Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 09:33
Supprimer les cookies

OpenSparc, le processeur libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 07 Déc, 2005 21:38

Sun annonce la "libéralisation" de son processeur UltraSparcT1
In the coming months we plan to post source code, documentation, and tools based on our 64-bit, multithreaded UltraSPARC T1 processor. The UltraSPARC T1's CoolThreads technology has set a whole new standard for the industry in terms of throughput and energy efficiency, and now you can join the revolution. It's worth a peek; it's free. Welcome to the world of 64-bit computing, and 32 threads.

Yes, you read that right. The Verilog source code, tools and more behind the UltraSPARC T1 (the "design point") will be released under an OSI-approved open source license next year - OpenSPARC - and a community will hopefully be forming to use that design point for any purpose that's ***spam***. I think that's revolutionary.
dubdub

Messages : 870

Mer 07 Déc, 2005 22:29

Arrêtez-moi si je me trompe, mais en terme de matériel, ça ressemble pas à une première ?
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 08 Déc, 2005 06:35

Tu te trompes... J'ai déjà libéré le code-source de l'alimentation par dynamo pour portable. :wink:
Ok. Je sors...
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 08 Déc, 2005 11:08

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Tu te trompes... J'ai déjà libéré le code-source de l'alimentation par dynamo pour portable. Clin d'oeil
Ok. Je sors...

Je préfère ça qui me fait encore largement sourire, plutôt qu'un sale jeu de mots sur une arrestation en "bon uniforme"... Z'avez vos papiers ? :)
Avis aux prochains posteurs !
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 08 Déc, 2005 15:58

Tu me fais penser à la petite dernière de Disiz la Peste qui commence par :

"Vous avez les papiers de la boîte à rythmes ?" :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Jeu 08 Déc, 2005 21:51

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Tu me fais penser à la petite dernière de Disiz la Peste qui commence par :

"Vous avez les papiers de la boîte à rythmes ?" :wink:

arff, j'ai pas du tout c'te référence dans mon répertoire cérébral... Je ne pourrais pas savoir si c'est du lard ou du cochon.
Je vais être bon joueur et dire que c'est du lard ! Alors, merci :D
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 08 Déc, 2005 22:56

C'est du lard... :D
Tu n'as qu'à voir l'heure de mon premier post : une boutade à 6h35 du matin... Vu l'heure, faut m'excuser... :wink:
Ceci dit, c'est une trés bonne nouvelle que cette libéralisation de processeur.
Bonne soirée !
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit