Nous sommes le Jeu 12 Juin, 2025 23:09
Supprimer les cookies

Boot CD, puis sur Clé USB ==> Nickel avec Kaella-Knoppix

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 19 Nov, 2005 10:15

Salut à tous,

Je vous propose ceçi qui vous permet de charger une distribution "Linux Live CD" sur n'importe quel PC et à partir d'une Clé USB, même si celui-çi ne boote pas sur une Clé USB. Avantage de la Clé USB sur le CD, c'est qu'elle est plus rapide (il y a des Clés qui sont jusqu'à 5 à 10 fois plus rapides que le CD) et qu'on peut y écrire dessus.

Ce qu'il faut faire :

1/ Télécharger "Linux_BootCd_For_Usb_Key.iso", puis le graver sur un CD avec Nero

2/ Copier tout le contenu du "Live CD Linux" (Dossiers et Fichiers) à partir de la racine de la clé USB, formaté préalablement. Si vous avez l"Iso", il suffit de l'ouvrir avec "UltraIso" et faire "Action", puis "Extraire" Vers La Clé USB. Vous devez évidemment avoir le "Live CD Linux" ou son ".Iso"

3/ Booter sur le CD et au Prompt ==> Boot : ==> Composer wt lang=fr puis <Entrée> pour avoir la Langue Française ==> J'ai pris comme exemple le "Live CD Kaella-Knoppix Linux Azur 2.0.1"

J'ai testé avec les "Live CD Linux" suivants : Flonix, Damn Small Linux, Kaella sur une machine ancienne qui ne "Bootait" pas sur la Clé USB et tous marchent impeccables.

En bonus, je vous ai mis le Clavier US, pour que vous puissiez faire la correspondance avec le Clavier Français. Vous en aurez besoin pour composer "wt lang=fr".

Image Du Clavier :

Image

Lien De Téléchargement de L'ISO de Boot CD :

http://rapidshare.de/files/4885920/Linu ... y.iso.html

Le 04/11/2005, j'ai testé avec la nouvelle Version de Kaella :
"Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1_RC2 French" et il marche "Nickel".

Lien de Téléchargement de la Nouvelle Version de Kaella :
http://kaella.linux-azur.org/

Bon DL et Bonne Utilisation.
dran
dran

Sam 19 Nov, 2005 20:13

Tiens j'ai déjà vu cela quelque part

http://ramsescw.free.fr/modules.php?nam ... opic&t=129

Je voudrais bien essayer mais le problème c'est que je tombe sur un téléchargement payant

Ou sont les sources !!!
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 19 Nov, 2005 20:45

alaingre a écrit:Tiens j'ai déjà vu cela quelque part

http://ramsescw.free.fr/modules.php?nam ... opic&t=129

Je voudrais bien essayer mais le problème c'est que je tombe sur un téléchargement payant

Ou sont les sources !!!

Si je l'ai mis là, c'est qu'il est de moi. Il n'est pas payant. Tu cliques sur "Free" et tu attends 30". Fais-le, car ça vaut le coup.

@++
dran
dran

Sam 19 Nov, 2005 23:21

dran a écrit:Tu cliques sur "Free" et tu attends 30".

même plus avec ce script greasemonkey :-)
leto_2

Sam 19 Nov, 2005 23:56

leto_2 a écrit:

Salut Leto_2,

Je viens de le récupérer et je n'ai aucun problème avec "FireFox 1.07 Fr" !!! Tu dois avoir un problème avec ton Navigateur. Qu'utilises-tu comme Navigateur ? Avec "I.E. 6 Fr", ça marche aussi chez moi. Le fichier fait 2,56 Mo. Donc si ton serveur mail accepte des fichiers joints de cette taille, je te l'envoie par E-mail si tu me le donnes.

@++
dran
dran

Dim 20 Nov, 2005 00:21

dran a écrit:
leto_2 a écrit:

Salut Leto_2,

Je viens de le récupérer et je n'ai aucun problème avec "FireFox 1.07 Fr" !!! Tu dois avoir un problème avec ton Navigateur. Qu'utilises-tu comme Navigateur ? Avec "I.E. 6 Fr", ça marche aussi chez moi. Le fichier fait 2,56 Mo. Donc si ton serveur mail accepte des fichiers joints de cette taille, je te l'envoie par E-mail si tu me le donnes.

@++

je n'ai aucun problème avec mon navigateur, tu n'as pas compris ce que je disais :
grâce au script greasemonkey dont je parlais (et qui dit greasemonkey, dit Firefox, pour répondre à ta question), il n'y a plus besoin de cliquer sur Free et d'attendre l'écoulement de 30 secondes, le téléchargement peut être lancé sans attendre.
Merci en tout cas pour ta proposition. :-)
leto_2

Dim 20 Nov, 2005 07:19

leto_2 a écrit:
dran a écrit:
leto_2 a écrit:

Salut Leto_2,

@++

je n'ai aucun problème avec mon navigateur, tu n'as pas compris ce que je disais :
grâce au script greasemonkey dont je parlais (et qui dit greasemonkey, dit Firefox, pour répondre à ta question), il n'y a plus besoin de cliquer sur Free et d'attendre l'écoulement de 30 secondes, le téléchargement peut être lancé sans attendre.
Merci en tout cas pour ta proposition. :-)

Salut Leti_2,

Effectivement je n'avais pas compris !!! Maintenant tu l'as, donc tant mieux !!!

Bon Dimanche.
dran
dran