Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 19:54
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantQue vaut une pétition en ligne comme celle d'EUCD.info... ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 11 Déc, 2005 23:43

Qui peut sérieusement croire que les 65000 signatures correspondent à 65000 signataires différents...

Une pétition c'est bien. Quand elle est crédible (c'est-à-dire reposant sur autre chose qu'une simple adresse e-mail), c'est mieux.
jesuiscontre

Messages : 51

Lun 12 Déc, 2005 00:01

Tu proposes quoi de mieux ?
dubdub

Messages : 870

Lun 12 Déc, 2005 00:30

Bonsoir à tous,

jesuiscontre a écrit:Qui peut sérieusement croire que les 65000 signatures correspondent à 65000 signataires différents...

Hors week-end, le nombre de signature augmentait de 10000 par 24h ces dernier jours.

Je veux bien croire qu'il y ai quelques clowns qui signent plusieurs fois (ou signent des conneries, ça s'est vu !), mais je vois mal comment un ou même plusieurs petit(s) groupe(s) de personnes pourrai(en)t fausser un tel ordre de grandeur.

Donc à mon avis, à quelque centaines de signatures prêt, on est pas loin du compte.

À moins que vous ne poussiez la malhonnêteté intellectuelle jusqu'à penser que le script PHP pour le comptage des pétitions ai été trafiqué ?

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 12 Déc, 2005 00:34

Une question intelligente celle-là enfin j'espère... :D

Par qui et à qui va être remise cette pétition, car une petition sans destinataire ce n'est plus une petition :wink:
la pétition va être remise à ceux à qui elle s'adresse : M. le président de la république, M. le premier ministre.
Dernière édition par S-ATAn le Lun 12 Déc, 2005 10:32, édité 1 fois au total.
S-ATAn

Messages : 205

Lun 12 Déc, 2005 03:22

jesuiscontre a écrit:Qui peut sérieusement croire que les 65000 signatures correspondent à 65000 signataires différents...

Une pétition c'est bien. Quand elle est crédible (c'est-à-dire reposant sur autre chose qu'une simple adresse e-mail), c'est mieux.


Peut-être qu'un article dans le 20 Minutes de vendredi a pu aider ? 8)
(l'article parlait de DADVSI, et consacrait un paragraphe à EUCD.info et à sa pétition (l'article donnait 20 000 signatures... vendredi soir on était à plus de 40 000).
http://www.20minutes.fr/journal/impr_ar ... ?ida=66952

Franchement il n'y a pas assez de gens qui ont envie de perdre du temps à signer plusieurs fois (nom fictif, utilisation de différentes adresses mail) pour fausser la donne complètement. Au pire, il faut peut-être appliquer une minoration de -10/-15% (en étant pessimiste).
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Lun 12 Déc, 2005 07:36

Qui pensait que le non passerait à quinze jours du référendum sur le TCE ? euh, moi ;)

Le droit de réponse de la part des cons-om-mateurs prend de l'ampleur et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Lun 12 Déc, 2005 09:58

Bonjour à tous,

Jean_R a écrit:Le droit de réponse de la part des cons-om-mateurs prend de l'ampleur et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Noonnn !

L'être humain, éventuelement le citoyen (dans un débat politique, il est plutôt à sa place), mais pitiée, pas toujours ce p..... de consomateur (qui entre nous soit dit est aussi le pire ultra-libéral qu'on puisse trouver quand il résonne pour sa pomme).

Enfin moi, ce que j'en dit :?...

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 12 Déc, 2005 10:06

totomatisme a écrit:mais pitiée, pas toujours ce p..... de consomateur (qui entre nous soit dit est aussi le pire ultra-libéral qu'on puisse trouver quand il résonne pour sa pomme).

Totomatisme.


Bravo 8)
bonur

Messages : 8

Lun 12 Déc, 2005 10:22

Totomatisme a écrit
mais pitiée, pas toujours ce p..... de consomateur (qui entre nous soit dit est aussi le pire ultra-libéral qu'on puisse trouver quand il résonne pour sa pomme).

Totomatisme.


Tout à fait dans ton sens (limite crise d'urticaire en écoutant les infos), d'ailleurs je reprends le jeu de mot pour vous le livrer dans sa forme optimale :
con-sôt-matteurs.

... salut à toi Bonur ;)
Jean_R

Messages : 343
Géo : Toulouse

Lun 12 Déc, 2005 10:45

Parce que bien sûr personne sur ce gentil forum n'est un consommateur. Les cons, les sôts et les mateurs ce sont toujours les autres, bien évidemment... Belle mentalité.

edit LS -> Haikai : ouuups dsl, je voulais te répondre et je me suis trompé de bouton, j'ai cliqué sur "éditer" et j'ai charcuté ton post ; je corrige, dsl
Dernière édition par Haikai le Lun 12 Déc, 2005 11:06, édité 4 fois au total.
Haikai

Messages : 134

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit