Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 17:19
Supprimer les cookies

Page 8 sur 11Précédent 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 SuivantFramakey 1.8 beta dispo pour test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 17 Sep, 2008 14:16

Il s'agit bien de la version de CAFE fourni avec la 1.8, le probleme est donc réglé avec Avast et McAfee.

Maintenant, c'est ballot pour ceux qui, comme toi, se sont retrouvés confrontés au problème... Grrr :x

Merci en tout cas pour les tests ! :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 18 Sep, 2008 09:04

Il y a peu être deux solutions.

1) diffuser un version non compiler de cafe. Il faut voir si AutoHotKey.exe est lui aussi détecté comme virus

2) faire un portage en c++. J'ai commencé à le faire mais je rame un peu. J'en suis à la partie apprentissage du c++, chapitre introduction :?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 18 Sep, 2008 10:05

En ce qui me concerne, je pense que le sujet est -temporairement- clos :
Je résume le probleme :
- CAFE est développé dans un langage (libre) nommé AutoHotKey
- on peut faire plein de choses avec AutoHotkey, dont des virus
- des gens malintentionnés ont fait des virus avec AutoHotKey
- ces crétins de sociétés d'antivirus ont "banni" TOUS les logiciels réalisés avec AutoHotkey
- du coup CAFE (et des milliers d'autres logiciels inoffensifs sont considérés comme des virus)
- Avast avait fait l'erreur, puis l'a corrigé.
- Mais McAfee, non. Et considère toujours CAFE comme un virus...

- mi-septembre : McAfee se rend compte de sa boulette et corrige le tir
- CAFE n'est plus considéré comme un virus
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 18 Sep, 2008 15:13

Tuxmouraille a écrit:2) faire un portage en c++. J'ai commencé à le faire mais je rame un peu. J'en suis à la partie apprentissage du c++, chapitre introduction :?

Encore un qui part plus haut dans les chemins du savoir, bon courage.
Vulcain

Géo : Poitiers

Jeu 16 Oct, 2008 17:46

Bonjour,

je continue de regarder la 1.8 est je viens de remarquer des petits détails...

- [s]Déjà y'a pas les dossiers src. C'est pas que je tienne à surcharger ma clé, mais j'aurai bien jeté un coup d'oeil à certain nsi (un readme et un lien pourrait suffire)[/s]

- A propos de readme, y'a plus celui de la config du start.ini (si la 1.8 doit devenir le dernier packfull, ce serait bien qu'il y ai ce genre de fichier pour les nouveaux utilisateurs).

- Ce serait bien d'avoir sucre dans le rép de café par défaut...

- (snif, ce sera ma dernière question tatillonne au sujet du framalauncher, les prochaines seront pour asuite :wink: )
Dans le framalauncher.ini j'ai remarqué la disparition de "AutoHotKeys=yes" --> ça sert, servait à quoi ?

Merci

[edit=les src ont juste changés de place ... désolé !]
Dernière édition par Totoche le Ven 17 Oct, 2008 07:54, édité 1 fois au total.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 16 Oct, 2008 19:12

pyg a écrit:Il s'agit bien de la version de CAFE fourni avec la 1.8, le probleme est donc réglé avec Avast et McAfee.

Maintenant, c'est ballot pour ceux qui, comme toi, se sont retrouvés confrontés au problème... Grrr :x

Merci en tout cas pour les tests ! :D

Salut Pyg !

désolé, mais cafe ne fonctionne pas sous avast dernière version. Pire encore, impossible de faire une exception. Au niveau antivirus, j'ai fait quelques tests :
Antivir, Kaspersky, Spybot et Norton AV ne détectent rien, alors qu'Avast et Trend Micro AV voient un trojan.
Si l'ordinateur est équipé de Trend Micro, il faut le désactiver lors du téléchargement puis de l'installation. Vous pouvez le réactiver ensuite, C.A.F.E. fonctionne normalement.

J'aurai peut-être d'autres retours utilisateurs.

Cordialement.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Ven 17 Oct, 2008 15:00

Bonjour,

@ elrik : Tu as une version payante ? Car chez moi aucun problème avec avast (4.8 ed. fam., la version gratuite avec màj).
Aucune version de café ne pose problème...
Totoche

Ven 17 Oct, 2008 16:24

En fait, je n'ai pas avast, ce sont des utilisateurs qui l'ont (des écoles, avec la dernière mise à jour), et c'est le retour que j'ai pu constaté sur un ordi qui en était équipé. Dès la décompression de l'archive, avast signale un trojan et, même en cliquant sur "Ignorer", bloque CAFE. Si on arrive sur un ordi avec une clé déjà munie de CAFE, tant qu'on ne l'ouvre pas, RAS. Mais dès qu'on cherche à l'activer, rebelote, ça coince.

J'ai aussi fait un test avec la version gratuite de Malwarebytes' Anti-Malware, aucun problème.

Tout ceci provient, en fait, d'une clé que j'ai faite pour des écoliers, avec notamment CAFE, ce qui explique le nombre de retours sur les antivirus :wink: (surtout que je suis sous Ubuntu !). Il y a aussi, semble-t-il, qq problèmes avec Vista et Firefox, mais je n'ai pas Vista non plus, donc impossible d'en comprendre plus...

Peut-être n'ai-je pas mis la bonne version de CAFE (pourtant téléchargée sur le site Framakey il y a moins de 3 semaines) ?

Au cas où, lien vers ma page de téléchargement :
http://www.grain2tice.fr/index.php?page ... er-le-cnep

Eric
elrik

Ven 17 Oct, 2008 17:32

Je testerai ce soir avec la version depuis ton site.

Sinon, je vais aussi regarder plus à fond ma config de avast...

Cordialement,
Totoche
Totoche

Ven 17 Oct, 2008 18:25

Totoche a écrit:Je testerai ce soir avec la version depuis ton site.

Sinon, je vais aussi regarder plus à fond ma config de avast...

Cordialement,
Totoche

Merci d'avance, Totoche.
Eric
elrik