Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 18Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Mars, 2007 23:10

Bonsoir,

Toujours ravi après avoir testé sur d'autres ordi :D .
Pour les suggestions d'amélioration, j'ai 2 petites idées que je te soumets :

- Possibilité d'écrire la question de la boîte de dialogue, du style "voulez-vous lancer l'interface graphique ?" "voulez-vous que vos fichiers soit associés aux programmes de la clef ?" au lieu du nom de l'exe. La personne qui insère la clef ne connait pas forcement les programme (... j'ai prçeté ma clef à ma copine et les deux premières questions furent "c'est quoi kiosk.exe?" et "c'est quoi cafe.exe?").
- Pourrait-on bloquer une ligne du FramaLauncher.ini si on répond "non". Je m'explique : Mon "Quitter Framakey" sur le FramaLauncher renvoie à une multi action (de façon à quitter tous les programmes qui se lançaient lors de son insertion : cf.). Du coup maintenant, il ferme (ou plutôt tente de fermer) des programmes non-ouvert si j'ai répondu "non". Penses-tu qu'il soit possible de bloquer ces lignes (si on spécifie quelle ligne sera associée à un "non" évidemment).
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 08 Mars, 2007 12:08

Je suis en train de faire les changement pour ajouter tes propositions qui sont forts judicieuses.

Totoche a écrit:- Pourrait-on bloquer une ligne du FramaLauncher.ini si on répond "non". Je m'explique : Mon "Quitter Framakey" sur le FramaLauncher renvoie à une multi action (de façon à quitter tous les programmes qui se lançaient lors de son insertion : cf.). Du coup maintenant, il ferme (ou plutôt tente de fermer) des programmes non-ouvert si j'ai répondu "non". Penses-tu qu'il soit possible de bloquer ces lignes (si on spécifie quelle ligne sera associée à un "non" évidemment).

J'utilise aussi nircmd, qui à l'ordre de fermer cafe et rocketdock en même temps que AeTrayMenu. Mais je n'utilises pas toujours ces deux logiciels, et nircmd ne semble avoir de problème si ils ne sont pas actifs.
Je ne sais pas si ce que tu demande là est faisable je vais m'y pencher.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 08 Mars, 2007 12:28

Voila c'est fait:
"Le source du Start.exe"
Code: Tout sélectionner
plus disponible

"Le start.ini"
plus disponible
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:19, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Jeu 08 Mars, 2007 14:38

Salut,

J'ai testé rapidement le nouveau start entre midi et deux et tout semble ok. "MessageToShow" fonctionne super. (ma copine te remercie :wink: et c'est pas la seule... :D ).

Sinon pour la seconde suggestion, je me doutais que c'était pas forcement faisable. Et ça n'est pas si important que ça, puisque moi non-plus, avec nircmd, je n'ai jamais eu aucun problème en terminant des processus inexistants (j'ai les mêmes appli que toi)... c'était plus par crainte puisque la documentation de nircmd n'est pas très explicite (killprocess ou closeprocess?, différences?, problèmes?)

Bravo pour la rapidité et l'efficacité.
Totoche

Jeu 08 Mars, 2007 16:17

closeprocess envoie un commande au processus qui lui dit de se terminer, killprocess le termine, sans lui demander son avis, c'est la méthode brutale qui peut endommager les choses. Ces fonctionnalités existent en code NSIS à l'aide d'un plugin.
Je peut les ajouter à Start.exe. Il faudra alors mettre un multiaction à la fermeture FramaLauncher, qui relancera Start.exe en lui fessant passer une commande pour lui dire de fermer ou tuer une liste de processus.
Je ne vais pas proposer de version de Start.exe avec cette fonctionnalité pour le moment. Il est prévus que je l'intègre dans un logiciel sur lequel je travail en ce moment, une sorte de super Start.exe, quand je lui aurait ajouté cette fonctionnalité je l'ajouterais à Start.exe.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 09 Mars, 2007 19:09

Nouvelle version:
Elle nécessite les plugins nsProcess et NotifyIcon en plus de NewAdvSplash.
Vous avez la possibilité de fermer tous les processus lancés par le Starter.exe, en lui envoyant la commande "-close".
Par exemple dans le FramaLauncher, au lieu de:
Type: item; Caption: Quitter; Action: exit; Glyph: 0
qui ferme juste le FramaLauncher.

Vous pouvez mettre:
Type: item; Caption: Quitter la Framakey; Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Glyph: 0

Vous pouvez aussi fermer un processus à l'aide de la commande "closeprocess".
Type: item; Caption: Fermer le Kiosk; Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe

Les explications sur l'utilisation de start.ini sont dans le fichier.
"Le code de Strater.exe":
plus disponible

"Le contenu de start.ini":
plus disponible
Dernière édition par Tuxmouraille le Sam 07 Avr, 2007 16:20, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 12:19

dedenimes a écrit:Bonsoir Totoche, j'ai fait un essai, ca marche fort bien, même si le programme n'est pas lancé en résident. Voici mon code :

Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess cafe.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: closeprocess k-meleon.exe; Flags: ignoreerrors
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors

Si C.A.F.E et le Framakiosk sont indiqués comment programmes supplémentaires à lancer, dans start.ini, il suffit de mettre:
Type: item; Caption: "tout fermer"; Action: multi; Actions: FermerTout

[FermerTout]
Action: run; FileName: "%AeTrayMenuPath%\..\..\Start.exe"; Parameters: "-close"; Flags: ignoreerrors

Totoche a écrit:Salut à tous,

Dedenimes, le code [Fermer tout] ne fonctionne pas chez moi.
Quand je clique sur "quitter framakey" (1) il me lance 3 fois le start.exe (donc 3 fois les x questions du démarrage variable) et (2) aucun des processus n'est terminé.

Du coup j'pense rester comme ça (pour l'instant):
[FermerTout]
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess cafe.exe
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess k-meleon.exe
Action: exit

Pourrais tu me donner plus de précisions s'il te plait, Totoche? Chez moi ça marche impec.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 13:24

Salut,

[Effectivement j'étais pas au bon endroit... Et en plus ton post du 9 m'avait echappé :?. J'avais donc pas le start.exe (celui avec "nsProcess"), ça ne pouvait donc marcher !!! (qui dit bon week-end et dit rude lundi...!). Mae culta donc pour l'ensemble]

Ca fonctionne super pour tout fermer, quelque soit le type de démarrage (et aussi pour rocketdock)

Merci ... et désolé
Totoche

Lun 12 Mars, 2007 15:01

J'ai pas encore finit. Là je chercher plutôt une méthode en terminate ou closse process, qui serait mieux que kill.
Pour le moment Start.exe tu les processus au lieu de leur demander de se terminer, alors n'en abusez pas trop.
Tuxmouraille

Lun 12 Mars, 2007 20:06

Salut,

Je viens d'avoir un petit bug à la fermeture. Mais il ne s'est pas produit à chaque fois ...
Lors de la fermeture de Rocketdock, des fichiers qui étaientt "réduits" dans cette barre ne sont pas revenu en plein ecran et les modifs n'ont pas étaient enregistrées. J'ai fait un petit test et même si j'ose pas dire que c'est aléatoire et tout cas les mêmes actions n'ont pas toujours eu les mêmes conséquences... (le fichier est parfois revenu en plein écran, parfois fermer avec une invite d'enregistrement des modifs et 1 fois fichier fermer sans enregistrer des modifs!).
Totoche