suivant certains conseils j'envisage de commencer par un live CD. mais lequel choisir?
étant allé sur plusieurs forums ainsi que sur certains sites pour savoir comment choisir, je suis perplexe. personne n' est d'accord sur les conseils à donner à un débutant ; choix de la langue, possibilité de sauvegarde des données, reconnaissance de la config du pc, choix des logiciels intégrés, etc......
deuxième problème : comment télé-charger le bon cd live lorsque l'on arrive sur la page de télé-chargement lorsqu'il y a plusieurs possibilités( plusieurs versions, 1 ou plusieurs cd, etc...)?
troisième problème : comment bien graver le cd pour ne pas avoir les problèmes rencontrés par certains.
quatrième problème : je suppose que si je veux utiliser internet il me faut un anti-virus et un fire-wall fonctionnant avec linux. sont-ils intégrés au live-cd?
mon pc : XP, pentium III 800, 256 de RAM, 60 GO
LOGICIEL LIBRE : firefox ( bien que préférant opéra depuis peu!) , thunderbird, open office, gimp, zinf, keynote (pas réussi à installé sous xp), cdex, deepburner. si j'ai bien compris, le live cd fonctionne sans toucher au disque dur, et se fou complètement des logiciels que j'ai actuellement.
compétences en informatique : auto-didacte pour l'utilisation des logiciels! aucune expérience en programation!
-
decma
- Géo : finistère-nord