stockerz a écrit:Les éditeurs de logiciels P2P portent un grave préjudice à l'industrie de l'informatique, aux informaticiens et encore plus aux logiciels libres.
Waow, superbe début, voyons la suite.
stockerz a écrit:99.99999% des projets et applications opensources ont pour but d'offrir des services à forte valeur ajoutée pour les entreprises et les utilisateurs. Pas à permettre le pillage audiovisuel.
Tandis que aMule, Bittorrent, ... sont conçus par par des mafieux et, justement, distribués en P2P, c'est dire s'ils sont viciés à la base.
stockerz a écrit:les milliers de fichiers audio et vidéo échangés chaque jour sur les P2P le sont sans l'accord de leurs propriétaires.
Ils s'échangent aussi grâce aux abonnements à internet haut débit, nos fournisseurs internet font donc partie de la même mafia, c'est sur.
stockerz a écrit:Il ne fait pas de doute que les amandements déposés par l'industrie du disque visent directement ces logiciels P2P.
Ah ?!
stockerz a écrit:Par contre, la formulation de ces amandements est bien trop imprécise et laisse la voie à une interprétation bien trop large qui menace directement le fonctionnement même de l'industrie de l'informatique.
Si l'on suit ton raisonnement, le QI des rédacteurs de ces amendements ne peut pas dépasser quatre ou cinq. Je me permets,
la aussi, d'en douter.
stockerz a écrit:Si les éditeurs de logiciels P2P sont responsables, ils devraient commencer par limiter d'eux même les dégats.
Et arrêter d'être des éditeurs de logiciels de P2P !
stockerz a écrit:Récemment, les éditeurs de bit-torrent ont accepter de ne plus référencer les fichiers video dans leur moteur de recherche. Excluant presque de fait l'échange aveugle de fichiers multimédia. Je suis satisfait de cet acte.
Et tu es content d'être satisfait !
Exclure presque de fait l'échange de fichiers multimédia suivant un puissant principe de réseau distribué, pour que les gens comme toi soient satisfaits, tu m'excuseras(pas), mais c'est absurde et criminel.
stockerz a écrit:Je ne met bien sûr pas tout dans le même panier.
Non, bien sur, on avait remarqué ... et on te voyait venir.
stockerz a écrit:Du fait de l'illégailité des échange de la grande majorité des fichiers audio/video, ces fichiers ne peuvent être stockers sur des serveurs statiques (http, ftp), même sont stocker d'une façon decentralisée et très dynamique.
...
Je ne suis d'ailleurs absolument pas contre la technologie des P2P!
Là aussi, on avait bien compris.
stockerz a écrit:Je préfère largement que Emule disparaisse plutôt que VLC!
C'est gentil de nous donner le choix.
stockerz a écrit:Les consommateurs et les créateurs de logiciels sont directement pris en hotage dans une lutte entre les P2P et les maisons de disques. Leurs différents doivent rester entre eux et ne doivent pas s'étendre au delà.
C'est vrai quoi, pourquoi aller défendre le voisin et risquer de se faire tabasser aussi ?
« Diviser pour mieux régner », tu n'as pas peur de paraître un tantinet vieillot ? il y a déjà deux siècles que la monarchie a été abolie en France.
Pour ta gouverne, l'échange de fichiers multimédia en P2P est considéré par certains artistes comme la meilleure des promotions, et la plus simple à mettre en oeuvre par n'importe quel artiste même désargenté, comme tu nous l'expliques si bien.
Je te conseille de lire ce
témoignage passionnant sur les méfaits des pourfendeurs du P2P, avant de revenir nous asséner tes méchantes certitudes.