Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 03:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantPortabiliser un logiciel contenant des chemins la config

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 23 Juin, 2008 10:05

Bonjour,

Je souhaite portabiliser un logiciel et j'ai donc suivi le tutoriel (très bien fait d'ailleurs).
Problème : ce logiciel possède un fichier de configuration contenant des chemins d'accès vers des exécutables situé dans ses sous-répertoires. J'ai bien essayé avec des chemins relatifs mais ça ne marche pas (pas accepté).
Existe-t-il un moyen (via nsis par exemple) de modifier ces chemins lors du lancement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
kwaker21

Géo : France - 78

Lun 23 Juin, 2008 10:58

Il s'agit peut-être du même problème que celui là. Si c'est le cas il est nécessaire de faire des modifications dans le code de l'application.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 23 Juin, 2008 13:01

Pas besoin de modifier l'application. Il faut faire un lanceur plus élaboré que ce que permet le pack. Ce sera le lanceur qui modifiera les chemins dans le fichier de configuration.
Peux tu non en dire plus sur cette application?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Lun 23 Juin, 2008 13:25

Merci Téthis pour ta réponse.

Téthis a écrit:Il s'agit peut-être du même problème que celui là. Si c'est le cas il est nécessaire de faire des modifications dans le code de l'application.

Il ne s'agit pas tout à fait du même problème. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications alors je reformule.
Le logiciel possède des sous-répertoires dans lesquels il y a d'autres programmes exécutables. Ce logiciel possède un fichier de configuration dans lequel on retrouve les chemins d'accès complets à ces exécutables. Comme je le disais, cela ne fonctionne pas si je mets des chemins relatifs. Il faut absolument que ce soit des chemins d'accès complets. S'agissant d'un logiciel développé par d'autres personnes, je ne peux pas modifier le programme pour qu'il prenne en compte les chemins relatifs (ou une autre méthode d'ailleurs). C'est pourquoi, je demandais si, via le script nsis il était possible de modifier ces chemins directement dans le fichier de configuration avant le lancement à proprement parlé du logiciel.
kwaker21

Lun 23 Juin, 2008 13:31

Désolé Tuxmouraille, je n'avais pas vu ta réponse.

Tuxmouraille a écrit:Pas besoin de modifier l'application. Il faut faire un lanceur plus élaboré que ce que permet le pack. Ce sera le lanceur qui modifiera les chemins dans le fichier de configuration.

Et je peux avoir des infos où ? Tu aurais des exemples sinon ?

Tuxmouraille a écrit:Peux tu non en dire plus sur cette application?

Comme je développe à l'aide de Lazarus, j'ai l'intention de faire une "version" PortableLazarus.
kwaker21

Lun 23 Juin, 2008 19:47

pour info, il existe un lazarus ,portable ici, et une méthode pour contourner le pb des chemins

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 23 Juin, 2008 21:49

Merci dedenimes pour ta réponse.

dedenimes a écrit:pour info, il existe un lazarus ,portable ici,

Il ne s'agit pas d'un Lazarus portable mais juste un lanceur (qui doit certainement modifier les chemins d'ailleurs ;) )

dedenimes a écrit:et une méthode pour contourner le pb des chemins

Cette solution ne me paraît pas forcément très propre.
kwaker21

Lun 23 Juin, 2008 22:03

Ne peux-tu pas générer automatiquement un nouveau fichier de configuration au lancement de lazarus ou simplement le modifier ? Je vois un tas de fonctions pour les fichiers textes dans la doc de nsis.
Téthis

Lun 23 Juin, 2008 22:07

Merci Téthis.

Téthis a écrit:Ne peux-tu pas générer automatiquement un nouveau fichier de configuration au lancement de lazarus ou simplement le modifier ? Je vois un tas de fonctions pour les fichiers textes dans la doc de nsis.

C'est une très bonne piste et j'espérais bien une réponse dans ce sens. Par contre, ne maitrisant pas nsis et les scripts nsis de la Framakey, j'aurais bien voulu savoir à quel endroit dans le fichier nsis de "PortableLazarus" je pourrais faire ces modifications du fichier de configuration.
kwaker21

Lun 23 Juin, 2008 22:45

Je ne connais absolument pas nsis. Mais puisque tu développes -je suis allé voir ton site :)-, ne pourrais-tu pas faire un programme qui s'occupe de cette configuration ? J'imagine que c'est les chemins pour trouver les outils freepascal et les bibliothèques.

Puis, dans le lanceur, tu exécutes ce programme avant de lancer lazarus. Cela me semble simple et assez propre. :)
Téthis