Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:51
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantj'hésite

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 06 Déc, 2005 13:52

Salut ca fait déjà un bon moment que je veux passer a linux mai je suis assai retissent mai avec le projet de loi DADVSI ca me donne encor plus envi.
Mes soucis :
Je n’est trouver aucun driveur pour mon modem (ELSA micro link usb 56k) et oui pas adsl.
Je ne c’est pas quel distribution prendre.
Comment ne pas perdre mes 500go de donner ?
Et les jeux car il m’arrive encor de pratiquer ?
Ya t’il des utilitaire de montage vidéo performent type Vegas ? ou autre ?
Dernière édition par tizoc le Mar 06 Déc, 2005 17:31, édité 1 fois au total.
tizoc

Mar 06 Déc, 2005 14:10

Salut,
Tout bêtement, je te dirais de commencer par essayer un liveCD. Celui-ci est un CD bootable qui te permet de lancer linux uniquement à partir du cd, lu directement par la ram de ton pc, sans rien installer.
Grâce aux liveCD, tu peux voir quel matériel est compatible, les logiciels disponibles, si tu apprécies linux, etc...

Donc, commençons par un liveCD excellent à mon goût, car très bonne reconnaissance du matos et plein de logiciels (en français qui plus est) : KLA.

D'autres liveCD dispos sur Framasoft, rubrique liveCD.

Pour la video, désolé, je peux pas t'aider, n'ayant pas un ordianteur performant, je préfère ne pas savoir ce qui se fait dans ces domaines-là, histoire de ne pas regretter :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 06 Déc, 2005 17:28

tizoc a écrit:Salut ca fait déjà un bon moment que je veux passer a linux mai je suis assai retissent mai avec le projet de loi DADVSI ca me donne encor plus envi.

Moa trais comtant pour toa

tizoc a écrit:Mes soucis :
Je n’est trouver aucun driveur pour mon modem (ELSA micro link usb 56k) et oui pas adsl.

Si toa avouar premiaire version (de mémoare aven déc 2001) le pilaute existe, sinon pa ni pilote (winmodem).

tizoc a écrit:Je ne c’est pas quel distribution prendre.

Tu n'a ka faire une recherche sur le phorum, tu trouveras foultitude d'infos là-desus

tizoc a écrit:Ya t’il des utilitaire de montage vidéo performent type Vegas ? ou autre ?

Oui, regardes les fiches framasoft.

Usti-d'humeur taquine 8)
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Mar 13 Déc, 2005 13:13

Je voie que ya autan de conard dans cette communauté que dans les autre pour se moque sur m’ont orthographe, la prochaine foi si tu veux juste te défouler ya plein de forum avec des personne comme toi sens intérêt.
tizoc

Mar 13 Déc, 2005 13:55

Hello,

Je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses, il y a eu quelques message bizzares sur le forum avec une orthographe plus qu'approximative, aussi je me suis laissé emporter par ma fibre moqueuse, et je me rend compte que je suis allé un peu trop loin :( Je bas ma coulpe le plus humblement possible ...

Pour aller plus loin par rapport à tes interrogations, un modem classique ne coute pas trop cher, je parle en port série pour être sûr que c'est compatible linux (je suis quasi sûr que le tient ne l'est pas).

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Mar 13 Déc, 2005 13:59

ustilago a écrit:Je bas ma coulpe le plus humblement possible ...

Tu as raison de la battre, je crois que c'est plutot "Je bats ma coulpe..." ;)
Penguin

Mar 13 Déc, 2005 14:05

Penguin a écrit:
ustilago a écrit:Je bas ma coulpe le plus humblement possible ...

Tu as raison de la battre, je crois que c'est plutot "Je bats ma coulpe..." ;)

Image
ustilago

Mar 13 Déc, 2005 16:21

tizoc a écrit:Je voie que ya autan de conard dans cette communauté que dans les autre pour se moque sur m’ont orthographe, la prochaine foi si tu veux juste te défouler ya plein de forum avec des personne comme toi sens intérêt.

ustilago a écrit:Je te prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses, il y a eu quelques message bizzares sur le forum avec une orthographe plus qu'approximative, aussi je me suis laissé emporter par ma fibre moqueuse, et je me rend compte que je suis allé un peu trop loin Sad Je bas ma coulpe le plus humblement possible ...

A la vue de la réaction du dénommé tizoc, je ne crois pas qu'il mérite tes excuses...
Que l'orthographe et la grammaire (le français quoi) lui soient totalement inconnus, ça arrive. Que tu le taquines là-dessus, puis que tu t'en excuses, ok.
Mais que cette espèce de jeune trou du c** de "tizoc" vienne insulter tout le monde ici (vu le français approximatif qu'il emploie, je l'interprète ainsi), je trouve qu'il ne mérite que notre ignorance, et non des excuses.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Déc, 2005 16:39

yostral Il ne tes pas venu a l’esprit que je pouvais avoir d’énorme difficulté avec la lange française et que les remontrance trop fréquemment méchante me font bêtement souffrir, mai pour comprendre cela il faut comprendre la différance, et je ne t’est pas insulter comme tu le fait et je m’excuse mai ca me fait assai mal que tu réagisse comme ceci.
tizoc

Mar 13 Déc, 2005 17:17

tizoc a écrit:yostral Il ne tes pas venu a l’esprit que je pouvais avoir d’énorme difficulté avec la lange française et que les remontrance trop fréquemment méchante me font bêtement souffrir,

Si justement, c'est bien pour ça que j'ai dit que même des grosses lacunes en français (tout au moins en écrit), ça arrive. Tu n'es pas le seul rassure-toi.

tizoc a écrit:et je ne t’est pas insulter comme tu le fait et je m’excuse mai ca me fait assai mal que tu réagisse comme ceci.

Petit rappel :
tizoc a écrit:ya autan de conard dans cette communauté que dans les autre

Personnellement, je me sens faire partie de cette communauté. S'il y a "autant de connards" dedans, je me sens quand même un peu visé... donc oui je réagi.

Maintenant qu'ustilago t'ai vexé en te taquinant sur ton écriture, je le comprend très bien. Mais ce n'est pas une raison pour réagir si violemment en étant insultant, et qui plus est, envers tout un groupe de personnes.
C'est du moins comme ça que j'interprète ton post...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...