Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantSi CA c'est pas du lobbying !!!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 10:57

Je viens de tomber sur ça :

http://www.culture.gouv.fr/culture/1206/

Le ministère de la culture a, non seulement de l'argent à jeter par les fenêtres, mais en plus biaise carrément le débat en "oubliant" certains point liberticides de ce projet de loi sur les DRMs.

Le plus incroyable, c'est "La loi sera appliquée sévèrement : FAUX " : à quoi cela sert-il alors de nous voter un texte pareil si ce n'est pas pour l'appliquer ?

Le plus naïf c'est "Je suis certain que les industriels vont en profiter : FAUX" : ben voyons...

Je suis effaré :(
Invité

Mer 21 Déc, 2005 11:18

Deja, utiliser l'argent du service public pour créer un site informatif de merde uniquement en Flash...
Y a pas besoin de voir plus loin.
analogue

Géo : Toulouse

Mer 21 Déc, 2005 11:29

merci l'activX est les format de video windows aussi...
impossible de visualiser les videos avec firefox sous linux (meme avec firefox sous windows d'ailleur)
Lamentable.
Hoper

Mer 21 Déc, 2005 11:32

"J'ai entendu dire qu'avec le verrouillage technique (DRM), je ne peux plus écouter ma musique n'importe où !"
Pour le ministre, c'est faux. Principe de copie privée fondamental ou pas, essayez toujours de copier un WMA avec DRM sur un iPod : ils ne connaissent pas grand chose à la technique au ministère...
gutenberg

argh......

et y disent que la copie privée ne seras pas "bloquant", et que les consomateurs pourront copier de façon "raisonable"... ça veut dire quoi raisonable?????

j'ai un exemple d'une personne qui a copié par le biais de play fore shure (en le payant...) une album complet sur un lecteur MP3 suportant cette norme... et maintenant, le baladeur mp3 lui interdit de copier "ailleur" ces fichiers de musiques!!!!!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

analogue a écrit:Deja, utiliser l'argent du service public pour créer un site informatif de merde uniquement en Flash...
Y a pas besoin de voir plus loin.

"informatif" : tu es gentil, c'est plutôt de la désinformation et du mensonge.
gutenberg

Mer 21 Déc, 2005 11:40

Bonjour à tous,

Le pire, c'est que ce genre de grosse m... est payée avec notre fric :( (désolé, ça ma échapé :?).

La propagande de notre sinistre de l'inculture a écrit:Halte à la désinformation !
Bla bla bla bla. Faux !
Bla bla bla bla. Faux !
Bla bla bla bla. Faux !
Bla bla bla bla. Faux !

Faux-cul sourtout.

J'ai regardé l'intégralité des débats qui ont eu lieux hier soir.

Notre cher sinistre de l'inculture est d'une incompétance crasse.

Lorsqu'on dénonce la criminalisation, par exemple, de l'utilisation légitime d'un logiciel de P2P pour des échanges légaux (dans le cadre du téléchargement d'une iso GNU/Linu, par exemple), le bougre se met à hurler à la désinformation, et que "non, vraiment, c'est de la désinformation, parce que ça n'est pas de la criminalisation mais de la riposte graduée[1]".

T'es pas un criminel mais on vas quand même te demander d'arrêter tes conneries :
1) par mail (pas d'intervention d'un juge, bien entendu),
2) si tu comprend pas que même si c'est pas un crime il faut que tu arrête, on va t'expliquer mieux par courrier recommandé (pas de juge),
3) si tu comprend toujours pas que même si c'est pas un crime il faut vraiment que tu arrête, on te fout une prune (toujours pas de juge),
4) Et puis si t'es vraiment trop con pour ne pas comprendre que même si t'es pas un criminel (puisqu'on ne criminalise soit-disant pas), il ne faut pas faire ce qu'on te dit de ne pas faire, ben on te mettra soit une prune de 300000 euros, soit 3 ans de prison, et si on t'aime bien (au ministere de la vérité) t'aura peut-être même les deux (là, avec l'aide du juge, qui lui, sait que tu est un criminel, parce que c'est écrit dans cette putin de loi) !

Bref, de la DÉSINFORMATION, on vous dit !

Tiens, aussi pour ceux que ça intéresse, sachez aussi que notre super-ministre-protecteur-de-la-veuve-et-de-l'orphelin, ne semble pas connaître le mot "citoyen" qui a, dans sons discours, systématiquement été remplacé par "consommateur" (on a timidement entendu un petit "concitoyen" (c'est vrai qu'un citoyen, c'est forcément con, nan ?), mais sa langue à dû fourcher !).

Heureusement qu'on avait Christian Paul pour remonter un peu le niveaux (d'un point de vu citoyen, s'entend).

Cordialement,

Totomatisme.

[1] nouvelle soit-disant super innovation de la France que le monde entirer nous envie (si, si !) :D.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 21 Déc, 2005 11:43

Ce qui est choquant, c'est que la page "Chat' est une page du site "www.m6.fr".

Est-ce que m6.fr est un sous domaine de "www.culture.gouv.fr" ?

Autre point :
culture.gouv.fr a écrit:17 / Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Les mesures de protection vont-elles empêcher leur utilisation ?

Un logiciel libre est un logiciel dont les conditions d’utilisations (la licence) donnent à l’utilisateur le droit d'utilisation, de modification, de rediffusion et de réutilisation, parfois sous certaines contraintes. Cela suppose la disponibilité du « code source », c’est-à-dire de l’écriture originale du logiciel. Ils sont bien souvent accessibles gratuitement.
Le projet de loi ne concerne qu’un tout petit domaine du logiciel libre, celui des logiciels de lecture des œuvres protégées.
Il ne remet pas en cause certains droits importants pour le logiciel libre, comme « l’exception de décompilation », qui permet de décoder un logiciel pour en comprendre le fonctionnement et recréer un autre logiciel interopérable, ce logiciel peut ensuite être diffusé sous une licence libre. Les mesures de protection n’empêchent pas l’utilisation de logiciels libres pour écouter de la musique ou regarder un film, la diffusion du code source de la partie du logiciel (plug-in) qui décode l'œuvre sera par contre limitée.

Donc, ce texte interdit de faire des logiciels libres de lectures d'oeuvres audio-visuelles, puisqu'il faut passer par des plug_ins fermés.
armen

Mer 21 Déc, 2005 11:58

totomatisme a écrit:Bonjour à tous,

Le pire, c'est que ce genre de grosse m... est payée avec notre fric :( (désolé, ça ma échapé :?).

Mais non juste avec les pots de vin reçu par le blanchisseur.

4) Et puis si t'es vraiment trop con pour ne pas comprendre que même si t'es pas un criminel (puisqu'on ne criminalise soit-disant pas), il ne faut pas faire ce qu'on te dit de ne pas faire, ben on te mettra soit une prune de 300000 euros, soit 3 ans de prison, et si on t'aime bien (au ministere de la vérité) t'aura peut-être même les deux (là, avec l'aide du juge, qui lui, sait que tu est un criminel, parce que c'est écrit dans cette putin de loi) !

Tout ca pour avoir utiliser libdvdcss pour lire un dvd sous linux :cry:
yvesA

Mer 21 Déc, 2005 11:59

Bonjour,
joshua a écrit:j'ai un exemple d'une personne qui a copié par le biais de play fore shure (en le payant...) une album complet sur un lecteur MP3 suportant cette norme... et maintenant, le baladeur mp3 lui interdit de copier "ailleur" ces fichiers de musiques!!!!!!!!

Voilà de quoi donner du travail à la future équipe de médiateurs !
Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites Web de qualité, conformes aux standards et accessibles
MoniqueB

Géo : Belgique