Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé]possible de sauvegarder framakey sur DD ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 14 Sep, 2005 12:01

bonjour :D

j'ai tenté, vu les erreurs à répétion que je fais.. de sauvegarder la framakey entière en copiant tous les fichiers dans un fichier sur mon ordi, mais c'est la mauvaise technique (que ceux qui auraient la meme idée que moi le sachent), car l'ordi n'arrive pas à copier les fichiers correctement (peut-etre cela vient de mon ordi..):
la framakey: 250mo environ, la copie: 192!

quelle serait la bonne technique? à moins qu'il faille faire dossier par dossier

ou alors peut-etre est-ce impossible de copier, et qu'il faut absolument que les fichiers soient extraits directement à l'endroit où on veut les lancer.
d'ailleurs peut-on installer la framakey dans un dossier de l'ordi? (mais du coup, pareil, comment copier les fichiers sur la clef(pour garder meme config de tout et pouvoir se ballader avec)

merci :D
Dernière édition par mnemo le Sam 17 Sep, 2005 12:58, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Mer 14 Sep, 2005 12:08

:shock:
Le contenu de la Framakey se copie bien sur sur un Ddur :!:
Peut etre as tu un soucis avec le controleur USB ou avec le controleur IDE du Ddur
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 14 Sep, 2005 12:17

ah bon.. :shock: alors peut-etre aussi n'ais-je pas la bonne technique?

j'ai ouvert la clef USB, j'ai ouvert un dossier du bureau, j'ai sélectionné tous les dossiers de la framakey (sans exception), j'ai fait menu contextuel "copier", puis j'ai cliqué ds le dossier ouvert du bureau et j'ai cliqué "copier" ds le menu contextuel

ça a copié, (assez long: ds les 10mn), puis j'ai enlevé ma clef usb, pour essayer, j'ai lancer du dossier la clef, ça marchait mais affichait sans arret des erreurs, et c'est là j'ai vérifié que les deux faisaient pas la meme taille! (pourtant "apparemment" tous les dossiers étaient là).. :?

sinon, je sais pas ce que c'est les "controleurs" mais ça peut etre lié à la qualité de la clef? (elle est pas chere..)
mais c'est usb2.0, et l'ordi aussi
à bientôt!
mnemo

Mer 14 Sep, 2005 14:04

Salut Mnemo,

Je n'ai aucun Problème. Je ne fais que ça, de copier entre mon DD Interne et mes DD Externes Usb 2.0. Je développe pas mal autour de "FramaKey" et en ce moment je fais une Sauvegarde de 20 Go sur DD Externe. Le seul problème que tu peux avoir, c'est d'avoir des noms trop longs. Je te conseille d'utiliser "SuperCopier". Il copie plus vite que l'explorateur de Fichiers de "Windows XP" et il te dis tout, quand il y a un Problème.

J'espère t'avoir donné une Solution.

@++
dran

Mer 14 Sep, 2005 15:06

Assures toi que toutes tes "applications Framakey" sont bien fermées.
Certains fichiers sont peut-être ouverts en acces exclusif.

Henri

mnemo a écrit:bonjour :D

j'ai tenté, vu les erreurs à répétion que je fais.. de sauvegarder la framakey entière en copiant tous les fichiers dans un fichier sur mon ordi, mais c'est la mauvaise technique (que ceux qui auraient la meme idée que moi le sachent), car l'ordi n'arrive pas à copier les fichiers correctement (peut-etre cela vient de mon ordi..):
la framakey: 250mo environ, la copie: 192!

quelle serait la bonne technique? à moins qu'il faille faire dossier par dossier

ou alors peut-etre est-ce impossible de copier, et qu'il faut absolument que les fichiers soient extraits directement à l'endroit où on veut les lancer.
d'ailleurs peut-on installer la framakey dans un dossier de l'ordi? (mais du coup, pareil, comment copier les fichiers sur la clef(pour garder meme config de tout et pouvoir se ballader avec)

merci :D
hgourvest

Mer 14 Sep, 2005 17:41

merci dran et hgourvest,

mais j'avais bien tout fermé; mais je me suis dis que j'allais essayer de carrément installé la framakey (directement , en retéléchargeant la framakey) sur mon DD, et j'ai avant retiré la clef, pour voir

et en fait ça fait le meme probleme, quand je lance le "start" de l'interface ça marche, puis si j'essaie de lancer firefox de l'interface ça me met que le fichier est introuvable. (ça le fait pour aussi pour les autres logiciels de la framakey)
mais j'arrive à démarrer firefox directement en allant ds le dossier où y'a l'application..

le dossier où y'a la framakey sur l'ordi fait 191mo (dossier compris)

alors est-ce que ça veut dire qu'il y a QUE l'interface qui marche pas sur disque dur? que c'est fait uniquement pour une clef?
(car ds la clef je pouvais tres bien lancer de l'interface!)

mais si c'est que ça c'est pas grave (j'espère juste que les logiciels sont bien entiers)
est-ce que vous avez essayer de lancer un des logiciels de l'interface framakey sur votre ordi? (car si c'est bien ça le truc, ça devrait le faire à tout le monde)

voilà...merci

ps: j'ai regardé les messages d'erreur, à chaque fois c'est marqué:

Command file ("C:\.....\Framakey\if\Ich\firefox.Ich") no found
ou Command file ("C:\.....\Framakey\if\Ich\openoffice.Ich") no found
...etc.

mais j'ai vérifié: les fichiers y sont bien. mais y les trouve pas.
Dernière édition par mnemo le Mer 14 Sep, 2005 17:55, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Mer 14 Sep, 2005 17:52

Salut mnemo,

D'après ce que j'ai compris, tu veux lançer "FramaKey" à partir de ton Disque Dur et je pense que tu as dû le mettre sous un Dossier. C'est normal que ça ne marche pas, car pour que ça marche il faut qu'il soit à la racine et c'est pour ça qu'on le met sur une clé et évidemment à la racine de la clé.

@++
dran

Mer 14 Sep, 2005 18:04

ah d'accord... je te remercie beaucoup, donc faut je le mette ...
en fait je voulais la mettre ds un dossier car souvent en l'utilisant ça rajoute des fichiers et je voulais pas les confondre avec ceux de l'ordi (c'est embetant!):?
mais si c'est juste ça, je suis peut-etre pas obligée de le mettre à la racine, non? je pourrais quand meme utiliser les logiciels correctement? (sans l'interface c'est tout?)

mais je comprends quand meme pas pourquoi ça fait que 191mo alors que sur la clef ça faisait plus (avt que je rajoute des trucs..), ou alors je me trompe.. (sur le site c'était marqué 200 je crois..)

sinon pour sauvegarder au fur et a mesure, ça n'empeche que pour ma 1ere copie, y'a eu un pble! (grosse difference de taille: 250 , 192! ; mais ça ça doit etre ma facon de copier ou ce qu'on m'a dit plus haut...
à bientôt!
mnemo

Jeu 15 Sep, 2005 07:12

En fait, je crois que le probleme viens des espaces dans le chemin d'acces.
Si tu le mets sur le bureau, le chemin d'acces est c:\Documents and Settings\Ton_login\Bureau\le_dossier_de_ta_framakey
Tu peux le mettre, par exemple, dans c:\framakey ou si tu as un deuxieme disque sur d:\undossiersansespace

Bref fais gaffe aux espaces ;o)
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 15 Sep, 2005 15:23

RilaX a écrit:En fait, je crois que le probleme viens des espaces dans le chemin d'acces.
Si tu le mets sur le bureau, le chemin d'acces est c:\Documents and Settings\Ton_login\Bureau\le_dossier_de_ta_framakey
Tu peux le mettre, par exemple, dans c:\framakey ou si tu as un deuxieme disque sur d:\undossiersansespace

Bref fais gaffe aux espaces ;o)

Pas bête du tout ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris