Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

Sur la loi DADVSI

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Mar 06 Déc, 2005 15:01

Salut,
J'etais en train de lire ce projet de loi, et je suis tombé sur un passage qui m'intrigue (je ne suis pas juriste) :
Art. L. 331-5. - Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou limiter les utilisations non autorisées par le titulaire d’un droit d’auteur ou d’un droit voisin du droit d’auteur, d’une œuvre, d’une interprétation, d’un phonogramme, d’un vidéogramme ou d’un programme, sont protégées dans les conditions prévues au présent titre. Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels ;

Alors je me pose une question : quelle est la difference entre un programme et un logiciel ?
Un logiciel n'est il pas un programme par définition ?
Je suis perplexe.

Réponse a ma question ici, dans le sujet ou devrait etre ce post.
RilaX

Géo : Marseille

Mer 28 Déc, 2005 14:32

Alors je me pose une question : quelle est la difference entre un programme et un logiciel ?

Aucunes car ce sont des synonimes.
simplenux

Mer 28 Déc, 2005 14:33

un programme télévisuel par exemple... c'est pas un logiciel...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 31 Déc, 2005 00:12

josua a écrit:un programme télévisuel par exemple... c'est pas un logiciel...

:shock: Bien sur que les mots on plusieurs sens suivant le contexte . Parce que toi tu ne fais pas la différence entre une table avec des objets dessus et une table de multiplication?
simplenux