Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 09:09
Supprimer les cookies

Partager ses profils et préférences sur un double boot ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Nov, 2005 15:52

Je suis en train d'installer un double boot windows XP SP2 et linux Debian 3.1 sur mon portable.

J'ai partitionné mon DD en Quatre :

Une partition primaire de 5Go en NTFS pour windows.
Une partition secondaire en Fat 32 de 27Go pour être modifiable sous les deux OS.
Une partition de Swap de 512 Mo.
Une partition primaire de 4.5Go en ext3 pour linux.

J'utilise déjà des logiciels libres sous windows. En particulier Open Office, firefox, thunderbird et grisbi et je compte bien les utiliser également sous linux.

Pour Open Office et Grisbi pas de problème. J'enregistre simplement les sauvegardes sur le DD commun en Fat32.

Pour Firefox et surtout pour thunderbird j'aimerai pouvoir retrouver mes préférences, mail reçu et lut, plug-ins, profils, mot de passe, cookies, etc d'un OS à l'autre sans avoir à modifier l'un à chaque fois que je modifie l'autre.

En bref existe-t-il des solutions pour synchoniser tout ça ou mieux pour "exporter" tout ça sur le DD commun en Fat32 ?
Slide59

Mar 15 Nov, 2005 15:59

Regarde déjà là :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=8945

(et vive la recherche dans les forums....)
Penguin

Mar 15 Nov, 2005 17:06

J'avais bel et bien fait une recherche sur le forum mais je n'avait pas trouvé. Merci pour ce lien.

Mon problème est légèrement différent puisque ma partition windows est en NTFS je ne pourrait dès lors pas écrire dessus depuis linux. Mais j'ai déjà une piste de travail. Je vais regarder ça d'un peu plus près et voir ce qu'il est possible de faire.
Slide59

Mar 15 Nov, 2005 18:34

Pour le partage de courrier, vas voir ici.
Comme tu as déjà tout sur une partoche NTFS, en gros ça donne ça :

- copie ton répertoire de profiles de thunderbird dans un répertoire de ta partoche fat32.
- edite ton fichier pref.js présent dans ton profile sur le ntfs, et mets les nouveaux chemins des répertoire de comptes. Supprime les lignes contenant "[ProfD]Mail" .
- vérifie quand même que thunderbird sous windows fonctionne toujours

- sous linux, lance thunderbird, et annule la création de comptes
- copie le fichier pref.js de ton windows, edite-le et mets-y les chemins des répertoires de comptes. Supprime les lignes contenant "[ProfD]Mail" .
- n'oublie pas de monter ta partoche fat32 avant de lancer thunderbird...

Là, tu partages tes mails.
Pour partager tes adresses, vérifie que ton fichier abook.mab soit sur ta fat32. Sous linux, efface ce fichier de ton répertoire de profile, et crée un lien symbolique vers ce fichier de ta fat32.

Je ne pense pas que les plugins puissent se partager. Il faut les réinstaller.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Nov, 2005 17:57

Si le problème ne réside que dans NTFS jette un coup d'oeil par là :
http://www.jankratochvil.net/project/captive/
Je l'utilise quotidiennement et je n'ai pas de problème(tm)

@+
Elder

--
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
-
Elder