globale optionelle ?

Tous ces commentaires ont été tirés du site de Christian Vanneste, le rapporteur de cette loi, qui reste une supercherie.

Source : sospc-en-ligne.com

Rédacteur: Freddes
LS.

Messages : 3602

Lun 26 Déc, 2005 11:39

idodesuke a écrit:Combien un artiste touche t'il sur la vente d'un cd à 20Euro?
...


Un chiffre que je me rappelle avoir vu il y a quelques temps :

Didier WAMPAS n'a touché que 20 Cts par album vendu alors que celui-ci a fait un carton.

D'ailleurs, à ma connaissance, il travaille toujours à mi-temps à la RATP (comme quoi il n'a pas vraiment fait fortune).

Question : Où sont passés les 19,80 € manquants :?:
etr357

Messages : 150
Géo : CRETEIL (Val de Marne)

Lun 26 Déc, 2005 11:56

nanouck a écrit:C'est pourquoi nous avons le devoir de les informer.


Vous avez d'abord le devoir de réfléchir.
7 euros par mois (par internaute qui opte pour cette solution) pour des téléchargements infinis, ça ne peut pas rémunérer la création.
Les créateurs qui se sont exprimés ne disent rien d'autre. Il n'y a là ni désinformation ni méconnaissance du sujet.
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:01

boarf a écrit:Tant que ces personnes ne développent pas le fond de leur pensée, les citer ne sert que comme argument d'autorité, ce qui à mes yeux n'a aucune valeur, et ne devrait en avoir aux yeux de tout le monde. Ce genre d'arguments, c'est du vent.


"Mes arguments ça déchire, et les arguments des autres c'est du vent..."
Je ne vois pas en quoi une personne qui souhaite être rémunérée pour son travail n'a pas d'argument.
La plupart des arguments que l'on lit ici sont puants d'égoïsme et de libéralisme.

Les questions d'interopérabilité n'ont rien à voir avec CETTE problématique. Il ne faut pas mélanger tous les problèmes. Rémunérer la création c'est une chose, lutter contre les monopoles des distributeurs et les DRM, c'en est une autre.
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:04

ça ne peut pas rémunérer la création

Ah... alors que va-t-on faire des quelques 50M € par mois de la License Globale si elle était mise en place ?
Acheter des freezbee avec la tête de Christian Paul dessus ? Envoyer des cartes de voeux au parti communiste et républicain ?
Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?
Stabbquadd

Messages : 245
Géo : Castres

Lun 26 Déc, 2005 12:07

Stabbquadd a écrit:
ça ne peut pas rémunérer la création

Ah... alors que va-t-on faire des quelques 50M € par mois de la License Globale si elle était mise en place ?
Acheter des freezbee avec la tête de Christian Paul dessus ? Envoyer des cartes de voeux au parti communiste et républicain ?
Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?


Tu crois que ça représente quoi 50M d'euros par rapport au coût de la création et du nombre de créateurs ?
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:09

Stabbquadd a écrit:Qui es-tu pour être capable d'estimer que la création en France vaut aujourd'hui bien plus que 50M €, et, au delà de ca, où passe tout cet argent pour qu'on ne voit de la création francais que les même choses, toujours, encore, pendant des semaines ?


Tu sais combien de personnes (auteurs, compositeurs, musiciens, techniciens etc.) travaillent sur 1 disque ?
desesperatly

Messages : 625

Lun 26 Déc, 2005 12:15

Un produit vaut autant que ce que l'on veut bien payer pour l'acheter.
Si investir des millions dans un disque n'est plus rentable, c'est qu'il faut peut-être y investir un peu moins tu croies pas ?
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Messages : 81
Géo : Toulouse

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