Nous sommes le Mar 08 Juil, 2025 07:37
Supprimer les cookies

Page 145 sur 374Précédent 1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Mai, 2006 18:36

azertyman64 a écrit:Parce qu'il n'y a aucune norme en informatique au niveau européen (et l'OASIS alors :D) ? Pour ce qui est d'une norme dans le fonctionnement des systèmes d'exploitation ... il faudrait que microsoft stabilise son système :)

Il existe peut-être quelque chose mais le résultat n'est pas probant! L'Europe s'y connait pour pondre des trucs dont pas grand monde se soucie. Je parlais d'un vrai truc, solide!

Ne crois pas que le libre soit une économie parallèle. C'est un modèle économique viable qui a fait ses preuves. Des entreprises vivent du libre : Mandriva, Red Hat, MySQL, etc. On peut même citer le fait que Oracle a racheté un des moteurs de MySQL (libre).

Je disais merner 2 choses parallèlement, je ne parlais pas de "parallèle" au sens de cahotant.

Dans la console
Code: Tout sélectionner
wine nom_du_programme.exe
, et même, si tu associe l'extension .exe avec wine, ça s'ouvre tout seul (si c'est pas cool :D).

Je retiens! Toutefois tu viens de parler chinois pour 80% des utilisateurs de PC! C'est comme ça! Intéressez-vous vous allez dire...Ben oui mais comment j'explique ça à ma grand mère qui veut se mettre à l'informatique (c'est à dire regarder des photos sur son PC) ou à mon frère de 4 ans qui veut juste faire une partie de flipper???

Merci, tes remarques sont constructives
nananov

Géo : Rennes

Mer 24 Mai, 2006 19:48

Manov

Je retiens! Toutefois tu viens de parler chinois pour 80% des utilisateurs de PC! C'est comme ça! Intéressez-vous vous allez dire...Ben oui mais comment j'explique ça à ma grand mère qui veut se mettre à l'informatique (c'est à dire regarder des photos sur son PC) ou à mon frère de 4 ans qui veut juste faire une partie de flipper???

Damned. Ce point fut déjà évoqué ici, lors de mon tout premier poste.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... start=1215

A savoir, si tu veux pas tout lire :
Quoiqu’il en soit, je pense que windows reste un bon système pour ceux qui touchent un ordinateur pour la première fois, qui veulent faire des trucs de base, du fait justement de son look playschool, qui reste alors un OS de qualité. Pour un utilisateur un tant soit peu expérimenté tel que moi, il sera vu comme monotone et plus que médiocre, livré avec des outils de création plus que limités. Sans compter les dizaines de services et programmes inutiles qui mangent 30% des ressources, et les portes d’entrée que la firme s’est réservée.
(Et LA, on rterouve la définition du troll : la conversation ressasse les mêmes points, bien qu'elle dévie vers d'autres.)

Bien sûr. Ensuite, ya forcément des gens intelligent qui ont développé des flippers corrects et des logiciels de diaporama sous linux! Ya pas que les logiciels windaub dans la vie! Attention, je parles des trucs que tout le monde utilise. Si tu fais de la modélisation 3D ou ce genre de truc, pas pareil!!! Quoique Blender soit correcte, bien que pas évident à prendre en main et plutôt rebuttant avec son interface. Par contre Gimp est super.
Et a 4 ans je jouais a Prince of persia sur un 486 sous dos. Un gamin de cet âge est parfaitement capable d'entrer une ligne de commande, et peut la retenir! Un enfant a une intelligence formidable!
Moi c'était un truc comme "C: ; cd j ; pop.exe" ou un truc comme cela.
Pour les personnes agées, je ne dit pas, certaines ou parfois du mal à s'y mettre...

Je l'ai déjà dit : chacun renvoie l'autre et se retranche derrière ses arguments en essayant de prouver qu'il a raison... C'est normal, c'est un forum, et un troll! :D
Sachez avoir un ragard critique sur ce que les autres défendent et sur ce que vous défendez.

Je suis windozien de souche, jutilise widows, je préfère MAC et défends linux.
Leon87

Jeu 25 Mai, 2006 08:38

Libre, pas libre, Linux, Windaube, on s'en fiche pas mal.
De toutes façons, le meilleur est OSX; en voici encore
la preuve.
Essayez d'en faire autant avec votre pôvr'PC.
Ici, dans ce troll, on ne parle que de choses sérieuses. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Jeu 25 Mai, 2006 11:30

Renaud1 a écrit:Libre, pas libre, Linux, Windaube, on s'en fiche pas mal.
la preuve.

XGL sous lijnux fait bien mieux :http://www.infos-du-net.com/actualite/6295-linux-XGL.html
avant d'affirmer renseigne toi.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Jeu 25 Mai, 2006 12:04

dj_mecra a écrit:
Renaud1 a écrit:Libre, pas libre, Linux, Windaube, on s'en fiche pas mal.
la preuve.

XGL sous lijnux fait bien mieux :http://www.infos-du-net.com/actualite/6295-linux-XGL.html
avant d'affirmer renseigne toi.

Bah, ça n'a rien à voir avec le lien que j'ai donné.
Quant à me renseigner, il y a longtemps que l'on a parlé ne Novell et de ses effets graphiques. :D
Cherche plus haut.
On en a parlé aussi ici et .
Alors, tu vois, je suis renseigné. :wink:
Renaud1

Jeu 25 Mai, 2006 13:05

Renaud1, c pas OSX qui est trop cool de la balle, c le petit detecteur qui permet de savoir qand on essaye d'arracher l'ecran de son portable. et je vois rien d'extraordinaire a ce qand on tape son ecran, il se mette a osciler ...
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 25 Mai, 2006 15:15

gollum a écrit:Renaud1, c pas OSX qui est trop cool de la balle, c le petit detecteur qui permet de savoir qand on essaye d'arracher l'ecran de son portable. et je vois rien d'extraordinaire a ce qand on tape son ecran, il se mette a osciler ...

Arracher l'écran de son portable! C'est quoi ce machin???
Bref, ici il n'oscille pas, il change de session. Repasse la vidéo, et regarde bien.
Voici une news de quelques jours qui va faire plaisir à Yosh.
Alors, tout naturellement, je lui demande si Nike fait la même chose pour son truc chinois? :D :D :D
Renaud1

Jeu 25 Mai, 2006 23:17

OK pour les ptites lignes de codes pour les gamins, j'en ai fait aussi!! :P

Enfin moi je veux dire que Windows a beau être Windows, il y a des gens qui font du boulot performant, qui sont très compétent en étant sous Windows et qu'ils s'en foutent bien de savoir ce qui tourne derrière; et qui ne s'offusquent pas de savoir que Windows ne n'accepte pas tel ou tel format ou qu'ils ont fait telle action commerciale (oh les vilains, ils cherchent à se faire du blé, comme c'est original aujourd'hui) du moment que leur programme tourne. On croirait à entendre certaines réflexions (pas sur ce topic, plutôt bien argumenté) que tout Windowzien est nécessairement un looser, qu'il fera un boulot de daube, que sa vie sera un enfer etc etc parce qu'il utilise un logiciel de Billy the Gate.

J'ai parfois l'impression que Win est battu en brèche par des personnes voyant de la merde partout, sauf dans le libre, avec un avis très "bien/mal", sans nuance.
N'y a-t-il pas une diabolisation d'un OS ayant malgré tout dépanné pas mal de monde (le terme de dépanné est bien choisi finalement! :D)?
nananov

Géo : Rennes

Ven 26 Mai, 2006 12:35

nananov :
il y a des gens qui font du boulot performant, qui sont très compétent en étant sous Windows et qu'ils s'en foutent bien de savoir ce qui tourne derrière; et qui ne s'offusquent pas de savoir que Windows ne n'accepte pas tel ou tel format ou qu'ils ont fait telle action commerciale (oh les vilains, ils cherchent à se faire du blé, comme c'est original aujourd'hui) du moment que leur programme tourne.

Tout à fait d'accord. J'utilise windows pour travailler. Mais un travail performant peut être réduit en cendre par un clique sur "enregistrer" parceque windows plante à ce moment là. Je parle en conaissance de cause! Ca m'avait demandé plusieurs heures et même les copies de suavegardes étaient inutilisables. Ce genre de trucs, je ne peux le supporter! Surtout pour un système qui se dit mettre en exergue un "nouvelle dimension de l'informatique" et une "stabilité et une performance jamais atteinte sur un windows". Le plus stable et peformant restait windows 3.1 .

nananov:
On croirait à entendre certaines réflexions (pas sur ce topic, plutôt bien argumenté) que tout Windowzien est nécessairement un looser, qu'il fera un boulot de daube, que sa vie sera un enfer etc etc parce qu'il utilise un logiciel de Billy the Gate.

Roooh, mais non! Faut pas les écouter, ce sont des diciples de Luc2!! :D Moi, je soutiens que macOSX & Linux sont mieux que l'autre, parcequ'il [l'autre] est moins stable et qu'il regorge de services inutile et désagréables qui le déstabilisent! Le looser, c'est Bilou!

nananov:
J'ai parfois l'impression que Win est battu en brèche par des personnes voyant de la merde partout, sauf dans le libre, avec un avis très "bien/mal", sans nuance.

Mac a des avantages (c'est beau, stable, performant) et des inconvéniants, dont un gros qui est à mon sens le manque de personnalisation et de flexibilité. Tout comme windows qui a plus d'inconvéniant, sa stabilité en premier, puis des ressources gachées inutilement (j'apprécie que "le processus inactif du système" prenne 30ko par exemple, ou que l'explorateur mange presque 100Mo...) :D . Par contre il se préte plus à la bidouille et à la personnalisation. Mais le meilleur en la matière reste linux! Tu en fais ce que tu veux! Si t'aimes pas l'interface Gnome, tu peux coller la KDE ou une autre assez facilement! J'adore bidouiller. Chez windows, faut d'abord éditer un DLL pour jarter une protection.... Pffffffff!!!!!

Windows reste pratique pour celui qui ne fait que travailler avec son ordi sans se soucier de ce qui se passe derrière, bien qu'il risque de tout perdre en sauvegardant.. Je l'ai dit dans mon premier post! C'est aussi valable pour Mac. On peut néanmoins y faire un travail de qualité. Si pour moi mac passe avant windows, c'est pour (je radote, je radote.... Je sais! )
1) sa stabilité.
2) sa beauté.

Il faut être ouvert à tout.

Mon antipathie pour windows s'ettend aussi aux PDA. Windows mobile est bien, lais gourmand. Je préfère de loin palmOS (qui est soutenu par apple d'ailleur).

Chacun aime ce qu'il aime et n'aime pas ce qu'il n'aime pas.
Mais chacun doit accepter que ce qu'il aime peut ne pas être aimé par les autres.
Leon87

Ven 26 Mai, 2006 19:44

MDR, le meilleur PC pour faire tourner Vista est un Macmini. :D
Microsoft... je t'adore!
Encore pour Yosh, un dock pour son ipod.
Renaud1