Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 02:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Lille - Terminé] Tractage le mercredi 14/12 à 14h

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 10 Déc, 2005 15:34

Bonjour à tous !
Nous sommes pour le moment 2 personnes décidées à distribuer des tracts (élaborés à partir d'un modèle disponible sur eucd.info) et à informer le public devant la FNAC et/ou le Furet du Nord, ce mercredi après-midi. Le rendez vous sera probablement à partir de 14h au métro Rihour.
Toute aide est la bienvenue, manifestez vous dans ce topic.
@ bientôt !

(edit : waw, les modos sont efficaces ici...)
Dernière édition par zewit le Mer 14 Déc, 2005 19:13, édité 1 fois au total.
zewit

Messages : 5

Sam 10 Déc, 2005 18:29

Hello !

Un simple message pour vous dire que je bosse à cette heure-là mais, en tant que lillois, j'aurais participé avec plaisir. Sincérement désolé...

Cordialement,

Jeff / Kaneda

PS : Est-ce qu'il est possible que vous mettiez le tract en ligne ? Merci d'avance.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Dim 11 Déc, 2005 22:01

je bosse pas loin, si vous commencez vers 12/13 h je peux être des votres.
PS : vous allez tracter quel document ? Je peux déjà faire chauffer des photocopieuses :wink


Daffy / clx.anet.fr
daffyduke

Messages : 2

Lun 12 Déc, 2005 09:01

le tract est celui-ci :
http://tofz.org/stuff/DADVSI/CD_noel_20051206_hires.png

je pensais modifier quelque peu le texte sans toutefois changer la trame et les idées principales :

Les bénéfices de sociétés comme Universal ou Sony-BMG sont en constante progres-
sion mais cela ne leur suffit pas. Sous prétexte de vouloir protéger le droit d’auteur, ils
ajoutent à leurs produits des dispositifs numériques visant à tracer et à contrôler l’utili-
sation des œuvres (DRM ou Digital Right Management).
Ces mesures de contrôle interdisent nos droits les plus élémentaires comme lire un
dvd sur son ordinateur avec le lecteur de son choix, prêter un cd à un ami, ou encore
faire une copie privée d’un cd acheté pour écouter dans sa voiture ou le transférer dans
son lecteur mp3. De plus, elles sont une menace pour notre vie privée et fonctionnent à
notre insu (taper « Sony rootkit » sur un moteur de recherche).
Ces mécanismes vont être autorisés par une loi votée en urgence à la fin de l’année,
(projet de loi DADVSI, n°1206). Cette loi condamne la copie privée et signe la mort d'une grande partie du
logiciel libre. Les peines prévoient 300 000 € d’amende et 3 ans de prison.

SOYEZ VIGILANTS, CETTE ANNEE NOËL VA RESTREINDRE
VOS LIBERTES !


c'est génial si tu peux nous aider, ne serait-ce qu'au niveau des photocopies. en effet, je peux me débrouiller pour en payer mais je pense qu'elles ne seront pas en couleurs.
sinon, on peut avancer le rendez vous à 13h, je pense que ça posera pas de problème, même s'il serait bien d'être présents pendant le "rush" de l'après midi.
zewit

Messages : 5

Mar 13 Déc, 2005 21:22

des volontaires ? :D
zewit

Messages : 5

Mer 14 Déc, 2005 00:03

ça me plairait bien... mais je travaille. Par contre je peux être là une heure le midi, de 12h45 à 13h45, et je peux aussi voir pour faire des photocopies (genre 100 ou 200). Vous les faites de quelle taille? Du A4 ou du A5?
darpe

Messages : 21
Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Mer 14 Déc, 2005 08:41

Mince ca va être chaud de me libérer .....
Ceci dit, excellente idée, le Métro Rihour est décidément la meilleure place (pas loin de FNAC et Furet). Je suis pas là samedi non plus mais faudrait refaire ça d'ici Noël c'est clair !


Daffy / clx.anet.fr
daffyduke

Messages : 2

Mer 14 Déc, 2005 08:57

Tres bonne initiatve :-)
Je ne pourrais pas etre sur place mais je peux si vous etes OK diffuser votre tract à travers mon cyber ?

Yann

Président Artux
www.artux.org

yann.lagadec at billy-berclau.com
artux

Messages : 1

Mer 14 Déc, 2005 10:42

Idem... Si je peux faire des photocopies et vous en ramener, je le fais. Par contre, pas moyen de rester (boulot, boulot...). Ce sera en coup de vent.
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Mer 14 Déc, 2005 12:00

Pour ma part, je serai là vers 12h50, avec 230 tracts format A5 noir & blanc. J'ai d'ailleurs mis une mention qui est obligatoire : IPNS qui veut dire Imprimé Par Nos Soins, et également la mention "Ne pas jeter sur la voie publique" celle-ci n'est pas obligatoire, mais elle est d'usage.
Par contre, comme dit, je ne serai là qu'une heure... Boulot oblige. Arnaud PETITPREZ
darpe

Messages : 21
Géo : Tourcoing (métropole lilloise)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit