nananov :
il y a des gens qui font du boulot performant, qui sont très compétent en étant sous Windows et qu'ils s'en foutent bien de savoir ce qui tourne derrière; et qui ne s'offusquent pas de savoir que Windows ne n'accepte pas tel ou tel format ou qu'ils ont fait telle action commerciale (oh les vilains, ils cherchent à se faire du blé, comme c'est original aujourd'hui) du moment que leur programme tourne.
Tout à fait d'accord. J'utilise windows pour travailler. Mais un travail performant peut être réduit en cendre par un clique sur "enregistrer" parceque windows plante à ce moment là. Je parle en conaissance de cause! Ca m'avait demandé plusieurs heures et même les copies de suavegardes étaient inutilisables. Ce genre de trucs, je ne peux le supporter! Surtout pour un système qui se dit mettre en exergue un "nouvelle dimension de l'informatique" et une "stabilité et une performance jamais atteinte sur un windows". Le plus stable et peformant restait windows 3.1 .
nananov:
On croirait à entendre certaines réflexions (pas sur ce topic, plutôt bien argumenté) que tout Windowzien est nécessairement un looser, qu'il fera un boulot de daube, que sa vie sera un enfer etc etc parce qu'il utilise un logiciel de Billy the Gate.
Roooh, mais non! Faut pas les écouter, ce sont des diciples de Luc2!!

Moi, je soutiens que macOSX & Linux sont mieux que l'autre, parcequ'il [l'autre] est moins stable et qu'il regorge de services inutile et désagréables qui le déstabilisent! Le looser, c'est Bilou!
nananov:
J'ai parfois l'impression que Win est battu en brèche par des personnes voyant de la merde partout, sauf dans le libre, avec un avis très "bien/mal", sans nuance.
Mac a des avantages (c'est beau, stable, performant) et des inconvéniants, dont un gros qui est à mon sens le manque de personnalisation et de flexibilité. Tout comme windows qui a plus d'inconvéniant, sa stabilité en premier, puis des ressources gachées inutilement (j'apprécie que "le processus inactif du système" prenne 30ko par exemple, ou que l'explorateur mange presque 100Mo...)

. Par contre il se préte plus à la bidouille et à la personnalisation. Mais le meilleur en la matière reste linux! Tu en fais ce que tu veux! Si t'aimes pas l'interface Gnome, tu peux coller la KDE ou une autre assez facilement! J'adore bidouiller. Chez windows, faut d'abord éditer un DLL pour jarter une protection.... Pffffffff!!!!!
Windows reste pratique pour celui qui ne fait que travailler avec son ordi sans se soucier de ce qui se passe derrière, bien qu'il risque de tout perdre en sauvegardant.. Je l'ai dit dans mon premier post! C'est aussi valable pour Mac. On peut néanmoins y faire un travail de qualité. Si pour moi mac passe avant windows, c'est pour (je radote, je radote.... Je sais! )
1) sa stabilité.
2) sa beauté.
Il faut être ouvert à tout.
Mon antipathie pour windows s'ettend aussi aux PDA. Windows mobile est bien, lais gourmand. Je préfère de loin palmOS (qui est soutenu par apple d'ailleur).
Chacun aime ce qu'il aime et n'aime pas ce qu'il n'aime pas.
Mais chacun doit accepter que ce qu'il aime peut ne pas être aimé par les autres.