Il me parait évident que les gens du cafépédagogique lisent cette discussion, d'ailleurs B. Devauchelle traine (a trainé) dans le secteur.
Au lieu de faire leur mea culpa sur leur manque de discernement sur l'article du 17 novembre, ils préfèrent en rajouter une couche.
MS Encarta contenait plusieurs erreurs la dernière fois que j'ai regardé, dont une sur les activités économiques dans le Tarn. On attend donc également du cafépédagogique qu'ils «déconseillent aux enseignants de l'utiliser avec les élèves.»
D'ailleurs on peut aussi mettre Britannica à l'index, tant qu'à faire:
http://corporate.britannica.com/termsofuse.html
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Le cafépédagogique ferait mieux de s'interroger sur qu'est-ce que rechercher l'information, qu'est-ce que la vérifier, la valider? Quel que soit le site utilisé, cette problématique est présente et ce n'est pas parce qu'un site commet quelques erreurs (quel site n'en contient aucune? ) que tout son contenu doit être mis au pilori. La validation de l'information est une problématique qui n'est d'ailleurs pas tout à fait absente du coupe b2i/c2i, que défend le café pédagogique.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il existe de site qui garantisse la totale fiabilité de leurs information, à part celui du café pédagogique bien sûr, qui sait ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour l'enseignement. Ce qui leur permet de s'arroger le droit de mettre à priori un site important à l'index pour les enseignants (et sans rien y connaitre (
«Tant que la clarté ne sera pas faite sur le fonctionnement de Wikipédia et le ménage dans ses articles», on attend la liste du CaféPédagogique des articles à problèmes)).
À ce niveau de parti pris, j'ai envie de demander: pour qui roule le cafépédagogique? Un des auteurs publie chez Hachette ou Larousse? Ils sont sous contrat avec MS? ça m'étonnerait qu'ils soient neutres, ils n'auraient pas employé ce genre de formulation (oui je fais un procès d'intention, mais je le revendique).