Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:27
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[PortableSofts]PortableGIMP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 02 Août, 2006 14:01

Me too !
Numéro 6

Géo : Toulon

Mar 10 Oct, 2006 10:44

Bonjour

Je viens d'installer PortableGimp et j'ai le même pb au lancement.

Qd je lance directement "x:\programs\PortableGIMP\gimp\bin\gimp-2.2.exe", le pb est plus clair : dll non trouvées.
En fait il s'agit de dll situées dans le répertoire "x:\programs\PortableGIMP\gtk\bin" comme libglib-2.0-0.dll, iconv.dll, ...

Merci pour toute aide.
fhamonno

Mar 10 Oct, 2006 11:27

J'avais un fichier PortableGimp.ini erroné (d'après les posts précédents) dans le répertoire "PortableGIMP/PortableGIMPCode".

Je l'ai modifié (ajouté GTKDirectory=gtk\bin)... mais même erreur de dll manquantes.

Je l'ai copié dans le répertoire racine "PortableGIMP"... et j'ai eu l'erreur
"x:\programs\PortableGIMP\gtk\gin not found. Please check your configuration".
NB: J'avais laissé la ligne "GTKDirectory=gtk\gin" et ajouté dessous une ligne "GTKDirectory=gtk\bin".

J'en ai déduit que le fichier "PortableGIMP/PortableGIMPCode/PortableGimp.ini" originel n'était pas traité par le lanceur "x:\programs\PortableGIMP\PortableGIMP.exe"...
J'ai donc mis en commentaire la ligne "GTKDirectory=gtk\gin"... et je retombe sur le même pb de dll manquantes !!!

Comment devrait être spécifié le chemin vers les dll "gtk" utilisées par gimp.exe ???
fhamonno

Mar 10 Oct, 2006 14:34

Il s'agit de dll de la librairie GTK, l'as tu?
Si oui, d'abord quelle est la structure du dossier GKT:
- GTK\2.0\bin
ou
- GTK\bin
?
Quand tu sauras quel chemin il faut que tu utilise. Tu l'écris dans PortableGimp.ini que tu met au même niveau que PorableGimp.exe.
Essayes ça, si ça marche pas redemandes.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 11 Oct, 2006 14:38

Tuxmouraille a écrit:Il s'agit de dll de la librairie GTK, l'as tu?
Si oui, d'abord quelle est la structure du dossier GKT:
- GTK\2.0\bin
ou
- GTK\bin
?
Quand tu sauras quel chemin il faut que tu utilise. Tu l'écris dans PortableGimp.ini que tu met au même niveau que PorableGimp.exe.
Essayes ça, si ça marche pas redemandes.

La structure est
PortableGIMP -> gimp -> bin
PortableGIMP -> gtk -> bin

Les fichiers déclarés manquants sont présents dans "PortableGIMP\gtk\bin"

Voici le fichier ini placé à coté de PortableGIMP.exe dans le répertoire "x:\programs\PortableGIMP" :

[PortableGIMP]
GIMPDirectory=gimp\bin
###fgh### GTKDirectory=gtk\gin
###fgh### D'après le forum Framagora Index du Forum -> La Framakey -> [PortableSofts]PortableGIMP
###fgh### Voir http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... c&start=30
GTKDirectory=gtk\bin
SettingsDirectory=settings
AdditionalParameters=
WaitForGIMP=false
GIMPExecutable=gimp-2.2.exe
DisableSplashScreen=false
# The above options are explained in the included readme.txt

Avec ça, j'ai l'erreur 142.
Si je lance directement "x:\programs\PortableGIMP\gimp\bin\gimp-2.2.exe" il se plaint de l'absence des dll...
Je suppose que c'est la raison de l'erreur 142...

Merci de ton aide.
fhamonno

Mer 11 Oct, 2006 18:16

Dans ce cas il se peut que la librairie GTK (qui me semble pas très sûr sur Windows) soit abimé et qu'il faille la changer.
Je te propose si tu veux de t'envoyer une archive de la dernière version. En échange si tu l'as, pourrais tu m'envoyer libgtkhtml-2-0.dll?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 16 Déc, 2006 16:38

Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouveau ici et je voudrais savoir si quelqu'un(e) parmi vous à eu une alerte virale au téléchargement du zip de GIMP pour la FRAMAKEY ?

A cause de ça je n'ai même pas pu l'essayer.

Merci.
La folie du sage c'est de manifester son existence, la sagesse du fou c'est de faire croire qu'il est raisonnable.
ifebo

Géo : Touraine

Sam 16 Déc, 2006 18:22

Voici ce que me renvoi mon antivirus :

C:\....\FRAMAKEY PACKS\GRAPHISME\PortableGIMP-2.2-multilang-r02.zip

[0] Archive type: ZIP
--> PortableGIMP/gtk/bin/gspawn-win32-helper.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Dldr.VB.aqs.2
[INFO] The file was moved to '45f627d7.qua'!

C'est un Antivirus gratuit AVIRA ANTIVIR

Qu'en pensez-vous : de ce rapport ?
La folie du sage c'est de manifester son existence, la sagesse du fou c'est de faire croire qu'il est raisonnable.
ifebo

Jeu 22 Fév, 2007 19:44

B@rberousse a écrit:Bonjour à Tous !

J'attendais avec impatience la version portable de Gimp... me voilà comblé, sauf que...

Au lancement, je vois bien le splash screen Framakey, puis...
Message de la mort :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour arréter l'application"

Et voilà... La tristesse m'envahit

Une idée ?

Pour info : XP Pro SP2 à jour, Gimp jamais installé...

Bonjour à tous !!

Je reviens à la charge avec mon problème, toujours le même, toujours pas resolu malgré le téléchargement d'un nouveau pack nommé PortableGIMP-2.2-multilang-r02.zip au lieu de PortableGIMP-2.2-multilang-r01.zip
Y a-t-il eu des solution trouvées ou du moins des pistes ?

Merci à tous !!
B@rberousse

Sam 24 Fév, 2007 02:03

J'utilise maintenant la version GIMP de "bureau de poche" pour clef USB et elle fonctionne parfaitement sans aucun problème.
Il y a donc de quoi s'interroger car celle que j'ai téléchargé depuis le site officiel fonctionne également sans problème ?

Que se passe-t-il donc sur la Framakey ?
ifebo