Je viens de tester "APO USB Autorun 1.0" dont le lien a été donné par "TechSup" du Site de Ramses ou "Blé" sur ce Site :
http://www.archidune.com/apo
1) J'ai installé le programme sur ma Machine
2) J'ai copié les fichiers installés sur ma clé USB :
- Usb_autorun.exe
- Usb_autorun.ini
3) J'ai crée un fichier "Autorun.inf" avec :
[autorun]
open=PStart.exe
action=PStart.exe
icon=PStart.exe
label=Test
4) J'ai copié "Usb_autorun.exe" et "Usb_autorun.ini" sur une autre machine
5) Sur cette machine, j'ai exécuté "Usb_autorun.exe". Celui-çi s'est mis dans la Barre de Tâches
6) J'ai mis ma Clé USB 2.0 avec le Programme "PStart.exe" à la racine, comme indiqué dans "Autorun.inf" précédemment et Oh !!! Surprise !!!!, l''Autorun s'est bien exécuté et mon Programme "PStart.exe" s'est logé dans la Barre de Tâches avec le Menu et tous les Programmes Paramétrés dans son Menu. Donc on a exactement la même chose que l'Autorun du CD.
NOTA :
1) J'ai essayé de faire la même chose avec la "Framakey" et celui-çi a bien été chargé automatiquement, mais la fenêtre parasite suivante de "Windows XP" s'est affiché :
Lien Image Ecran :

Je pense que ce problème vient de la "Framakey", car l'exécution de "Start.exe" doit être certainement suivi de "Start.ini" ou un autre paramètre. Qu'en pensez messieurs les Concepteurs de la "Framakey".
2) Il faut noter que l'autorun du CD fonctionne toujours et c'est une bonne chose.
***** Après toutes mes "Investigations", il semblerait que le Vrai "Autorun" sans cette Fenêtre "Parasite" de Microsoft, comme un CD ne se fasse que pour les Programmes qui se chargent dans la Barre de Tâches. Donc il faut pour la "Framakey" ou "BartPE" passer par un Programme comme "PStart" *****
ENJOY !!!
@++
-
dran